drik283
Nombre de messages : 2 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Haute vienne Date d'inscription : 23/09/2014
| Sujet: Palmier phœnix problème (photos?) Mar 23 Sep 2014 - 19:25 | |
|
Phoenix __________________________________________________________
Bonjour à tous, voilà depuis presque 2 mois j ai mon palmier (1m70) qui sèche (je l ai acheté il y a 2 mois et demi) , il est dans un cache pot avec fond de billes d argile, je l arrose 1/2 litre tout les 15 jours, il était dans un coin du salon séjour (lumineux, 1m d une fenêtre). Quoi dire de plus, il reste quelques palmes qui sèchent petit a petit elles aussi. La je viens de le mettre dans mon sous sol ( car plus humide) a 1m d une petite fenêtre car j ai pense que l autre pièce était trop sèche. Je viens vers vous car mon vendeur n a pas de solution, il m a remboursé, mais ça m embête de laisser a l abandon une si belle plante. Sinon comment mettre des photos pour vous montrer ??? |
|
drik283
Nombre de messages : 2 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Haute vienne Date d'inscription : 23/09/2014
| Sujet: Re: Palmier phœnix problème (photos?) Mar 23 Sep 2014 - 19:48 | |
| |
|
Alfred .
Nombre de messages : 21258 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Palmier phœnix problème (photos?) Mer 24 Sep 2014 - 9:32 | |
| Bonjour Drik. Ton insertion d'image semble correcte et tu as bien utilisé serving.com comme hébergeur. Pourquoi ne s'affiche t-elle pas, j'en sais rien... Exact qu'un Phoenix (canariensis ?) a besoin d'une bonne humidité de l'air. Dans le cas contraire, les palmes sèchent progressivement en commençant par les pointes. Autre possibilité, les racines sont mal hydratées, la partie aérienne l'est donc mal aussi. 1/2L tous les 15 jours me parait peu surtout en période de fortes chaleurs. Il est possible que tes arrosages étaient mal adaptés en fonction des températures ambiantes. Un arrosage doit être abondant puis il faut bien laisser la terre sécher mais pas tout à fait complètement. L'humidité de ton sous sol règlera peut-être ton problème en partie mais ton Phoenix risque de manquer de lumière. |
|
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7320 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Palmier phœnix problème (photos?) Mer 24 Sep 2014 - 14:54 | |
| La réponse à ta question est dans ton post... - drik283 a écrit:
- il était dans un coin du salon séjour (lumineux, 1m d une fenêtre).
La plupart des phoenix (mais cela dépend de celui que tu as), ça se met dehors. A l’intérieur, ça crève très vite. - drik283 a écrit:
- Sinon comment mettre des photos pour vous montrer ???
Tu as toutes les explications sur ces tutos... http://www.jardins-interieurs.com/photos.forum/lexique/lexique.php?page=10 http://www.jardins-interieurs.com/photos.forum/lexique/lexique.php?page=9 |
|
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7320 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Palmier phœnix problème (photos?) Mer 24 Sep 2014 - 15:05 | |
| Marcounet !!! Faudrait fusionner deux posts qui sont identiques : on répond chacun de notre coté ! |
|
Alfred .
Nombre de messages : 21258 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Palmier phœnix problème (photos?) Ven 26 Sep 2014 - 8:31 | |
| Voilà qui est fait Tanchou le z'oeil du forum |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Palmier phœnix problème (photos?) | |
| |
|