| Farfugium japonicum, vraiment décorative... et rustique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Farfugium japonicum, vraiment décorative... et rustique Dim 18 Nov 2012 - 18:51 | |
| Un feuillage vraiment original et ornemental, cette plante de terrains frais, de bords de rivière, est rustique, donnée en zone 7 à 10 par l'encyclo Botanica . Elle fleurit en décembre, en marguerites d'un jaune lumineux : |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 29009 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Farfugium japonicum, vraiment décorative... et rustique Dim 18 Nov 2012 - 19:03 | |
| Original et ornemental, tu as tout dit Jean!!
Rendez vous en décembre pour nous montrer la floraison? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Farfugium japonicum, vraiment décorative... et rustique Lun 19 Nov 2012 - 6:47 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 29009 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Farfugium japonicum, vraiment décorative... et rustique Lun 19 Nov 2012 - 12:48 | |
| Je pensais que la fleur jaune de ta photo était celle d'une autre plante!!! |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Farfugium japonicum, vraiment décorative... et rustique Ven 23 Nov 2012 - 10:08 | |
| j'ai besoin de meubler un coin avec ombre ou soleil, trés arrosé
elle fait quelle hauteur ?
si ça fait je me débrouillerais bien d'en trouver sur le net, sinon peu-tu me donner une adresse ? |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Farfugium japonicum, vraiment décorative... et rustique Ven 23 Nov 2012 - 10:15 | |
| cherche pas Jean,
je viens de trouver que j'en ai eu une, achetée au Cours Julien, celle avec des taches et les feuilles découpées elle n'a pas vraiment poussé et elle est morte, moi et les noms ça fait beaucoup
j'avais pourtant ajouté un peu de vermiculite dans le trou parce que la terre à cet endroit est argileuse peut-ètre trop à l'ombre ! allez savoir........... |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Farfugium japonicum, vraiment décorative... et rustique Ven 7 Déc 2012 - 21:19 | |
|
le feuillage est trop beau par contre je m'attendais à une floraison plus impressionnante
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Farfugium japonicum, vraiment décorative... et rustique Sam 8 Déc 2012 - 7:38 | |
| Tu sais, en décembre, toute fleur est belle ! Mais c'est vrai qu'elle fait très ordinaire . Une autre photo de 2011 : Tiens, parlant de marguerites jaunes, les Senecio articulatus envahissants qui couvent les rochers du bord de mer vers la frontière doivent commencer à fleurir . Pour moi, ce sont les fleurs qui indiquent le changement d(année . |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Farfugium japonicum, vraiment décorative... et rustique Sam 8 Déc 2012 - 10:19 | |
|
en effet tu marques un point
|
|
| |
robjac Jeune Plante
Nombre de messages : 75 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : Alpes-maritimes Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Farfugium japonicum, vraiment décorative... et rustique Lun 15 Déc 2014 - 18:03 | |
| Il s'agit plutôt de Senecio angulatus, plante qui s'est échappée des jardins, très florifère mais très invasive et qui étouffe complètement la flore d'origine en bord de mer ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Farfugium japonicum, vraiment décorative... et rustique | |
| |
|
| |
| Farfugium japonicum, vraiment décorative... et rustique | |
|