Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Une petite commande ce matin - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Une petite commande ce matin - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Une petite commande ce matin - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Une petite commande ce matin - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Une petite commande ce matin - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Une petite commande ce matin - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Une petite commande ce matin - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Une petite commande ce matin - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Une petite commande ce matin - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une petite commande ce matin

Aller en bas 
+3
boyome
evaline
Cloo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Une petite commande ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Une petite commande ce matin   Une petite commande ce matin - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 18:12

Rappel du premier message :

Suite à la discussion avec boyome l'autre jour, Je me suis fait plaisir ce matin... petite commande de succulentes chez Valley Succulents, vu que je ne trouve pas Aeonium Schwarkopf ici, et surtout les succulentes qu'on trouve ne sont pas souvent identifiées, même au Cactus Fleuri. Et tant qu'à en commander une... Wink

Aeonium arboreum atropurpureum 'Schwarzkopf'
Echeveria pulvinata 'Ruby' (j'ai le pulvinata 'Frosty', mais pas le si beau 'Ruby')
Haworthia mirabilis
Sedum rubrotinctum 'Aurora'

ainsi que quelques petits sedums rustiques (du moins, je l'espère) et un saxifrage:
Saxifrage andrewsii
Sedum laxum ssp. heckneri
Sedum oreganum
Sedum selskianum variegated
Sedum sexangulare


J'aurais voulu commander aussi Crassula brevifolia, mais en cliquant dessus, ça ajoute Crassula tetragona à la liste... un bug sur leur site!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Une petite commande ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite commande ce matin   Une petite commande ce matin - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 6:30

Je compte 11 plantes... tout ça pour avoir parler du fameux Aeonium!!!! Au moins, tu fais pas les choses à moitié, tu rentabilises les frais de port tongue.gif

Elles ont l'air bien belles, même si je ne distingue pas facilement à quoi elles ressemblent toutes....




Mais pas grave, Lilie a osé demander des photos....ouf, heureusement qu'elle est passé avant moi c.oeil.gif giglevagif mortderire.gif
Revenir en haut Aller en bas
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

Une petite commande ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite commande ce matin   Une petite commande ce matin - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 7:52

gene.gif giglevagif
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Une petite commande ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite commande ce matin   Une petite commande ce matin - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 11:48

evaline a écrit:
Je compte 11 plantes... tout ça pour avoir parler du fameux Aeonium!!!! Au moins, tu fais pas les choses à moitié, tu rentabilises les frais de port tongue.gif
Oui, mais il y en a une pour une copine... alors, ça ne fait que 10 pour moi giglevagif

Pour les sedums rustiques... j'essaie de trouver tous les petits sedums que je peux trouver... je fais le tour de l'arbre devant la maison avec ça, j'essaie de jouer avec les formes du feuillage, il y a aussi des sempervivums dans ça, des saxifrages, etc... bref, c'est mon dada. Mais j'en ai aussi à d'autres endroits. Bref, j'ai profité du fait que j'en trouvais des différents...

Et pour les photos des succulentes, je vais essayer... mais pour certaines, j'ai réorganisé un peu des arrangements/compositions que j'ai faites, et elles se retrouvent donc dans des pots différents, sauf le Aeonium et le Haworthia qui sont dans des pots tout seuls. J'ai essayé de mettre ensemble les Aeonium qui ont un rythme différent (arrosage à partir de l'automne, au contraire des autres)., et les Haworthias vont préférer la mi-ombre au trop gros soleil.

Quant à l'Aeonium, il a quand même très soif, les feuilles sont très, très pendantes... ça va lui prendre un peu de temps avant d'être présentable.


Dernière édition par Cloo le Mar 23 Avr 2013 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Une petite commande ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite commande ce matin   Une petite commande ce matin - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 11:53

Cloo a écrit:
evaline a écrit:
Je compte 11 plantes... tout ça pour avoir parler du fameux Aeonium!!!! Au moins, tu fais pas les choses à moitié, tu rentabilises les frais de port tongue.gif
Oui, mais il y en a une pour une copine... alors, ça ne fait que 10 pour moi giglevagif

Pour les sedums rustiques... j'essaie de trouver tous les petits sedums que je peux trouver... je fais le tour de l'arbre devant la maison avec ça, j'essaie de jouer avec les forme du feuillage, il y a aussi des sempervivums dans ça, des saxifrages, etc... bref, c'est mon dada. Mais j'en ai aussi à d'autres endroits. Bref, j'ai profité du fait que j'en trouvais des différents...

Et pour les photos des succulentes, je vais essayer... mais pour certaines, j'ai réorganisé un peu des arrangements/compositions que j'ai faites, et elles se retrouvent donc dans des pots différents, sauf le Aeonium et le Haworthia qui sont dans des pots tout seuls. J'ai essayé de mettre ensemble les Aeonium qui ont un rythme différent (arrosage à partir de l'automne, au contraire des autres)., et les Haworthias vont préférer la mi-ombre au trop gros soleil.

Quant à l'Aeonium, il a quand même très soif, les feuilles sont très, très pendantes... ça va lui prendre un peu de temps avant d'être présentable.

10 plantes quand même! rire1.gif

Fais attention, tu fois être atteinte d'une boyomite aiguë lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Une petite commande ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite commande ce matin   Une petite commande ce matin - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 11:57

Non, mais de succulentite aigüe, oui... et je me suis retenue, hein? (je sais que tu me comprends, boyome...)

Et puis, c'est 5 pour le jardin, et 5 pour la collec' de succu.
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Une petite commande ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite commande ce matin   Une petite commande ce matin - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:00

T'inquiète, je te comprends très bien... gene.gif
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Une petite commande ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite commande ce matin   Une petite commande ce matin - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:50

S'il y a quelqu'un pour te comprendre, c'est bien Boyome!!! mortderire.gif
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Une petite commande ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite commande ce matin   Une petite commande ce matin - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:30

oh oh oh !! ca va hein !!! masse.gif

et oui, moi aussi g fais une tite commande , mais de bego ! je vous rassure , je n'en ai pris que 5 ou 6 ... je ne sais plus exactement a vrai dire !
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Une petite commande ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite commande ce matin   Une petite commande ce matin - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:17

boyome a écrit:
je vous rassure , je n'en ai pris que 5 ou 6 ... je ne sais plus exactement a vrai dire !

A la Capelle, 4=7.... alors tu nous monteras ta dizaine de bégos quand tu les recevras c.oeil.gif
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Une petite commande ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite commande ce matin   Une petite commande ce matin - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:23

non serieux, 5-6 pas plus tristounet.gif
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Une petite commande ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite commande ce matin   Une petite commande ce matin - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:25

evaline a écrit:
A la Capelle, 4=7....
evaline... quand tu seras allée une fois à une expo d'orchidées, tu comprendras très vite que c'est absolument impossible de résister et de ne pas craquer giglevagif

(non mais... faut bien se tenir entre craqueuses professionnelles, hein? giglevagif )
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Une petite commande ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite commande ce matin   Une petite commande ce matin - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:30

Cloo a écrit:
evaline a écrit:
A la Capelle, 4=7....
evaline... quand tu seras allée une fois à une expo d'orchidées, tu comprendras très vite que c'est absolument impossible de résister et de ne pas craquer giglevagif

(non mais... faut bien se tenir entre craqueuses professionnelles, hein? giglevagif )

ca c bien dis Cloo !!

c vrai que quand tu as des stands a perte de vue et des milliers de plantes par stands, c impossible de resister !
et puis faire 3 h de route aller retour pour acheter une plante , c pas rentable !
meme mon mari c'etait preparer a ce que j'en achete plusieurs !

merci cloo pour ton soutien !! biz2.gif , je me sens moins seule ! tristounet.gif

je vais mettre des photos de l'expo sur le post de claire ce soir, et vous verrez si c'etait facile de resister !!

et puis comme tu le dis si bien Cloo, quand on a une wish list et que tu vois une bonne partie de ta liste sous tes yeux, obligé , tu craque ! c.oeil.gif
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Une petite commande ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite commande ce matin   Une petite commande ce matin - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:45

Cloo a écrit:
evaline a écrit:
A la Capelle, 4=7....
evaline... quand tu seras allée une fois à une expo d'orchidées, tu comprendras très vite que c'est absolument impossible de résister et de ne pas craquer giglevagif

(non mais... faut bien se tenir entre craqueuses professionnelles, hein? giglevagif )

J'étais allée à une expo à Strasbourg l'an dernier.... je suis revenue avec de la sphaigne et des écorce giglevagif
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Une petite commande ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite commande ce matin   Une petite commande ce matin - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:20

quelle misere ... negatif.gif
Revenir en haut Aller en bas
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

Une petite commande ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite commande ce matin   Une petite commande ce matin - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:38

Quand je suis allée à Edenia, je devais acheter juste un hoya ou 2 + une commande pour Hestia.
Quand je suis sortie : c'était un carton avec 2 hoyas adultes, plusieurs dendrobiums + 1 bulbo + 1 joli crassula + autre plante grasse + quelques boutures pour Hestia. Heureusement que le gars n'en avait pas d'autres aussi belles parce que je m'en aurais pris aussi + des boutures d'un ami !
J'avais amené du liquide (pour me limiter) mais j'avais la CB + le chéquier (mortel!)
Une collègue m'a dit le lendemain : tu mangeras des patates mais tu t'es faite plaisir...
Les achats compulsifs se soignent mais j'en n'ai pas envie !Ça fait tellement de bien de craquer ! Une petite commande ce matin - Page 2 1066858453
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Une petite commande ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite commande ce matin   Une petite commande ce matin - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:41

merci , oh , merci maitagada !!
tu vas rejoindre le club des compulsifs avec cloo et moi ! rire1.gif
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Une petite commande ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite commande ce matin   Une petite commande ce matin - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:50

Hé bien Boyome, tu as trouver de la concurrence avec Maitagada!!!

J'ai pas la même expérience que vous, alors je préfère me limiter à des fleurs classiques, plus faciles de culture, et aussi plus abordables pour le porte monnaie!!!
Revenir en haut Aller en bas
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

Une petite commande ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite commande ce matin   Une petite commande ce matin - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:40

Mon pb vois-tu c'est que je ne peux pas me limiter à des plantes classiques parce que dans mon jardin, il y a des chats qui viennent et mon énorme toutou qui pisse haut et loin et qui fait des trous, des tranchées énormes !!
Et dans la véranda, il n'y a pas assez de soleil et trop de chaleur !!! Une petite commande ce matin - Page 2 1066858453
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Une petite commande ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite commande ce matin   Une petite commande ce matin - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:47

Des tranchées, rien que ça hallucine.gif

Pas assez de soleil, trop de chaleur... et après on va dire que les femmes ne sont jamais contentes!!!! mortderire.gif
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Une petite commande ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite commande ce matin   Une petite commande ce matin - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:17

j'ai de la chance avec mon gros pepere de 100 kg ! il nous a fais une tranchées une fois dans le jardin, il a eu mon pied aux fesses !!

et oui, j'ai un soucis aussi maitagada, je fais des achats compulsifs , mais je fais un gros travail sur moi pour etre plus raisonnable ....
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Une petite commande ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite commande ce matin   Une petite commande ce matin - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:01

evaline a écrit:
Cloo a écrit:
evaline a écrit:
A la Capelle, 4=7....
evaline... quand tu seras allée une fois à une expo d'orchidées, tu comprendras très vite que c'est absolument impossible de résister et de ne pas craquer giglevagif

(non mais... faut bien se tenir entre craqueuses professionnelles, hein? giglevagif )

J'étais allée à une expo à Strasbourg l'an dernier.... je suis revenue avec de la sphaigne et des écorce giglevagif
C'est pas possible... t'es pas normale! rire1.gif
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Une petite commande ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite commande ce matin   Une petite commande ce matin - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:13

Bien d'accord avec toi, c bizarre gratte.gif
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Une petite commande ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite commande ce matin   Une petite commande ce matin - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 5:48

Ben si, c'est possible....trajet en bus, pas le plus pratique pour transporter des plantes... et aussi.... j'y étais allée avec mon mari!!!! Et comme je lui avais dit qu'on y allait pour regarder....
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Une petite commande ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite commande ce matin   Une petite commande ce matin - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 8:05

Si je dis ca a mon mari, c clair qu il va me dire que je ne suis pas crédible rire1.gif

D'ailleurs il est autant crédible que moi, hier, il m'a dis qu il voulait se racheter un aquarium et que ce serait bien pour mes plantes carnivores et autres qui demandent de l'humidité.il m'a aussi dit qu il me mettrai une petite étagère juste au dessus pour les posées.

Je lui ai répondu :« n'utilise pas mes fleurs pour avoir ton aquarium»
Non mais alors masse.gif
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Une petite commande ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite commande ce matin   Une petite commande ce matin - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:39

C'est bien, il te justifie l'achat de plantes demandant une atmosphère humide... profite, profite! giglevagif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite commande ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite commande ce matin   Une petite commande ce matin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite commande ce matin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite commande
» petite floraison du matin ...
» commande de Graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: