Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
HELP, identification graines palmiers tropicaux Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
HELP, identification graines palmiers tropicaux Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
HELP, identification graines palmiers tropicaux Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
HELP, identification graines palmiers tropicaux Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
HELP, identification graines palmiers tropicaux Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
HELP, identification graines palmiers tropicaux Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
HELP, identification graines palmiers tropicaux Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
HELP, identification graines palmiers tropicaux Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
HELP, identification graines palmiers tropicaux Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 HELP, identification graines palmiers tropicaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Steevefr
Graine



Nombre de messages : 14
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mayenne
Date d'inscription : 29/02/2016

HELP, identification graines palmiers tropicaux Empty
MessageSujet: HELP, identification graines palmiers tropicaux   HELP, identification graines palmiers tropicaux EmptyLun 29 Fév 2016 - 14:46

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai déjà trouvé un tas de choses intéressantes à lire. Je suis un passionné de plantes tropicales et en particulier de bananiers et palmiers. Mon frère qui habite à la Réunion m'a envoyé, il y a de ça quelques jours, un mélange de graines de palmiers qu'il a ramassé dans la nature. Il n'a malheureusement pas prit les pieds mères en photo donc je me retrouve avec des graines anonymes même si j'ai des doutes pour certaines.
Je poste donc des photos et si quelqu'un d'entre vous a des idées de ce que ça pourrait être, je suis preneur!
Voici les graines fraiches
HELP, identification graines palmiers tropicaux 12583713

Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

HELP, identification graines palmiers tropicaux Empty
MessageSujet: Re: HELP, identification graines palmiers tropicaux   HELP, identification graines palmiers tropicaux EmptyDim 6 Mar 2016 - 7:46

Bonjour Steevefr,
L'identification de graines de palmiers est toujours très délicate.
Par contre, voici un lien qui pourra peut-être t'aider pour certaines :
http://www.fousdepalmiers.com/pages/culture-maladies-et-soins/phototheque-de-graines.html
Revenir en haut Aller en bas
 
HELP, identification graines palmiers tropicaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graines de palmiers à identifier
» recherche graines de palmiers calédoniens
» IDENTIFICATION GRAINES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Palmiers |Public| :: Palmiers à identifier-
Sauter vers: