Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
squatteur dans le substrat de mon cymbidium Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
squatteur dans le substrat de mon cymbidium Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
squatteur dans le substrat de mon cymbidium Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
squatteur dans le substrat de mon cymbidium Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
squatteur dans le substrat de mon cymbidium Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
squatteur dans le substrat de mon cymbidium Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
squatteur dans le substrat de mon cymbidium Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
squatteur dans le substrat de mon cymbidium Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
squatteur dans le substrat de mon cymbidium Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 squatteur dans le substrat de mon cymbidium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mayley
Plante en fleurs
mayley


Nombre de messages : 1141
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Rouen (76)
Date d'inscription : 06/06/2010

squatteur dans le substrat de mon cymbidium Empty
MessageSujet: squatteur dans le substrat de mon cymbidium   squatteur dans le substrat de mon cymbidium EmptyDim 26 Mai 2013 - 22:21

coucou à tous,
me voila revenue ! et déjà avec des questions...
Voilà j'ai dépoté mon mini cymbidium ce soir, prise d'un gros doute sur la santé de ma plante. j'ai trouvé le substrat vraiment humide et surtout des petites bestioles comme de petits mille pattes un peu marron/rouge. j'en ai vu 3/4 facilement donc j'imagine qu'il y en a plein. savez vous ce que c'est ? et comment puis-je m'en débarrasser ?

et j'enchaine content.gif
j'ai eu du mal à nettoyer les racines et maintenant qu'elles sont relativement propres et bien décollées, je me demande si je dois prendre un pot plus grand ou pas ? car j'ai l'impression que je ne vais jamais réussir à les rentrer de nouveau...

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

squatteur dans le substrat de mon cymbidium Empty
MessageSujet: Re: squatteur dans le substrat de mon cymbidium   squatteur dans le substrat de mon cymbidium EmptyLun 27 Mai 2013 - 6:43

Pour ce qui est des bestioles, sans photo c'est pas simple.
Il existe toute une micro faune dans les substrats, donc pour te dire ce que c'est vraiment.

Tu as bien fait de changer le milieu de culture, cela te débarrasseras déjà des bestioles.

Oui tu peux prendre un pot mais légèrement plus grand.
ne pas oublier de mettre dans le fond du pot, une couche de drainage.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

squatteur dans le substrat de mon cymbidium Empty
MessageSujet: Re: squatteur dans le substrat de mon cymbidium   squatteur dans le substrat de mon cymbidium EmptyLun 27 Mai 2013 - 14:40

Ca m'arrive d'avoir un "mille patte" noir qui sort du dessous de mon paphiopedilum. Je ne sais pas ce que c'est non plus. Ma plante ne va pas mal pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




squatteur dans le substrat de mon cymbidium Empty
MessageSujet: Re: squatteur dans le substrat de mon cymbidium   squatteur dans le substrat de mon cymbidium EmptyLun 27 Mai 2013 - 19:58

Gala a écrit:
Ca m'arrive d'avoir un "mille patte" noir qui sort du dessous de mon paphiopedilum. Je ne sais pas ce que c'est non plus. Ma plante ne va pas mal pour autant.
simplement un mille patte qui est fauche pour pouvoir payer son propre logement rire1.gif
Revenir en haut Aller en bas
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

squatteur dans le substrat de mon cymbidium Empty
MessageSujet: Re: squatteur dans le substrat de mon cymbidium   squatteur dans le substrat de mon cymbidium EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:45

Décidément la crise est partout squatteur dans le substrat de mon cymbidium 1638181645
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

squatteur dans le substrat de mon cymbidium Empty
MessageSujet: Re: squatteur dans le substrat de mon cymbidium   squatteur dans le substrat de mon cymbidium EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:56

bien trouvé bravo.gif Phalaeno
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

squatteur dans le substrat de mon cymbidium Empty
MessageSujet: Re: squatteur dans le substrat de mon cymbidium   squatteur dans le substrat de mon cymbidium EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:14

MDR. Le pauvre je le tuerai pas la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




squatteur dans le substrat de mon cymbidium Empty
MessageSujet: Re: squatteur dans le substrat de mon cymbidium   squatteur dans le substrat de mon cymbidium EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:26

rire1.gif
Revenir en haut Aller en bas
mayley
Plante en fleurs
mayley


Nombre de messages : 1141
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Rouen (76)
Date d'inscription : 06/06/2010

squatteur dans le substrat de mon cymbidium Empty
MessageSujet: Re: squatteur dans le substrat de mon cymbidium   squatteur dans le substrat de mon cymbidium EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:39

rire1.gif je lis le post et je me marre toute seule !

merci Dom ! bon voyons une petite bebette de 6/8 mm de long toute fine avec plein de papattes, de couleur marron rougeatre, de la largeur d'une fourmi rouge et qui court vite... tu vois pas ?? c'est pourtant bien décrit je comprends pas que tu ne trouves pas ... Very Happy
ils courraient trop vite pour la photo ! le pb est que j'ai peur qu'il en reste planqués dans le peu de substrat qui est coincé :-/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





squatteur dans le substrat de mon cymbidium Empty
MessageSujet: Re: squatteur dans le substrat de mon cymbidium   squatteur dans le substrat de mon cymbidium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
squatteur dans le substrat de mon cymbidium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoins d'aide - substrat pour cymbidium
» cadeau du premier mai on ma offert une orchidée qui vient d un fleuriste qui vas chercher ses fleur lui même en Hollande il est dans du substrat 10/15 il y as deux pousses c est pour savoir le mode
» cymbidiumle cymbidium je l ais rentrée des les premiers gelées je l ais mis dans une pièce non chauffée pendant les grand froid il faisais 9 avec 60 pour cent d h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: