| arbre a keiki - Dendrobium | |
|
+4evaline Cloo antiquite leboss60 8 participants |
Auteur | Message |
---|
leboss60 Plantule

Nombre de messages : 47 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Villers st Paul. 60 Date d'inscription : 08/08/2014
 | Sujet: arbre a keiki - Dendrobium Jeu 28 Aoû 2014 - 20:53 | |
|
 Dendrobium __________________________________________________________
bonjour a tous , voici mon dendrobium hybride star , apres avoir eu de super floraison blanche quelques annees. il s'est mi a faire des keikis .   |
|
 | |
antiquite Plante en fleurs

Nombre de messages : 2107 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
 | Sujet: Re: arbre a keiki - Dendrobium Jeu 28 Aoû 2014 - 22:09 | |
| genial....................tu vas avoir de quoi faire |
|
 | |
Cloo Plante en fleurs

Nombre de messages : 10423 Age : 101 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
 | Sujet: Re: arbre a keiki - Dendrobium Ven 29 Aoû 2014 - 5:17 | |
| Certainement un problème de culture... le mets-tu à l'extérieur, et ce jusqu'à assez tard à l'automne pour qu'il ait des températures fraîches? Ensuite, quand tu le rentres dans la maison, au sec avec une bonne lumière, et tu ne reprends pas les arrosages avant de voir avec certitude les boutons floraux. Si tu arroses trop vite, tu auras des keikis.
Dernière édition par Cloo le Ven 29 Aoû 2014 - 9:44, édité 1 fois |
|
 | |
evaline Plante en fleurs

Nombre de messages : 28279 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
 | Sujet: Re: arbre a keiki - Dendrobium Ven 29 Aoû 2014 - 6:48 | |
| Maintenant, tu vas avoir du rempotage de bébés dendrobium à faire!! Dommage qu'il n'ait pas fleuri à la place, tu aurais une sacré floraison. Ce sera pour la prochaine fois, avec les conseils de Cloo! |
|
 | |
leboss60 Plantule

Nombre de messages : 47 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Villers st Paul. 60 Date d'inscription : 08/08/2014
 | Sujet: Re: arbre a keiki - Dendrobium Ven 29 Aoû 2014 - 22:18 | |
| - Cloo a écrit:
- Certainement un problème de culture... le mets-tu à l'extérieur, et ce jusqu'à assez tard à l'automne pour qu'il ait des températures fraîches? Ensuite, quand tu le rentres dans la maison, au sec avec une bonne lumière, et tu ne reprends pas les arrosages avant de voir avec certitude les boutons floraux. Si tu arroses trop vite, tu auras des keikis.
Oui j'ai eu un problème cette année . quand il a commencé a avoir ses boutons, je l'ai un peu trop arroser, de plus j'utilise deux engrais orchidée. Un pour la floraison et un pour la croissance et j'ai dû me trompé d'engrais.  . Je n'est pas sortie mes plante de la serre cette année vu le temps qu'il a fait cette été. |
|
 | |
monjoie
Nombre de messages : 7 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : paris Date d'inscription : 09/09/2020
 | Sujet: nouvelle génération Jeu 10 Sep 2020 - 11:31 | |
| en tout cas l'espèce se multiplie et en plus les échanges de plantes vont être possibles que du bonheur amitiés MR MONJOIE |
|
 | |
FLETCHER123 Plante en fleurs

Nombre de messages : 6131 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24) Date d'inscription : 13/12/2014
 | Sujet: Re: arbre a keiki - Dendrobium Jeu 10 Sep 2020 - 17:36 | |
| Bon rempotage. |
|
 | |
faceliaf2 Plante en fleurs

Nombre de messages : 6618 Age : 87 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
 | Sujet: Re: arbre a keiki - Dendrobium Sam 12 Sep 2020 - 10:19 | |
| Je n'ai pas sorti le mien, il est derrière la fenêtre de la cuisine au sud-est,il ne fait pas de keiki puis-commencer à le sortir où est-il trop tard ? Merci.
En revanche, j'avais replanté une vieille tige toute moche là il y en a un. |
|
 | |
pleine-lune Graine
Nombre de messages : 10 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Valence Date d'inscription : 28/10/2020
 | Sujet: Re: arbre a keiki - Dendrobium Jeu 29 Oct 2020 - 12:09 | |
| Bonjour, je trouve que les orchidées sont des fleurs magnifiques. Mais je n'ai jamais osé en avoir chez moi, peur de mal les exposer et de mal les entretenir. Ce sont des fleurs délicates, non ? |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: arbre a keiki - Dendrobium  | |
| |
|
 | |
| arbre a keiki - Dendrobium | |
|