Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :) - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :)

Aller en bas 
+4
karamalle
bégodingue
Cloo
Linn
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Linn
Grande Plante
Linn


Nombre de messages : 269
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : Caen
Date d'inscription : 26/01/2014

Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :)   Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :) - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 12:59

Rappel du premier message :

Cher Alfred,
 
Je suis un collectionneur de Saintpualia. J'ai 250 variétés de cette jolie créature.
 
Comm'il est le roi de plantes intérieures (plus de 300 000 variétés engistres), c'est dommage que l'on n'ait pas unes section spéciale pour lui.
 
Je suis nouveau ici. J Durand m'a introduit ce forum. content.gif
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :)   Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :) - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 17:53

mami 76 a écrit:
tu me dit ça à moi !tu sais bien que j'y connait rien,moi ce qui m'intéresse c'est d'avoir des passionnés qui nous donne leur passion.
Ben, qu'il commence par nous montrer ce qu'il a, et nous donner des conseils si on pose des questions  Very Happy

Partir un post sur la culture des Saintpaulias, dans Gesnériacées, ça serait bien aussi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :)   Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :) - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 17:59

vi vi Vii.gif Vii.gif 
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :)   Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :) - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:01

bon on va attendre Alfred,si il est occupé!!peu pas être partout
Revenir en haut Aller en bas
Linn
Grande Plante
Linn


Nombre de messages : 269
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : Caen
Date d'inscription : 26/01/2014

Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :)   Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :) - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:27

hola........ j'ai pas d'intention de lancer un tel débat..... désolé, les gars.... et les filles..... j'ai fait une demande car je n'ai pas trouvé de place pour presenter les photos......

je n'ai pas vu la section de " Gesnériacées" avec mon portable.......

desole encore, content.gif
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :)   Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :) - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 9:10

Bonjour Linn,
Je ne suis jamais contre une nouvelle idée. Par contre je la mets généralement aux votes afin de savoir si un nombre suffisant de membres seront intéressés par cette idée.

Ensuite je voulais savoir si tu es dyslexique ou non. Tu écris systématiquement Saintpualias en inversant le 'a' et le 'u' - d'où vient cette petit bizarrerie ? Tu peux nous le dire franchement, on est sur un forum où on ne juge pas mais où on tente toujours de comprendre....

Et enfin, sache que si ton idée rencontrait l'approbation des membres, je te demanderais de t'occuper activement de cette rubrique. Soumettre une idée est une chose, la faire vivre en est une autre.
Il faudrait donc que tu te sentes capable de cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Linn
Grande Plante
Linn


Nombre de messages : 269
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : Caen
Date d'inscription : 26/01/2014

Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :)   Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :) - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 10:02

Alfred a écrit:
Bonjour Linn,
Je ne suis jamais contre une nouvelle idée. Par contre je la mets généralement aux votes afin de savoir si un nombre suffisant de membres seront intéressés par cette idée.

Ensuite je voulais savoir si tu es dyslexique ou non. Tu écris systématiquement Saintpualias en inversant le 'a' et le 'u' - d'où vient cette petit bizarrerie ? Tu peux nous le dire franchement, on est sur un forum où on ne juge pas mais où on tente toujours de comprendre....

Et enfin, sache que si ton idée rencontrait l'approbation des membres, je te demanderais de t'occuper activement de cette rubrique. Soumettre une idée est une chose, la faire vivre en est une autre.
Il faudrait donc que tu te sentes capable de cette tâche.

lol, rire1.gif non,non...

c'est mon clavier qui fait ça, la correction automatique... mais, c'est vrai que je ne parle pas très bien le francais car je suis un chinois............................

oui, oui, je voudrais bien faire ça....
Revenir en haut Aller en bas
Linn
Grande Plante
Linn


Nombre de messages : 269
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : Caen
Date d'inscription : 26/01/2014

Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :)   Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :) - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 10:07

donc....... si je parle bizzarement..... ne soyez pas surpris......
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :)   Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :) - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 10:28

t'inquiète on va te pardonner,j'ai bien su que tu étais chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Linn
Grande Plante
Linn


Nombre de messages : 269
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : Caen
Date d'inscription : 26/01/2014

Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :)   Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :) - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 10:34

mami 76 a écrit:
t'inquiète on va te pardonner,j'ai bien su que tu étais chinois.

loool, mon nom? ou l'accent? rire1.gif 

je viens de faire le colis

je vais à la poste mtn

je vais envoyer par colissmo, comme ça, il arrivra plus vite. c'est cher
Revenir en haut Aller en bas
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :)   Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :) - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 10:34

Personnellement je ne pense pas qu'une sous section sur les Saintpaulia soit utile puisqu'il y a déjà la sous-section sur les Gesnériacées qui comprend essentiellement des messages concernant les Saintpaulias puisque c'est le genre le plus cultivé de cette famille...

Si on commence à créer une sous section pour les Saintpaulias...il faudra bientôt créer une sous section pour les Phalaenopsis, pour les Cattleyas, ....et je pense qu'à la fin on ne va plus s'en sortir...

Voilà mon avis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
Linn
Grande Plante
Linn


Nombre de messages : 269
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : Caen
Date d'inscription : 26/01/2014

Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :)   Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :) - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 10:38

polgara81 a écrit:
Personnellement je ne pense pas qu'une sous section sur les Saintpaulia soit utile puisqu'il y a déjà la sous-section sur les Gesnériacées qui comprend essentiellement des messages concernant les Saintpaulias puisque c'est le genre le plus cultivé de cette famille...

Si on commence à créer une sous section pour les Saintpaulias...il faudra bientôt créer une sous section pour les Phalaenopsis, pour les Cattleyas, ....et je pense qu'à la fin on ne va plus s'en sortir...

Voilà mon avis ;-)


j'ai expliqué pk j'avais demandé une section de splias, parce que je n'ai pas trouvé la section de "Gesnériacées" au dédut

dsl encore
Revenir en haut Aller en bas
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :)   Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :) - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 10:47

ok !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :)   Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :) - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 10:50

giglevagif les deux le nom et l'accent.j'en ai aidé à une époque.ça m'est resté rire1.gif à mes oreilles
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7275
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :)   Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :) - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 10:54

Alfred a écrit:
Et enfin, sache que si ton idée rencontrait l'approbation des membres, je te demanderais de t'occuper activement de cette rubrique. Soumettre une idée est une chose, la faire vivre en est une autre.

Perso, tu connais mon sentiment sur la multiplication des rubriques...
Revenir en haut Aller en bas
Linn
Grande Plante
Linn


Nombre de messages : 269
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : Caen
Date d'inscription : 26/01/2014

Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :)   Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :) - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 12:03

mami 76 a écrit:
giglevagif les deux le nom et l'accent.j'en ai aidé à une époque.ça m'est resté rire1.gif à mes oreilles

Lol, mami.  rire1.gif 
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :)   Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :) - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 12:49

Exact Tanchou. De toute façon c'est parti à l'origine d'un manque de vision globale de l'intégralité des rubriques du forum par Linn sur un smartphone.
Je suis d'ailleurs d'accord que la version smartphone n'est pas top mais je n'y peux rien.

Mesdames les admins, si vous pouvez rectifier les 'Saintpualias' en Saintpaulia, ça m'arrangerait car on ne sera jamais référencé correctement sur Google avec des Saintpualias
Or je vous rappelle que tout est lié, forum, site, Blog et Shop.
Si un sujet du forum monte dans Google, il doit entraîner à sa suite un meilleur référencement de tout ce qui est lié à ce sujet.


Et enfin Linn, moi-même et tous les membres serions ravis que tu t'investisses un peu dans le sous-forum 'Gesnériacées' dont je te rappelle le lien direct : https://www.forum-jardins.com/f71-gesneriacees

Je n'ai aucune idée si tu es doué sur le Net mais je demande un minimum aux membres de faire attention quand ils écrivent le nom d'une plante - attention aux titres des sujets également car s'il est une chose que je ne pardonne pas, c'est un mauvais référencement Google du à un mauvais titre  Wink 
Je te donne un simple exemple : il est hors de question de mettre en titre 'mes p'tits Saintpualias'
Google ne fera strictement rien avec ça, c'est un sujet qui ne sert à rien.
Par contre c'est top de mettre 'Mon Saintpaulia 'Pangani Falls'  Pouce.gif  Very Happy  car là ça va être utile à tout le monde y compris aux simples visiteurs auxquels nous pensons aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Linn
Grande Plante
Linn


Nombre de messages : 269
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : Caen
Date d'inscription : 26/01/2014

Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :)   Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :) - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 9:48

Alfred a écrit:
Exact Tanchou. De toute façon c'est parti à l'origine d'un manque de vision globale de l'intégralité des rubriques du forum par Linn sur un smartphone.
Je suis d'ailleurs d'accord que la version smartphone n'est pas top mais je n'y peux rien.

Mesdames les admins, si vous pouvez rectifier les 'Saintpualias' en Saintpaulia, ça m'arrangerait car on ne sera jamais référencé correctement sur Google avec des Saintpualias
Or je vous rappelle que tout est lié, forum, site, Blog et Shop.
Si un sujet du forum monte dans Google, il doit entraîner à sa suite un meilleur référencement de tout ce qui est lié à ce sujet.


Et enfin Linn, moi-même et tous les membres serions ravis que tu t'investisses un peu dans le sous-forum 'Gesnériacées' dont je te rappelle le lien direct : https://www.forum-jardins.com/f71-gesneriacees

Je n'ai aucune idée si tu es doué sur le Net mais je demande un minimum aux membres de faire attention quand ils écrivent le nom d'une plante - attention aux titres des sujets également car s'il est une chose que je ne pardonne pas, c'est un mauvais référencement Google du à un mauvais titre  Wink 
Je te donne un simple exemple : il est hors de question de mettre en titre 'mes p'tits Saintpualias'
Google ne fera strictement rien avec ça, c'est un sujet qui ne sert à rien.
Par contre c'est top de mettre 'Mon Saintpaulia 'Pangani Falls'  Pouce.gif  Very Happy  car là ça va être utile à tout le monde y compris aux simples visiteurs auxquels nous pensons aussi.

d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :)   Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veuillez créer une section pour les Saintpaulias. :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» idée pour créer mon jardin
» Mes saintpaulias (minis)..... encore.... je n'ai que des saintpaulias...."Rob's Jitterbug".
» Feuillage.... de Saintpaulias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Gesnériacées-
Sauter vers: