Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Qu'est ce que vous feriez, vous ????? - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Qu'est ce que vous feriez, vous ????? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Qu'est ce que vous feriez, vous ????? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Qu'est ce que vous feriez, vous ????? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Qu'est ce que vous feriez, vous ????? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Qu'est ce que vous feriez, vous ????? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Qu'est ce que vous feriez, vous ????? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Qu'est ce que vous feriez, vous ????? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Qu'est ce que vous feriez, vous ????? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Qu'est ce que vous feriez, vous ?????

Aller en bas 
+10
liliemaiden
maitagada
gisèle
evaline
bégodingue
mami 76
Jean06
tanchounette
Alfred
fred67
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fred67
Jeune Plante
fred67


Nombre de messages : 81
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM - alsace
Date d'inscription : 01/05/2012

Qu'est ce que vous feriez, vous ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu'est ce que vous feriez, vous ?????   Qu'est ce que vous feriez, vous ????? - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 16:31

Rappel du premier message :

salut

A peine de retour a la maison que déjà on pense a comment aménager le nouveau jardin qu'on vient de prendre, je vous demande qu'est ce que vous feriez a notre place dans ce jardin, avec evaline on pensait à des melons, des pâtissons, des carottes et quelques salades mais ils reste encore de la place pour d'autres choses alors si vous avez des idées on est preneur. D'ici 15 jours (si le temps s'y prête je vais passer le motoculteur sur l'ensemble du terrain (en faisant BIEN ATTENTION AUX FLEURS !!!! sinon evaline va m'engueuler !!!!)

quelques photos du terrain

Qu'est ce que vous feriez, vous ????? - Page 2 Img_2010

Qu'est ce que vous feriez, vous ????? - Page 2 Img_2011

maintenant une photo mystère, qu'est ce que c'est que cette plante ou légume

Qu'est ce que vous feriez, vous ????? - Page 2 Img_2012

on pensait à une sorte de choux

en attendant vous suggestion pour occuper au mieux l'espace du jardin

@ +
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22153
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Qu'est ce que vous feriez, vous ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous feriez, vous ?????   Qu'est ce que vous feriez, vous ????? - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 7:33

ici non plus !
ça colle légèrement à la bêche !

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22153
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Qu'est ce que vous feriez, vous ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous feriez, vous ?????   Qu'est ce que vous feriez, vous ????? - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 8:09

evaline a écrit:
Des groseilles, des mûres.... miam!!!!



Et faut pas oublier aussi les plantes pour la bordure du jardin c.oeil.gif

ma grand mère avait bordé l'allée avec des oeillets de poète...

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28651
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Qu'est ce que vous feriez, vous ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous feriez, vous ?????   Qu'est ce que vous feriez, vous ????? - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:18

Je vais mettre des dahlias et glaieuls.... ou iris.... je sais plus ce que j'ai acheté, à force de changer d'avis à chaque fois que je voyais un nouveau sachet!!! tongue.gif
J'avais mis des oeillets près de la maison, sur 4, il n'y en a qu'un pied qui a repoussé... j'avais peut être coupé trop court les autres gratte.gif
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13283
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

Qu'est ce que vous feriez, vous ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous feriez, vous ?????   Qu'est ce que vous feriez, vous ????? - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 23:25

toi qui aime boire le thé,pense a mattre des menthes diverses,mais attention,c'est envahissant,faut contrôler!c'est bon aussi pour la cuisine dans le taboulé,les petits pois,les fraises.....
pense à mettre 1 pied d'estragon,mais le vrai,le vivace,pas celui de semis qui n'a aucun goût,1 pied de sauge officinalis,pour les haricots et le poulet et les oeufs,ou dans un verre de lait chaud quand on est patraque de l'hiver,1 pied de livêche qui a le goût du bouillon maggi,1 pied de fenouil,pas le bulbe,le fenouil de semis qui fait des bonnes graines au goût anisé pour mettre dans le poisson,du persil,de la sarriette,de la ciboulette,de l'origan,du coriandre(moi,je n'aime pas,je trouve que çà a le goût de savon!),le l'ail,du poireau,des oignons,des choux de toutes sortes,des épinards,de l'oseille pour faire de la soupe ou des omelettes et tu dois penser a entretenir une choque d'orties pour les bienfaits de cette plante aussi bien au jardin que pour nous,dans la soupe ou en salade,c'est très bon pour la santé mais faut l'empêcher de fleurir sinon,t"en auras plein le jardin et par delà!!!!!
moi,le potager,c'est mon dada et surtout ma passion,les aromatiques et médicinales,et plantes aussi les fleurs qui se mangent,çà donne de la couleur aux salades(pensées,capucines,tagète tenufolia,monarde,chevrefeuille(pas le fruit qui est toxique),calendula,hysope,ect...........
le potager,c'est le ventre du jardinier et son trésor!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28651
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Qu'est ce que vous feriez, vous ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous feriez, vous ?????   Qu'est ce que vous feriez, vous ????? - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 6:23

Merci pour tous ces conseils Wajomour!

De la menthe, il y en a déjà, mais je ne souhaite pas la conserver... j'aime le thé, mais après y avoir goûté (thé vert et feuilles de menthe), on a trouvé ça assez fade! Et dans un taboulé, je n'aime pas le goût... gourmande, oui, mais difficile giglevagif

Pour les autres plantes dont tu me parle, il y en a plusieurs que je ne connais pas. La sarriette, tu m'en avais déjà parlé pour donner du goût. Comme je ne suis pas très aromates et herbes, je vais laisser Fred choisir tongue.gif

Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13283
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

Qu'est ce que vous feriez, vous ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous feriez, vous ?????   Qu'est ce que vous feriez, vous ????? - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 9:38

pour la menthe,moi,je la fait infuser ,seule,dans l'eau bouillante et je bois çà avec ajout d'une cuillère de miel,aprés le repas du soir,çà aide à la digestion et je pense que çà aide pour s'endormir........................surtout aprés lecture de tes romans sanglants!!!hihihihihihi!!!!!!!! rire1.gif

je te taquine,mais je pense la menthe une bonne alliée du soir et ma foi,comme j'adore çà et bien,je ne m'en prive pas

et bien frais dans un thermos,l'étè pour aller bosser,c'est un régal

la sarriette,çà relève le goût des haricots surtout pour moi,et aussi pour l'agneau mais là je sais d'avance que tu vas me dire "beurk"!

je pense aussi qu'il te faut te renseigner sur la façon de traiter un potager en lutte intégrée,c'est à dire qu'il te faut te renseigner sur le net par exemple pour cultiver"en bon père de famille" comme on dit ici,sans pesticide,et en connaissant les associations et les dissociation:un exemple:si tu sèmes des carottes,alterne un rang de carotte,1 rang d'oignon,1 rang de carotte,1 rang d'oignon,l'un et l'autre faisant bon ménage et se protège l'un et l'autre des insectes car l'odeur de l'un éloigne la mouche qui pond ses oeufs sur l'autre et tu évites ainsi d'avoir de la vermine et pas besoin donc de pesticides pour enrayer cet insecte nuisible pour le légume

plante par çi par là,des tagètes,c'est joli et efficace pour éloigner les mauvais insectes de par leur odeur,et donc,n'hésite pas à en mettre même au milieu de tes rangs de légumes,

à proximité des chou,sème de la capucine,la pièride ira pondre dessus plutôt que sur tes choux

plante une absinthe et cueille les feuilles au fur et à mesure et mets çà entre tes poireaux,tu n'auras pas de ver du poireau,

la tanaisie est une bonne "mauvaise" herbe qu'il faut entretenir car très utile comme paillis entre les légumes et pour les poullailler aussi,çà empêche les puces des volailles

je t'en conterai jusque demain et encore car je te dis,c'est mon dada!je passerai tout mon temps dans le potager!!!!d'ailleurs,je crois que c'est çà qui m'a donné envie de mon métier car depuis toute petite,j'ai toujours aimé la terre et mon papa m'a toujours laissé un coin à moi dans le jardin

bon courage car un beau et bon potager demande force,courage et tenacité car parfois,le succés n'est pas au rendez vous,nous sommes toujours tributaire de Dame Nature!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28651
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Qu'est ce que vous feriez, vous ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous feriez, vous ?????   Qu'est ce que vous feriez, vous ????? - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:26

Merci de tes astuces Wajomour!!

Comme pour oignons/carottes, j'ai aussi vu l'association radis/salade.

Pour l'instant, c'est surtout Fred qui s'est occupé des plantations, je me suis juste contentée de nettoyer les mauvaises herbes dans la partie fleurie.... (je préserve mon dos, mon épaule.... pour l'instant, je fais les choses petit à petit pour pas aggraver la situation!!!)

C'est la 1ère année, on va voir ce qui va marcher ou au contraire ne pas pousser, et améliorer ce qui ne va pas. en plus on a aussi des conseils des jardiniers voisins!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que vous feriez, vous ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous feriez, vous ?????   Qu'est ce que vous feriez, vous ????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que vous feriez, vous ?????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous vous souvenez des tiges de Saintpaulias que j'ai plantées?
» Vous vous ennuyez un weekend ?
» vous qui ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public|-
Sauter vers: