Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"...

Aller en bas 
+6
nicole
gisèle
evaline
polgara81
Cloo
Linn
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Linn
Grande Plante
Linn


Nombre de messages : 269
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : Caen
Date d'inscription : 26/01/2014

Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"...   Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 11:14

Rappel du premier message :

Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"...

C'est une étape douloureuse mais incontournable: on doit couper toutes les fleurs pour une floraison future encore plus belle.

Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... - Page 2 Img_3222

Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... - Page 2 Img_3223

Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... - Page 2 Img_3224

Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... - Page 2 Img_3225

Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... - Page 2 Img_3226
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Linn
Grande Plante
Linn


Nombre de messages : 269
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : Caen
Date d'inscription : 26/01/2014

Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"...   Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 15:26

evaline a écrit:
Ben bien sûr qu'on est pressé!!!! sautillant.gif  sautillant.gif  sautillant.gif 
Je rate les boutures de feuilles, alors si tu me propose une autre technique, je suis preneuse!!!
Allez, je retourne bosser, ça te laisse le temps d'expliquer tout ça pour quand je rentre!!  tongue.gif   c.oeil.gif 

c'est plus difficile que la propagation avec les feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Grande Plante
nicole


Nombre de messages : 253
Age : 69
Votre localisation - Ville et département : CHAMPAGNE ARDENNE - TAISSY 51500
Date d'inscription : 22/07/2013

Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"...   Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 16:56

Bonjour Linn,


Merci pour ta réponse, je suis toujours
intéressée par les différentes sortes
de reproductions des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Linn
Grande Plante
Linn


Nombre de messages : 269
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : Caen
Date d'inscription : 26/01/2014

Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"...   Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 20:12

nicole a écrit:
Bonjour Linn,


Merci pour ta réponse, je suis toujours
intéressée par les différentes sortes
de reproductions des plantes.

De rien, pour les saintpaulias, on peut croiser les différentes variétés aussi. Mais ça, c'est plutôt pour faire des nouvelles variété, pour l'instant, j'ai pas assez de place pour tous les boutures. Wink

Je vais le faire un jour, quand j'aurai une grande maison! content.gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"...   Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens d'élaguer mon Saintpaulia "Persian Lace (P. Sorano)"...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saintpaulia "Persian Lace" de Linn....
» Begonia 'Silver Lace' (rex)
» Le tamarinier que je viens ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Gesnériacées-
Sauter vers: