Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé

Aller en bas 
+6
greggy
catherine22
bidou510
evaline
Cloo
olivier
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé Empty
MessageSujet: epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé   epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:26

j'ai craqué chez un producteur suisse ces derniers temps...
epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé Dsc_6527
l'hybride m'a fait aussi craquer...
epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé Dsc_6528
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé Empty
MessageSujet: Re: epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé   epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:27

J'ai une copine qui l'a, celui-ci... je l'adore!
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28670
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé Empty
MessageSujet: Re: epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé   epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:34

Ils sont bien jolis.... et originaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
bidou510
Plante en fleurs
bidou510


Nombre de messages : 1777
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35
Date d'inscription : 18/10/2012

epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé Empty
MessageSujet: Re: epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé   epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:40

vraiment très beau en effet !! Rien de tel pour un craquage complet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé Empty
MessageSujet: Re: epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé   epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:43


j'adore les 2 bon choix
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé Empty
MessageSujet: Re: epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé   epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:47

sympa en effet, la fleur est grande ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé Empty
MessageSujet: Re: epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé   epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé EmptyMar 12 Fév 2013 - 22:39

l'Epidendrum est assez petit, 2 à 3 cm de diamètre; l'hybride nettement plus grand
Revenir en haut Aller en bas
greggy
Plante en fleurs
greggy


Nombre de messages : 2338
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77
Date d'inscription : 09/08/2012

epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé Empty
MessageSujet: Re: epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé   epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé EmptyMer 13 Fév 2013 - 0:01

Très jolie fleurs. bravo pour ce choix
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/105771331378009148849/albums/5877
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé Empty
MessageSujet: Re: epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé   epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé EmptyMer 13 Fév 2013 - 6:23

j'ai un faible pour le 1er ! le contraste du vert et orange ! sublime !
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé Empty
MessageSujet: Re: epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé   epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé EmptyMer 13 Fév 2013 - 7:27

le pseudoepidendrum j'adore, sous toutes ces formes, très bon choix olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé Empty
MessageSujet: Re: epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé   epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé EmptyMer 13 Fév 2013 - 8:04

Je n'y connais rien, je les ai découvert ici sur le forum grâce à vous tous mais les couleurs sont sublimes.
C'est une variété d'orchidée ?
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé Empty
MessageSujet: Re: epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé   epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé EmptyMer 13 Fév 2013 - 8:06

Oui maitagada, d'amérique du sud et centrale
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé Empty
MessageSujet: Re: epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé   epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé EmptyMer 13 Fév 2013 - 8:11

Et ça pousse comme les autres ? (les phalae)
Parce que je vais aller à Edenia et je crains que je vais craquer un peu, beaucoup...(d'abord les hoyas mais on ne sait jamais). je n'ai pas d'aquarium géant comme toi Dom68
Revenir en haut Aller en bas
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé Empty
MessageSujet: Re: epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé   epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé EmptyMer 13 Fév 2013 - 8:15

Et puis je n'en ai jamais vu en jardinerie (Trutru). Où peut-on en trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé Empty
MessageSujet: Re: epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé   epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé EmptyMer 13 Fév 2013 - 8:29



Dans les serres de Raphaelle Vacherot il y a un epidendrum pseudoeepidendrum
de pratiquement 2 m de haut il est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé Empty
MessageSujet: Re: epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé   epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé EmptyMer 13 Fév 2013 - 8:31

maitagada a écrit:
Et puis je n'en ai jamais vu en jardinerie (Trutru). Où peut-on en trouver ?

tu trouveras ce genre la que chez les profs .
Revenir en haut Aller en bas
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé Empty
MessageSujet: Re: epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé   epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé EmptyMer 13 Fév 2013 - 8:51

Aahh! oui mais pour démarrer, on ne peut pas en trouver chez les semi-profs ou amateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé Empty
MessageSujet: Re: epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé   epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé EmptyMer 13 Fév 2013 - 8:52


Jamais vu en jardinerie
Revenir en haut Aller en bas
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé Empty
MessageSujet: Re: epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé   epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé EmptyMer 13 Fév 2013 - 9:00

Dommage ! Et les prix sont les mêmes en Suisse ? (parce que j'ai des cousins germains là bas et ils viennent souvent me faire coucou) Chez Mme Vacherot, c'est un peu au-dessus de mes moyens, vois-tu ? C'est pour ça que souvent, je n'ai que des petits pieds. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé Empty
MessageSujet: Re: epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé   epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé EmptyMer 13 Fév 2013 - 9:10


Mais son exemplaire n'est pas a la vente
pour les prix en suisse aucune idee
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé Empty
MessageSujet: Re: epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé   epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé EmptyMer 13 Fév 2013 - 9:13

Il se divise bien également, emission de keiki et de racines le long de la plante.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé Empty
MessageSujet: Re: epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé   epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:34

je l'ai trouvé chez un producteur à Yverdon pour ceux qui connaissent, je lui fait volontiers de la pub car le propriétaire est très sympa et a des belles plantes à des pris raisonnables. Son entreprise s'appelle orchid tech.
Revenir en haut Aller en bas
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé Empty
MessageSujet: Re: epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé   epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:34

C'est où Yverdon ? en Suisse, une fois ?
Sinon, merci pour l'info. C'est très chouette de ta part. epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé Violette
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé Empty
MessageSujet: Re: epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé   epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:51

c'est dans le nord du canton de Vaud, et ici on dit ou bien? et pas une fois!
Revenir en haut Aller en bas
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé Empty
MessageSujet: Re: epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé   epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:35

Ah les cousins suuuiiiisssses !A chaque fois, ils me ramènaient du chocolat. Je vais essayer de brancher ma kooziinne sur les orchidées et les hoyas .... epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé Chut
@ Phalaeno : loin (très très loin) de moi l'idée d'acheter un pot de 2m de haut d'orchidée. Si je fais ça, je n'ai plus qu'à aller dormir sous le Pont Neuf avec mon chien Strike et mon chat Cacahuète. epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé Rire1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé Empty
MessageSujet: Re: epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé   epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
epidendrum pseudoepidendrum et un hybride EPC Rene Marques 'flame thrower' dérivé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» epidendrum pseudoepidendrum
» vanda dark spotty et paphiopedilum ( rené doll)
» Epidendrum pseudo epidendrum x je ne sais plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: