Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver...

Aller en bas 
+5
Muoz
evaline
mami 76
bégodingue
tanchounette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7274
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver...   Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 11:42

Rappel du premier message :

Ces trois là, sont pour l'instant exclusivement dans la sphaigne. De gauche à droite : erythrophylla, conchifolia et glandulosa.

Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 Mini_5086746204 Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 Mini_44208601Berythrophylla Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 Mini_39796202Bconchifolia Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 Mini_73252203Bglandulosa


Des boutures d'erythrophylla dans la sphaigne.

Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 Mini_54445805Berythrophylla


Boutures de conchifolia dans l'eau.

Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 Mini_96215406Bconchifolia Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 Mini_1180979807


Plantes presque "adultes" : bégonia erythrophylla bunchii, boomer, erythrophylla et deux conchifolia.

Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 Mini_64866108Berythrophyllabunchii Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 Mini_89504009Bboomer Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 Mini_54075810Berythrophylla Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 Mini_90900411Bconchifolia Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 Mini_73525612Bconchifolia

Et pour finir un rex venant d'une généreuse donatrice (comme les erythrophylla et bunchii)

Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 Mini_3139926113



Dernière édition par tanchounette le Dim 24 Mar 2013 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7274
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver...   Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 18:55

moi, je trouve ça efficace la perlite mais ça me fait grincer des dents quand je la touche.
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22144
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver...   Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 18:56

si tu es un peu sensible, c'est pas le top !

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver...   Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 20:33

je ne me souvient pas qu'avant on avait le problème,je trouve ça bizard,que l'on bricole d'un passage à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7274
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver...   Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 8:42

mami 76 a écrit:
je ne me souvient pas qu'avant on avait le problème,je trouve ça bizard,que l'on bricole d'un passage à un autre.

Shocked ???
Revenir en haut Aller en bas
Mara-CC
Grande Plante
Mara-CC


Nombre de messages : 143
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Cáceres- Espagne
Date d'inscription : 15/09/2012

Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver...   Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:41

J'aime tes boutures!
En plus, dans la sphaigne. Je ne reussi jamais avec, moi. Je suis plutòt d'eau, racines et puis terreau. Mais dans la sphaigne c'est bien beaux!
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7274
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver...   Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 0:42

:biz3:
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lison
Plante en fleurs
Marie-Lison


Nombre de messages : 1504
Age : 59
Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/05/2012

Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver...   Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:34

Mais dites-moi est-ce qu'avec de la poudre d'enracinement et mettre dans la terre est-ce que ça pourrait aider?
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver...   Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:05

lison a écrit:
Mais dites-moi est-ce qu'avec de la poudre d'enracinement et mettre dans la terre est-ce que ça pourrait aider?
C'est toujours ce que je fais ici... avec un petit sac plastique par-dessus, pour créer un effet de serre et garer l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lison
Plante en fleurs
Marie-Lison


Nombre de messages : 1504
Age : 59
Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/05/2012

Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver...   Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:26

Merci Cloo pour ta réponse et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7274
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver...   Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 23:25

Perso, je ne me sers jamais de poudre d'hormone...
Revenir en haut Aller en bas
Superfly77
Belle Plante
Superfly77


Nombre de messages : 560
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2007

Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver...   Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 11:57

je vais avoir l'air bête, mais je ne savais pas qu'on pouvais mettre les bégos dans de la sphaigne !!!...

J'ai toujours entendu pour les bégos de mettre de la Terre dite de bruyère, mais je n'en ai pas, je n'ai que du vulgaire "terreau universel" mais bon, mes bégos ne s'en plaignent pas, ils poussent doucement... je ne leur donne de l'engrais qu'une fois de temps en temps (un engrais bio soit-disant).

Sinon, je pensais, j'avais eu une fois du terreau universel qui contenait de la perlite (des petites billes blanches) mais, impossible de remettre la main dessus, et impossible de me souvenir quelle marque c'était... si vous pouviez m'aider ?!

D'avance merci (j'espère que je ne fais pas trop un hors-sujet)... En tous les cas, ces bégos sont superbes !!! BRAVO !!!
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver...   Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 13:02

Superfly, je n'aurais pas pensé non plus à mettre des bégo en sphaigne, jusqu'à ce que Tanchounette fasse ce post!!

Pour ton terreau avec des billes dedans, je ne sais pas s'il s'agissait de perlite, j'ai déjà eu aussi du terreau avec ce genre de billes, je crois qu'il s'agissait d'engrais ou d'éléments de croissance contenu dans les billes, et qui sont diffusés à chaque arrosage. Je ne sais plus de quelle marque il s'agissait, mais c'est indiqué sur le paquet normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Superfly77
Belle Plante
Superfly77


Nombre de messages : 560
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2007

Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver...   Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 14:40

J'avais eu un autre terreau qui contenait de l'engrais, et les billes étaient bleue... donc je ne pense pas que cela soit de l'engrais les petites billes blanches... je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver...   Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes rescapées de l'hiver
» mes boutures de lantana plantes!!!!!
» veranda retournee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Begonia |Public| :: Les listes des Begonias des membres-
Sauter vers: