Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs

Aller en bas 
+4
Anselme 44
Djamila
Cloo
Jean06
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs   Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 17:03

Rappel du premier message :

Mais faut pas rêver, ce sont les dernières.
Au télé :

Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs - Page 2 Podrae10
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos

AuteurMessage
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44


Nombre de messages : 884
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Podraena ricasoliana   Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 8:23


Alors là Jean tu me surprends beaucoup . Je connais bien Antigonon leptopus en blanc et en rose pour l'avoir vu faire de grands tapis sur le sol a la Réunion mais je n'imaginais pas que l'on pouvait le cultiver en pleine terre en France . Il ne doit pas il y en avoir beaucoup d'exemplaires comme ça ici .
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs   Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 9:19

merci Jean pour ta reponse sur l'antigonon,
c'est vrai qu'il pousse bien, mais il doit manquer de soleil et de chaleur pour qu'il fleurisse chez moi

magnifique celui du JB de Menton
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs   Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 10:06

le mien est en gand pot devant le maison plein sud, il est loin d'ètre aussi beau que celui de ton voisin Jean

j'ai eu des semis spontanés dans tout les pots autour, il me reste des graines...alors??

je pense que le soleil est indispensable

Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs - Page 2 Fin_ep10

cette année j'ai essayé de la contenir plus bas, autrement il faut bien lever la tête pour la voir
Revenir en haut Aller en bas
Djamila
Plante en fleurs
Djamila


Nombre de messages : 4772
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou
Date d'inscription : 01/02/2010

Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs   Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 12:54



@Mimy quand tu écris:
"...... il me reste des graines...alors??"
est-ce une proposition? car chez moi c' est pas le soleil qui manque
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs   Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 9:11

bien sur Djamila,

je pense que ça doit bien bien germer, mais je ne sais pas comment, moi je l'ai eu toute petite d'un ami qui est dingue d'exotiques, j'ai hérité de pas mal de choses

c'est pas rien de fréquenter des dingues de plantes (si vous voyez ce que je veus dire)
Revenir en haut Aller en bas
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44


Nombre de messages : 884
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Podranea ricasoliana   Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 9:22


Mimy - Tu nous prends tous pour des dingues alors que nous ne sommes seulement que
des petits passionnés de plantes très heureux de partager ensemble nos essais et expériences (pas toujours réussies ) de culture de plantes pas courantes
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs   Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 9:36

ben oui nous sommes des "dingues" ..................de plantes (tu sais je suis à Marseille!!!)

Anselme il faut que je demande à cet ami le nom d'un dingue d'erythrines qui habite dans le haut var, zone 8 je crois, et que je ne connais pas, ça pourrait t'interesser, je crois qu'il a une erythrine blanche
Revenir en haut Aller en bas
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44


Nombre de messages : 884
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Podranea ricasoliana   Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 10:14

Mimy , tu me titilles et j'en suis très heureux . En ce qui concerne les Erythrines je reconnais que je suis un Dingue de ces plantes . La blanche que j'ai est herbacea et si mes informations sont bonnes elle devrait etre en vente cette année chez Alain Tan ; En ce qui concerne la crista-galli blanche ( variété leucochlora ) j'ai bon espoir de l'avoir aussi cette année .Si tu peux me donner l'adresse du dingue du Var je serai comblé , entre fous on se comprend touours . Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs   Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 10:35

je m'en occupe Anselme, cet ami est sur Sanary, je dois pouvoir le joindre par tel.

je te préviens dés que je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs   Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bignone rose
» saintpaulia rose fleurs doubles
» Bignone [comment la faire grimper]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Plantes méditerranéennes et tropicales en pleine terre.-
Sauter vers: