| vanda dark spotty et paphiopedilum ( rené doll) | |
|
+6Marie83 Mimy rose 1986 evaline Cloo catalane57 10 participants |
Auteur | Message |
---|
catalane57 Grande Plante
Nombre de messages : 275 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : moselle Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: vanda dark spotty et paphiopedilum ( rené doll) Jeu 5 Déc 2013 - 18:04 | |
|
Dernière édition par catalane57 le Ven 6 Déc 2013 - 22:44, édité 3 fois |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: vanda dark spotty et paphiopedilum ( rené doll) Jeu 5 Déc 2013 - 18:14 | |
| Ahhh! tu as bien fait! Très joli, le vanda... le paphio aussi! |
|
| |
catalane57 Grande Plante
Nombre de messages : 275 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : moselle Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: vanda dark spotty et paphiopedilum ( rené doll) Jeu 5 Déc 2013 - 18:35 | |
| - Cloo a écrit:
- Ahhh! tu as bien fait!
Très joli, le vanda... le paphio aussi! Merci , je cherche leurs noms je n' ai trouvée que : Vanda by anco pour le vanda et paphiopedilum rené doll pour le sabot de venus, est-ce exact que je puisse faire les étiquettes .....?merci |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: vanda dark spotty et paphiopedilum ( rené doll) Jeu 5 Déc 2013 - 19:20 | |
| - catalane57 a écrit:
- Cloo a écrit:
- Ahhh! tu as bien fait!
Très joli, le vanda... le paphio aussi! Merci , je cherche leurs noms je n' ai trouvée que : Vanda by anco pour le vanda et paphiopedilum rené doll pour le sabot de venus, est-ce exact que je puisse faire les étiquettes .....?merci Pour le Vanda... Vanda by Anco, c'est le nom du producteur hollandais, pas le nom du Vanda, voir ici: http://www.vanda-by-anco.nl/76/Care-Vanda-Orchid#Vanda Les noms ne sont pas sur leur site, il faudrait les contacter pour connaître le nom en leur montrant la photo. Peut-être Vanda Gordon Dillon? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: vanda dark spotty et paphiopedilum ( rené doll) Jeu 5 Déc 2013 - 19:25 | |
| Paphiopedilum René Doll, ça se peut: http://www.lorchidee.fr/142-paphiopedilum-rene-doll-ad.html
Et voici le croisement dont il est issu: http://apps.rhs.org.uk/horticulturaldatabase/orchidregister/orchiddetails.asp?ID=67882
Mais je trouve qu'il est différent du tien. Le tien a des taches sur le pétale dorsal, et non pas des lignes.
Et tout comme pour les phals, il est bien difficile de mettre un nom sur ce que vous, les français, appelez "hybrides américains". |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28969 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: vanda dark spotty et paphiopedilum ( rené doll) Jeu 5 Déc 2013 - 19:38 | |
| Sympa ce cadeau de Noël!! Une préférence pour le paphio! Pense à changer ton titre, sinon, le chef va te tirer les oreilles!!! |
|
| |
rose 1986 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1662 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : allier Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: vanda dark spotty et paphiopedilum ( rené doll) Jeu 5 Déc 2013 - 19:50 | |
| très joli choix catalane, |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: vanda dark spotty et paphiopedilum ( rené doll) Jeu 5 Déc 2013 - 19:52 | |
| bien joli tout ça, le manque de place m'empêche de "craquer"
j'ai acheté un sabot de venus l'an dernier, mais il ne refleuri pas, c'est normal ?
faut que le chef change le post de place, moi pas savoir |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: vanda dark spotty et paphiopedilum ( rené doll) Jeu 5 Déc 2013 - 19:54 | |
| - Mimy a écrit:
- j'ai acheté un sabot de venus l'an dernier, mais il ne refleuri pas, c'est normal ?
Non, c'est fait pour refleurir, en théorie, les Paphiopedilum. Tu devrais faire un post dédié à ta question, et nous dire dans ce post les conditions de culture que tu lui donnes, on va essayer de trouver pourquoi. |
|
| |
Marie83 Belle Plante
Nombre de messages : 512 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : Var et Ile de France Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: vanda dark spotty et paphiopedilum ( rené doll) Jeu 5 Déc 2013 - 20:21 | |
| En fait tu as craqué à deux reprises, tu as fait une rechute ? Très belles tes orchidées, j'aime beaucoup, on dirait de la porcelaine avec des couleurs très douces. |
|
| |
catalane57 Grande Plante
| Sujet: Re: vanda dark spotty et paphiopedilum ( rené doll) Jeu 5 Déc 2013 - 23:52 | |
| merci pour vos bons conseils, il est vrai que je craque facilement......j' ai du mal a résister a une belle plante. et puis c' est bientôt Noel et après je trouverais bien une autre excuse:gene.gif: pour en reprendre d' autres. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: vanda dark spotty et paphiopedilum ( rené doll) Ven 6 Déc 2013 - 0:07 | |
| J'ai vu que tu as mis le nom Vanda Violetta Dark, finalement... il y a aussi le Dark Spotty qui est possible, regarde ici: https://www.easyorchids.co.uk/shop/Vanda-Black-Currant.html |
|
| |
NounouCaro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2473 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Trépôt DOUBS Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: vanda dark spotty et paphiopedilum ( rené doll) Ven 6 Déc 2013 - 6:11 | |
| Très beaux craquages !!! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: vanda dark spotty et paphiopedilum ( rené doll) Ven 6 Déc 2013 - 6:52 | |
| tres beaux craquages !!! tu t'es fait aussi ton cadeau de noel ! t'as raison ! j'ai un peu pres le meme vanda et il s'appelle 'black spot' .... mais bon, l'idée reste la meme ! hier avec mon homme on parlait de cadeaux de oel et il m'a demandé ce que je voulais, et comme je suis honnete, je lui ai dis qu'il m'avait deja offert les orchidées achetées a vervins ! j'aurai pu faire coup double cette année !!! |
|
| |
rose 1986 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1662 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : allier Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: vanda dark spotty et paphiopedilum ( rené doll) Ven 6 Déc 2013 - 7:55 | |
| l 'honneté paie boyome , je suis sur que tu auras un petit quelque chose sous le sapin |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: vanda dark spotty et paphiopedilum ( rené doll) Ven 6 Déc 2013 - 8:03 | |
| Ton Vanda pourrait être Vanda 'Black Magic' mais sous toute réserve. IL y a tellement d’hybridations qu'il est difficile d'affirmer quoi que ce soit. |
|
| |
coccinelle Jeune Plante
Nombre de messages : 66 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : gagny 93220 Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: Re: vanda dark spotty et paphiopedilum ( rené doll) Ven 6 Déc 2013 - 9:15 | |
| Bonjour, Tu t'est fait un jolie cadeau de noel Catalane!! Elles sont bien jolie tes orchidées. bravo |
|
| |
catalane57 Grande Plante
| Sujet: Re: vanda dark spotty et paphiopedilum ( rené doll) Ven 6 Déc 2013 - 22:52 | |
| Merci beaucoups pour vos compliments sur mes achats, ainsi que tous vos avis et conseils car je suis une résente " acroc " aux orchidées, je me rend compte que j' adore cette plante et attend impatiemment les futures floraisons. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vanda dark spotty et paphiopedilum ( rené doll) | |
| |
|
| |
| vanda dark spotty et paphiopedilum ( rené doll) | |
|