Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé

Aller en bas 
+5
polgara81
boyome
Cloo
evaline
Alfred
9 participants
AuteurMessage
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé Empty
MessageSujet: Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé   Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé EmptyLun 24 Fév 2014 - 0:06

Les enfants, je vais vous demander quelque chose concernant vos titres et topics sur les orchidées.
Votre titre est la première chose que Googlebot (le moteur d'indexation de Google) va référencer. Un titre comportant le mot Phal ne sert à rien - mes nouveaux achats non plus Phalaenopsis oui, mes nouveaux Phalaenopsis ou mes nouveaux achats de Phalaenopsis - oui... etc.

Dans le corps de votre topic, je vais vous demander d'être vigilent également. L’abréviation Phal est facile mais malheureusement ne sert strictement à rien. Aujourd'hui Googlebot ne prend en compte que ce qui est parfaitement écrit et sans fautes. Tout le reste, il n'en tient pas compte.
Je parle de Phalaenopsis mais il en va de même pour n'importe quel genre d'orchidée, bien entendu.

Je ne vous demande pas de rédiger à la manière d'un Web rédacteur qui va faire en sorte que chaque mot compte avec une hiérarchisation du contenu par critères d'importance. Je vous demande simplement de ne pas faire d'abréviation d'une part - faire un peu attention également à la qualité du contenu - quand vous pouvez mentionner le nom de l'hybride, faites-le sans hésiter. Et souvenez-vous simplement qu'un topic ouvert participe à la base de connaissances du Web dans son sens le plus large.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28658
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé Empty
MessageSujet: Re: Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé   Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé EmptyLun 24 Fév 2014 - 6:30

Alfred a écrit:


Dans le corps de votre topic, je vais vous demander d'être vigilent également. L’abréviation Phal est facile mais malheureusement ne sert strictement à rien.


Je faisais attention aux titres, tu en avais déjà parlé en effet, mais je pensais que c'était moins important dans le contenu.
Merci de ce rappel, vais faire attention maintenant!!  c.oeil.gif 
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé Empty
MessageSujet: Re: Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé   Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé EmptyLun 24 Fév 2014 - 8:49

Very Happy  merci Evaline  Pouce.gif
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé Empty
MessageSujet: Re: Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé   Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé EmptyLun 24 Fév 2014 - 9:31

Je ne peux qu'être d'accord!  Pouce.gif Wink 
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé Empty
MessageSujet: Re: Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé   Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé EmptyLun 24 Fév 2014 - 10:57

coucou alfred,

je suis d'accord avec toi, j'essaie de faire tres attention sur le titre et j'invitais les autres a le faire,

mais j'avoue humblement que je ne faisais pas particulierement attention au contenu ... par facilité tout simplement.

je tacherai d'etre plus rigoureuse sur mes contenus chef !  oui.chef.gif 
Revenir en haut Aller en bas
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé Empty
MessageSujet: Re: Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé   Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé EmptyLun 24 Fév 2014 - 14:18

Comme Evaline et Boyome, je faisais moins attention au contenu pensant que ça n'avait pas d'influence. Je tâcherais de faire plus attention !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé Empty
MessageSujet: Re: Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé   Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé EmptyLun 24 Fév 2014 - 16:06

Merci à tous  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22167
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé Empty
MessageSujet: Re: Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé   Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé EmptyLun 24 Fév 2014 - 16:13

merci à tous  Very Happy 

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé Empty
MessageSujet: Re: Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé   Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:29

bon on va essayer d'être bonne élève
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22167
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé Empty
MessageSujet: Re: Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé   Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:44

victoire.gif 

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
TERY Jean Marc
Plante en fleurs
TERY Jean Marc


Nombre de messages : 1286
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE
Date d'inscription : 24/01/2013

Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé Empty
MessageSujet: Re: Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé   Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:49

je confirme, en recherchant sur internet certains de mes protégés je suis tombé sur ... les post que j'avais faits sur le forum. surtout pour les plantes un peu rares, on se retrouve cité en bonne place. c'est un plus pour le forum.
en revanche il faudra que je me surveille sur les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'ange
Plante en fleurs
Ptit'ange


Nombre de messages : 1287
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 02/03/2012

Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé Empty
MessageSujet: Re: Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé   Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:01

Pareil pour moi : je faisais attention aux titres, mais utilisait allègrement les abréviations dans le corps des messages. Je ferai également attention maintenant.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé Empty
MessageSujet: Re: Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé   Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: