[Begonia 'Two Faces'] et [Begonia bowerae] de Choucha
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 21258 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
Sujet: [Begonia 'Two Faces'] et [Begonia bowerae] de Choucha Mer 23 Nov 2005 - 11:12
Encore des bégos de Choucha qu'elle m'avais demander d'identifier. Mais je préfère qu'on fasse travail commun, y a pas de raison.
Bégonia répondant au nom savant de bégonia argenté - donné par Choucha - On doit pouvoir trouver mieux.
Identifié comme Begonia 'Two Faces' sur un forum américain - sous réserve......
Bégonia répondant au nom savant de bégonia jaune - donné par Choucha - On doit pouvoir trouver mieux aussi.
Dernière édition par le Sam 30 Sep 2006 - 11:42, édité 3 fois
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
Sujet: Re: [Begonia 'Two Faces'] et [Begonia bowerae] de Choucha Mer 23 Nov 2005 - 12:20
Décidément Choucha, tes bégonias sont magnifiques mais ce sont des mystères.
Je n'ai rien trouvé de très concluant sur le net :scratch:
A+ VAL
lili.vanille Plante en fleurs
Nombre de messages : 1049 Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France Date d'inscription : 04/11/2005
Sujet: Re: [Begonia 'Two Faces'] et [Begonia bowerae] de Choucha Mer 23 Nov 2005 - 14:14
Ce matin j'ai trouvé en jardinerie plein de begonia ressemblant à ceux-ci et portant le nom pour toute la tablée de begonia rex ! il y en avait pourtant de bien différents ...
Alfred .
Nombre de messages : 21258 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
Sujet: Re: [Begonia 'Two Faces'] et [Begonia bowerae] de Choucha Mer 23 Nov 2005 - 15:32
Je n'avais rien trouvé de concluant non plus, c'est pour ça que j'ai mis tout ça en ligne. Sur un forum américain d'identification de bégos, ils m'ont sorti aussi bégonia rex et encore.... Pour le premier je suis d'accord mais pas pour le second.
Alfred .
Sujet: Re: [Begonia 'Two Faces'] et [Begonia bowerae] de Choucha Lun 28 Nov 2005 - 17:56
Choucha, un collectionneur de bégonias me communique ces deux noms : Votre bégo à feuilles argentées : Begonia 'Two Faces' Votre bégo jaune : Begonia bowerae.
Choucha Grande Plante
Nombre de messages : 431 Votre localisation - Ville et département : Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: [Begonia 'Two Faces'] et [Begonia bowerae] de Choucha Lun 28 Nov 2005 - 23:35
Merci Marc. On va s'en tenir là. Je suis un peu déçue que mon argenté ne soit pas un "botanique", mais tant pis. J'ai acheté dimanche au marché 2 autres "Rex", je vous les montrerais si je ne les trouve pas ailleurs.
Alfred .
Sujet: Re: [Begonia 'Two Faces'] et [Begonia bowerae] de Choucha Sam 30 Sep 2006 - 11:39
Begonia bowerae est une plante touffue de 20 cm de haut. Ses petites feuilles sont cordées, vert émeraude et bordées de noir. ..... Tiré de cette page http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin2/voirPlante.do?idPlante=66 - L'identification est fausse - à revoir.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Begonia 'Two Faces'] et [Begonia bowerae] de Choucha
[Begonia 'Two Faces'] et [Begonia bowerae] de Choucha