| Beaucarnéa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mikamitou Grande Plante
Nombre de messages : 135 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Abitibi-Québec Date d'inscription : 16/11/2013
| Sujet: Beaucarnéa Sam 19 Mar 2016 - 0:53 | |
| Bonjour vous tous. J'ai acheté cette plante, il y en a trois dans le pot. Je la laisse ainsi ou je plante individuellement. Et si je les plante individuellement, j'enfonce le bulbe ou je le place tel qu'il est. Je trouve cette plante bien jolie, merci de m'informer.. |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Beaucarnéa Sam 19 Mar 2016 - 9:57 | |
| La taille du pot à l'air d'être correcte.
Perso, je ne séparerais pas les différents pieds : ça fait plus joli quand c'est dense. Juste un échange de substrat et rempotage dans le même pot mais ce n'est que mon avis... |
|
| |
mikamitou Grande Plante
Nombre de messages : 135 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Abitibi-Québec Date d'inscription : 16/11/2013
| Sujet: Re: Beaucarnéa Sam 19 Mar 2016 - 13:25 | |
| Merci Tanchounette, je pose la question car je vois des photos du Beaucarnéa, ils sont tous individuels. Et si je change le substrat, je cache les bulbes ou je les replace comme elles sont, un peu sortie de terre? |
|
| |
valdelacasa Grande Plante
Nombre de messages : 197 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : NOVES Date d'inscription : 25/10/2015
| Sujet: Re: Beaucarnéa Sam 19 Mar 2016 - 15:22 | |
| " /> bonjour mikamitou, j'ai un beaucarmea depuis 4 ans seul dans un pot et le tronc c'est fait très gros et sur le sommet j'ai compter 9 (je sais pas comment dire) rejets en plumeau je trouve aussi cette plante tres joli et demande peu d'entretient, je pense que les 3 tronc ensemble peuvent donner quelque chose d'assé simpa |
|
| |
mikamitou Grande Plante
| Sujet: Re: Beaucarnéa Sam 19 Mar 2016 - 15:32 | |
| Wow il est magnifique, faudrait que je le change de substrat? et si je cache les bulbe ou les laisse à découvert comme dans le pot? Merci de m'aider |
|
| |
Nombre de messages : 197 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : NOVES Date d'inscription : 25/10/2015
| Sujet: Re: Beaucarnéa Sam 19 Mar 2016 - 16:06 | |
| " /> comme tu vois, j'ai dégagé pour te monter, le bulbe que moi j'appel tronc car très gros et ressemble à un tronc se trouve hors de terre, mais j'imagine que les tiens finiront en grandissant à faire de même, donc moi (j'y connais pas plus que ça), je laisserai en dehors comme ll te l'on vendu |
|
| |
mikamitou Grande Plante
| Sujet: Re: Beaucarnéa Sam 19 Mar 2016 - 16:10 | |
| Tu es très gentille, merci pour ta photo. Je vais les placer tel qu'ils sont si je les transplante. Un gros merci |
|
| |
| Sujet: Re: Beaucarnéa Sam 19 Mar 2016 - 16:13 | |
| bonne journée mimi, contente si j'ai pu t'aider |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Beaucarnéa Sam 19 Mar 2016 - 17:39 | |
| Belle plante....bonne culture mikamitou!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beaucarnéa | |
| |
|
| |
| Beaucarnéa | |
|