Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Leonotis ocymifolia ( queue de lion ). Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Leonotis ocymifolia ( queue de lion ). Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Leonotis ocymifolia ( queue de lion ). Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Leonotis ocymifolia ( queue de lion ). Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Leonotis ocymifolia ( queue de lion ). Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Leonotis ocymifolia ( queue de lion ). Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Leonotis ocymifolia ( queue de lion ). Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Leonotis ocymifolia ( queue de lion ). Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Leonotis ocymifolia ( queue de lion ). Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Leonotis ocymifolia ( queue de lion ).

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Quentinl
Germe



Nombre de messages : 20
Age : 27
Votre localisation - Ville et département : Machecoul 44270
Date d'inscription : 06/10/2013

Leonotis ocymifolia ( queue de lion ). Empty
MessageSujet: Leonotis ocymifolia ( queue de lion ).   Leonotis ocymifolia ( queue de lion ). EmptyDim 13 Oct 2013 - 0:13

Voici quelque photos d'une de mes plantes préféré le leonotis ocymifolia.

Celui sur la 1ère photo fait plus de 3m de haut et fleurit depuis fin juillet et sa floraison peut s'éténdre jusqu'au 1ère gelée , dommage qui soit peu rustqiue -5°C donc à cultivé comme annuelle.

Les photos sont de mauvaises qualités , désolé.

Voici celui ci planté au printemps chez mes grand parents qui fait maintenant plus de 3 m de haut
Leonotis ocymifolia ( queue de lion ). 756122P1050438
Fleurs en détail
Leonotis ocymifolia ( queue de lion ). 948169Photoplantesoustunnel012
Sur cette photo ses sont des plants de 2012 il ont atteind à la fin de la aison pratiquement 3m de haut aussi haut que la maison alors qui sont plantés plein nord donc peu de soleil.
Leonotis ocymifolia ( queue de lion ). 707772DSC03056
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Leonotis ocymifolia ( queue de lion ). Empty
MessageSujet: Re: Leonotis ocymifolia ( queue de lion ).   Leonotis ocymifolia ( queue de lion ). EmptyDim 13 Oct 2013 - 9:53

Sympa la photo en gros plan!! Pouce.gif  Je n'imaginais pas la fleur comme ça en voyant la 1ère photo, ça me faisais plus penser à une forme en pompon!
Revenir en haut Aller en bas
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44


Nombre de messages : 884
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

Leonotis ocymifolia ( queue de lion ). Empty
MessageSujet: Léonotis ocymifolia   Leonotis ocymifolia ( queue de lion ). EmptyDim 13 Oct 2013 - 10:01

Eh ben Quentin , tu les nourris avec quoi tes plantes. Elles ont l'air en parfaite santé et sont surtout très grandes .
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lison
Plante en fleurs
Marie-Lison


Nombre de messages : 1504
Age : 59
Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/05/2012

Leonotis ocymifolia ( queue de lion ). Empty
MessageSujet: Re: Leonotis ocymifolia ( queue de lion ).   Leonotis ocymifolia ( queue de lion ). EmptyDim 13 Oct 2013 - 15:06

Moi j'aime bien ce que tu as fais dans le coin une petite rocaille ça me donne des idées pour le printemps prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Quentinl
Germe



Nombre de messages : 20
Age : 27
Votre localisation - Ville et département : Machecoul 44270
Date d'inscription : 06/10/2013

Leonotis ocymifolia ( queue de lion ). Empty
MessageSujet: Re: Leonotis ocymifolia ( queue de lion ).   Leonotis ocymifolia ( queue de lion ). EmptyDim 13 Oct 2013 - 16:52

Merci c'est très gentil , Ce leonotis est tellement haut qu 'en  cas de forte rafale ( + de 70 km environ) elle peuvent être couché comme c'était le cas à plusieurs reprise comme c'est une vivace et non arbre.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

Leonotis ocymifolia ( queue de lion ). Empty
MessageSujet: Re: Leonotis ocymifolia ( queue de lion ).   Leonotis ocymifolia ( queue de lion ). EmptyMar 22 Oct 2013 - 8:39

intéressant, essaie aussi le L leonurus, il fait une floraison spectaculaire et a un port plus compact. Incultivable ici, climat trop frais même en été...
Revenir en haut Aller en bas
Quentinl
Germe



Nombre de messages : 20
Age : 27
Votre localisation - Ville et département : Machecoul 44270
Date d'inscription : 06/10/2013

Leonotis ocymifolia ( queue de lion ). Empty
MessageSujet: Re: Leonotis ocymifolia ( queue de lion ).   Leonotis ocymifolia ( queue de lion ). EmptyMar 22 Oct 2013 - 23:09

Aux printemps je vais essayer  le leonorus white pour voir s'il est jolie , c'est vrai qu'il faudrait aussi que j'essaye le leonorus  (orange) peut être tiendrait il en pleine terre à voir.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leonotis ocymifolia ( queue de lion ). Empty
MessageSujet: Re: Leonotis ocymifolia ( queue de lion ).   Leonotis ocymifolia ( queue de lion ). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leonotis ocymifolia ( queue de lion ).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leonotis nepetifolia
» Bébé lion
» Je vous montre ma queue de singe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public|-
Sauter vers: