Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Voici un de mes aquariums Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Voici un de mes aquariums Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Voici un de mes aquariums Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Voici un de mes aquariums Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Voici un de mes aquariums Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Voici un de mes aquariums Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Voici un de mes aquariums Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Voici un de mes aquariums Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Voici un de mes aquariums Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Voici un de mes aquariums

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
victorianolis
Germe
victorianolis


Nombre de messages : 36
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : limbourg dans la province de liège belgique
Date d'inscription : 19/09/2014

Voici un de mes aquariums Empty
MessageSujet: Voici un de mes aquariums   Voici un de mes aquariums EmptyLun 6 Oct 2014 - 10:36

Bonjour a tous , comme je suis dans un club aquariophile, il est normal que j'aie des aquariums beaucou sont pour la reproduction dons pour hygienne pas de plante n'y de beau décor.

Il y a 6 mois j'ai récupéré de chez ma soeur mon tout premier aquarium que mon papa m'avais offert vers l'age de 10 ans pour mon beau bulletin.

L'aquarium a 20 ans maintenant et avais été tres mal mener plus de filtre plus de couvercle enfin bref, comme une fois par mois nous organison une tombolat lors de nos réunions , j'ai hérité de quelques plantes Echinodorus , Cryptocoryne , Sagittaria.

Mais aucun poissons ne vivais dans ce bac il était juste pour les plantes et me voici poisson sitter pour les poissons du club.

Même si ce ne sont que des mâles guppy et une des platy variatus que depuis hier soir a 23h j'avais pas le courage de faire la vitre , j'ai voulu vous le monter et je pense que quand les guppy mâle seront partis d'ici un moi je vais remettre des vrais guppie sauvage de souche du venezuela plus discret m'ai pour avoir un beau petit bac et garder une souhe pur de guppy sauvage et non ceux comme ont trouve partout.
Voici la photo
Voici un de mes aquariums Dscf1517

Allor pour veux qui veule un peut plus d'info sur ce bac j'ai installé un filtre sous sable puis une plaque de mousse bleu a gosse alvéole puis plus a plus petite alvéole et le substrat est tout un melange de tourbe terreau bille d'argile akadama et sable de rhin utiliser pour la construction , le chauffage n'ai branché que par sécurité en hiver pour être sur que l'eau ne descendre en desous de 18 19 degré la nuit l'hiver uniquement quand il gel donc il ne fonctionne praatiquement jamais vu que la piéce est chauffée l'éclairage est un tube T5 24 watt 10000 k (pour aquarium marin logiquement) et qui n'ai pas placer correctement sur la photo
les paramétres sont 7 de ph 21 de GH (valeur allemande) 6 de KH  la temperature varie le jour et la nuit la nuit 19 a 20 degré et 22 24 en hiver et l'été varie de 25 a 36 ( record 38 en pleins jour) voila.
P.S: Désolée pour le désordre sur l'aquarium m'ai je suis en plein traveau.
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Voici un de mes aquariums Empty
MessageSujet: Re: Voici un de mes aquariums   Voici un de mes aquariums EmptyLun 6 Oct 2014 - 13:04

20 ans d'aquariophilie, j'ai pas tenu aussi longtemps!! tongue.gif
J'ai pas bien compris la position du filtre sous les graviers. Il assure totalement son rôle s'il n'est pas dans l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
victorianolis
Germe
victorianolis


Nombre de messages : 36
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : limbourg dans la province de liège belgique
Date d'inscription : 19/09/2014

Voici un de mes aquariums Empty
MessageSujet: Re: Voici un de mes aquariums   Voici un de mes aquariums EmptyLun 6 Oct 2014 - 15:02

Bonjour evaline ,
Et oui dans les aquarium d'eau douce et d'eau de mer , allor la position du filtre sous gravier tu connait peut etre pas ce n'est plus tres utilser de nos jours car il y a des petit avantage et un gros inconvénient , bref je t'explique il sagi tout simplement n'une grill plastique avec une hauteur de 5mm que est relier a un ou plusieurs exhausteurs suivent la taille de l'aquarium et le debit que tu veux avoir ta population de poissons ect.
le filtre sous sable est en faite une manière naturelle de filtrer l'aquarium ( bacterie ce fixe sur les grains de sable et tout ce qui compose de sol donc filtre le sol est donc oxygèné et le cycle normal ce
fait .
Moi je rajoute deux mousse bleu est en faite un tres bon support de bactéries et de plus arréte pas sur les côté comme tu va le voir sur les photos car je vien juste de faire des photo pour t'expliquer mieux que tu comprenne, le désavantage est qu'au fils du temps l'eau ne circule plus très bien dans le substrat et donc il faut tout enlever et refaire avec le meme substrat, m'ai juste relaver et le remettre en place avec un quart d'eau que tu avais avent dans ton aquarium et tu peut replacer tranquillement tes poissons directement sans probleme.
Sur le systeme que je vais te monter sur photo tu pourra si pas trop de poisson , nourris trop copieusement de nourriture séche (je nourris uniquement mes poisson de vivant) tenire 5 a 10 ans sans rien changer.
ici 2 grilles de filtre sous sable que tu emboite les une dans les est autre pour recouvrire tout le fond de ton aquarium.
Voici un de mes aquariums Dscf1521
Ici en blanc tu vois un bout de gilles les deux mousse pour un meilleur support bactérien , puis les bille d'argil akadama et sable. Un peu de sable tomber dans le desous comme ici n'est vraiment pas grave croix moi.
Il y a même un peur de tourbe pour aquarium dans le melange du sol.
Voici un de mes aquariums Dscf1522
Ici voici l'exhausteur relier a une pompe a aire qui est mieux pour les poisson ne demandans pas trop de courent ou pour éléver des alevins.
Voici un de mes aquariums Dscf1524
Et voici la base de l'exhauteur glissé dans des encoche prevu dans les plaques de filtres sous sable.
Voici un de mes aquariums Dscf1525

Voila un schema simple de filtre sous sable.
Voici un de mes aquariums Matos-10

Ce système a pour moi un gros avantage il n'y a besoin d'aucun engrais pour les plantes , de plus si le bac ( aquarium) est pas trop peuplé tout de décompose dans le sol de façon plus rapide et nourrise mieux les plantes .
pour tout conseille de population en poisson de ce genre de bac je reste totalement a disposition m'ai que l'ont me contacte en mp ou via mail car chaque aquarium est different pas seulement en taille m'ai en eau et ont ne peut pas placer n'importe quelle poisson dans ce type de bac et donc sait a traiter au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Voici un de mes aquariums Empty
MessageSujet: Re: Voici un de mes aquariums   Voici un de mes aquariums EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:01

Merci pour tes explications!!
Je ne connaissais pas ce type de filtration.
Revenir en haut Aller en bas
victorianolis
Germe
victorianolis


Nombre de messages : 36
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : limbourg dans la province de liège belgique
Date d'inscription : 19/09/2014

Voici un de mes aquariums Empty
MessageSujet: Re: Voici un de mes aquariums   Voici un de mes aquariums EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:16

cette filtration était tres utilisée dans les années 50 60 et debut 70 .
Maintenant ont l'utilise surtout pour des bac avec de très petit alevins , par contre pour les bac planter et très peut de poissons je trouve que la méthode est idéal pour les plantes car pas besoin d'engrais et tout le tralala que les grandes marques aquariophile propose un tour sur des site d'occassion ou dans les bourses aquariophiles et il est même trés facile d'en fabriquer une soie même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici un de mes aquariums Empty
MessageSujet: Re: Voici un de mes aquariums   Voici un de mes aquariums Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici un de mes aquariums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos aquariums
» Aquariums plantés
» et voici le paphio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Aquariophilie...-
Sauter vers: