Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
L'île Maurice et son jardin de pamplemousse Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
L'île Maurice et son jardin de pamplemousse Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
L'île Maurice et son jardin de pamplemousse Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
L'île Maurice et son jardin de pamplemousse Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
L'île Maurice et son jardin de pamplemousse Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
L'île Maurice et son jardin de pamplemousse Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
L'île Maurice et son jardin de pamplemousse Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
L'île Maurice et son jardin de pamplemousse Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
L'île Maurice et son jardin de pamplemousse Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'île Maurice et son jardin de pamplemousse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kalyméro
Germe
Kalyméro


Nombre de messages : 31
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : 77
Date d'inscription : 18/02/2014

L'île Maurice et son jardin de pamplemousse Empty
MessageSujet: L'île Maurice et son jardin de pamplemousse   L'île Maurice et son jardin de pamplemousse EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:05

Bon ok il n'est malheureusement pas super top entretenu ... faute de moyens car les touristes occidentaux y préfèrent généralement les plages ... Arf ....... Alors si vous voyagez là bas, allez y !   Déjà quel régal pour vos yeux mais aussi pour votre nez  & en plus votre billet d'entrée apportera des subside bien nécessaires à sa tenue.
Je suis vraiment fana de ce jardin ... D'ou j'en ai pris la citation me servant de signature  regardez plus bas...
Donc comme d'hab. éteignez vos lumières, augmentez la luminosité de vos écrans ... ici Maurice qui vous murmure sa flore ...

Mon rêve à 60/65ans (finir mes vieux jour dans l'océan indien ... Mada et Diego suarez ayant ma préférence alors en attendant la stabilité je "me contente de Maurice ...")

Revenir en haut Aller en bas
Jessi
Germe
Jessi


Nombre de messages : 27
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : Var
Date d'inscription : 27/03/2014

L'île Maurice et son jardin de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: L'île Maurice et son jardin de pamplemousse   L'île Maurice et son jardin de pamplemousse EmptyMer 23 Avr 2014 - 10:51

C'est très beau! je suis allée à l'ile de la réunion petite on est allée voir les productions de vanille, de canne à sucre, les volcans, le parc des tortues, les cascades... C'est vraiment merveilleux sur une si petite île, beaucoup de contraste, de nombreuse chose à voir! J'espère y retourner avec mes yeux d'adulte un jour! Ce jardin renforce cette envie!
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

L'île Maurice et son jardin de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: L'île Maurice et son jardin de pamplemousse   L'île Maurice et son jardin de pamplemousse EmptyMer 23 Avr 2014 - 11:26

Kalyméro cette vidéo est de toi, n'est-ce pas ? Je veux dire au niveau prises de vue et montage ?
J'ai un petit reproche à te faire et j'espère que tu ne le prendras pas mal. Les effets de transition sont extrêmement mal choisis par rapport à la thématique de la vidéo et la desservent.
Je veux dire par là que ce jardin est un témoignage de la flore locale, avec comme tu le dis toi-même un aspect un peu sauvage. Tes effets devraient donc servir cette flore, la mettre en valeur et servir la beauté de chacune des images.
Au lieu de cela, tu as choisi un visuel qui évoque des étiquettes de végétaux en vente, un effet très en mouvement qui perturbe ce qu'on retient de chaque image et enfin : Une dimension de chacune des images qui représente environ 1/4 de l'écran.
Et un background étoilé qui n'a rien de naturel.
Ca veut dire qu'en final on va plus retenir une impression de mouvement répétitif qui finit par en devenir très lassant. Ca veut dire qu'en visionnant cette vidéo, on retient de moins en moins son but d'origine qui est ' A la découverte du jardin botanique de Pamplemousses'
Comprends-tu là où je veux en venir ?

PS - ta ballade en 4x4 à Alligny ne se situait qu'à 30 km de chez moi (Autun)  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'île Maurice et son jardin de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: L'île Maurice et son jardin de pamplemousse   L'île Maurice et son jardin de pamplemousse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'île Maurice et son jardin de pamplemousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques palmiers vus au jardin des pamplemousses ( Ile Maurice )
» Fruits curieux dans mon pamplemousse
» mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Jardins à thèmes-
Sauter vers: