Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur...

Aller en bas 
+4
evaline
boyome
liliemaiden
tanchounette
8 participants
AuteurMessage
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7276
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... Empty
MessageSujet: Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur...   Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:13

... de l'île de la Cité !

Je fais un copier-coller du texte explicatif, du pourquoi comment je l'ai eu...

<<< De retour à la maison... avec une p'tite plantouile offerte par le monsieur qui tenait un magasin de fleurs/plantes sur l'île de la Cité.
J'y ai acheté quelque chose pour faire un cadeau et le petit bégo me faisait de l'oeil, je l'ai pris, je me suis mise à papoter avec le proprio et en fin de compte, il me l'a offert... >>>

Et voici, la plantouille dont je ne connais pas le nom mais je pense que ma Bégo, va pouvoir me renseigner rapidement !

Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... 811050Bgo

Apparemment, il y a des problèmes de lenteur avec hostingpics ! La photo est là mais pas toujours visible donc patience...


Dernière édition par tanchounette le Lun 1 Avr 2013 - 18:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... Empty
MessageSujet: Re: Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur...   Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:15

Vois pas l'image moi m'dame triste.gif
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7276
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... Empty
MessageSujet: Re: Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur...   Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:16

je viens d'éditer mon post. La photo est là mais problème avec l'hébergeur...
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7276
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... Empty
MessageSujet: Re: Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur...   Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:18

Voilà qui est fait...
Revenir en haut Aller en bas
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... Empty
MessageSujet: Re: Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur...   Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:20

Ah oui, a y est!! il est bien costaud dis donc! je m'attendais a ce qu'il t'ai offert un tout petit machin!!! Pouce.gif
Sympa le monsieur!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7276
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... Empty
MessageSujet: Re: Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur...   Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:21

J'ai été surprise aussi car en général, les commerçants du-dit quartier n'ont pas une très bonne réputation...
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... Empty
MessageSujet: Re: Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur...   Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:22

tu n'as pas perdu ta journée !!

super bego dis donc !!

bien.joue.gif
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28654
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... Empty
MessageSujet: Re: Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur...   Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:24

Il est gentil le monsieur Pouce.gif
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... Empty
MessageSujet: Re: Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur...   Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:29

Bégonia carolineifolia,je l'ai et c'est une grosse bête,
bah! il ne sait pas moqué de toi
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... Empty
MessageSujet: carolineifolia   Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:36

voilà la bêteBégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... 804903carolineifolia001
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22158
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... Empty
MessageSujet: Re: Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur...   Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:39

idem pour moi, j'en ai un petit qui lui ressemble bougrement !

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7276
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... Empty
MessageSujet: Re: Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur...   Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:43

Merci bien mami, je vais faire la tiquette de ce pas....
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7276
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... Empty
MessageSujet: Re: Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur...   Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:44

Ma bégo ! Me connaissant, tu penses que je vais pouvoir le garder ? tristounet.gif
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22158
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... Empty
MessageSujet: Re: Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur...   Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:49

trop trop simple celui là

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22158
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... Empty
MessageSujet: Re: Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur...   Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:50

et il se reproduit bien par feuille, j'en ai une qui commence à avoir des bébés feuilles

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... Empty
MessageSujet: Re: Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur...   Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... EmptyLun 1 Avr 2013 - 21:06

tiens justement je me posé la question,va essayer voir,merci Ajestoeve
Revenir en haut Aller en bas
Mara-CC
Grande Plante
Mara-CC


Nombre de messages : 143
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Cáceres- Espagne
Date d'inscription : 15/09/2012

Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... Empty
MessageSujet: Re: Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur...   Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:17

tanchounette a écrit:
Ma bégo ! Me connaissant, tu penses que je vais pouvoir le garder ? tristounet.gif

N'hésite pas, Il faut que tu la gardes absolument!!!! content.gif
Mes félicitations pour ce petit trésor et la chance d'avoir trouvé quelqu'un de si génereux.
Revenir en haut Aller en bas
Muoz
Belle Plante
Muoz


Nombre de messages : 703
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse
Date d'inscription : 18/05/2012

Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... Empty
MessageSujet: Re: Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur...   Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... EmptyVen 12 Avr 2013 - 17:35

C'est génial ça! En plus il est vraiment beau ce bégo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... Empty
MessageSujet: Re: Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur...   Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bégonia carolineifolia - Voilà le nouveau bégo, gentiment offert par le monsieur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau Bégo m'a été offert
» mon nouveau bego
» begonia de bégo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Begonia |Public| :: Identification-
Sauter vers: