Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma nouvelle organisation 😀

Aller en bas 
+4
andréa02
mami 76
evaline
Herr Kapellmeister
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Herr Kapellmeister
Plante en fleurs
Herr Kapellmeister


Nombre de messages : 1090
Age : 21
Votre localisation - Ville et département : Boulogne-sur-Mer, 62
Date d'inscription : 08/07/2017

Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma nouvelle organisation 😀   Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 20:07

Rappel du premier message :

Coucou,
Je viens de passer l'après midi chez mon père pour chercher du parchemin et arroser les plantes et quelle ne fut ma joie lorsqu'en entrant dans la pièce, je vis ceci:
Photo:Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 20170814
Une étagère avec mes plantes dessus!
Je les bien sûr organisées un peu et ça donne ça:
Photo: Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 20170816

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Herr Kapellmeister
Plante en fleurs
Herr Kapellmeister


Nombre de messages : 1090
Age : 21
Votre localisation - Ville et département : Boulogne-sur-Mer, 62
Date d'inscription : 08/07/2017

Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle organisation 😀   Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 17:57

Pour @andréa02 photo de la bouture:
Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 P_201769
Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 P_201770
Revenir en haut Aller en bas
andréa02
Plante en fleurs
andréa02


Nombre de messages : 8624
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance )
Date d'inscription : 30/10/2009

Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle organisation 😀   Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 18:44

merci pour les photos contente que tu t'en occupe bien bravissimo.gif
Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 C_est_10
Revenir en haut Aller en bas
Herr Kapellmeister
Plante en fleurs
Herr Kapellmeister


Nombre de messages : 1090
Age : 21
Votre localisation - Ville et département : Boulogne-sur-Mer, 62
Date d'inscription : 08/07/2017

Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle organisation 😀   Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 20:56

Lol lol! blblbl.gif
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle organisation 😀   Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 11:13

il va aller loin à mon avis Andréa, il a la tête sur les épaules, tout ce qui me plait chez un jeune

Revenir en haut Aller en bas
Herr Kapellmeister
Plante en fleurs
Herr Kapellmeister


Nombre de messages : 1090
Age : 21
Votre localisation - Ville et département : Boulogne-sur-Mer, 62
Date d'inscription : 08/07/2017

Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle organisation 😀   Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 13:26

Merci mami.....
Revenir en haut Aller en bas
Herr Kapellmeister
Plante en fleurs
Herr Kapellmeister


Nombre de messages : 1090
Age : 21
Votre localisation - Ville et département : Boulogne-sur-Mer, 62
Date d'inscription : 08/07/2017

Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle organisation 😀   Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 17:46

Hier soir j'ai fait des boutures de mon hypoestes
Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 P_201776
Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 P_201777
Puis ce matin j'ai repiqué des boutures de Saintpaulias qui étaient dans un bac toutes ensembles:
Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 P_201779
Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 P_201778
et pour finir, j'ai empoté une dizaine de boutures de Cyperus, dont tes "feux d'artifice" @andréa02 (ce sont les 2 plus à droite sur la photo)
Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 P_201780
Revenir en haut Aller en bas
andréa02
Plante en fleurs
andréa02


Nombre de messages : 8624
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance )
Date d'inscription : 30/10/2009

Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle organisation 😀   Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 18:11

tu va faire quoi de toute cette végétation Herr KapellmeisterMa nouvelle organisation 😀 - Page 2 P_201710
Revenir en haut Aller en bas
Herr Kapellmeister
Plante en fleurs
Herr Kapellmeister


Nombre de messages : 1090
Age : 21
Votre localisation - Ville et département : Boulogne-sur-Mer, 62
Date d'inscription : 08/07/2017

Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle organisation 😀   Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 18:14

Je sais pas, une reconstitution des berges du nil il y a 3450 ans lol!
En vrai, je pense en offrir, la majorité et en garder 2 ou 3....
Revenir en haut Aller en bas
andréa02
Plante en fleurs
andréa02


Nombre de messages : 8624
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance )
Date d'inscription : 30/10/2009

Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle organisation 😀   Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 18:31

bien vu merci pour ton bon cœur bravissimo.gif biz2.gif
Revenir en haut Aller en bas
Herr Kapellmeister
Plante en fleurs
Herr Kapellmeister


Nombre de messages : 1090
Age : 21
Votre localisation - Ville et département : Boulogne-sur-Mer, 62
Date d'inscription : 08/07/2017

Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle organisation 😀   Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 21:39

Tout de même, je ne peux pas garder tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle organisation 😀   Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2017 - 5:25

Tu vas faire des heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Herr Kapellmeister
Plante en fleurs
Herr Kapellmeister


Nombre de messages : 1090
Age : 21
Votre localisation - Ville et département : Boulogne-sur-Mer, 62
Date d'inscription : 08/07/2017

Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle organisation 😀   Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017 - 20:17

Coucou, en fouillant sur Internet, j'ai trouvé ça: Mon RÊVE!!!!!!!
Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 Hfklhb10
Rien qu'en voyant la photo, je sais où je pourrais mettre mon bureau et mon lit! giglevagif
Vous en pensez quoi? C'est totalement dans mes goûts, ancien mais pas trop, avec plein de plantes, mais sans excès (toujours selon MOI), j'aurais juste peint les murs en un jaune un pe
u plus pale que celui du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle organisation 😀   Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017 - 21:22

Tu m'étonnes que c'est trop beau


Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle organisation 😀   Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017 - 21:56

C'est beau mais absolument pas pratique pour l'arrosage des plantes en hauteur. Il faut aussi voir le côté pragmatique ! Et je sais de quoi je parle avec toutes mes plantes suspendues
Revenir en haut Aller en bas
Herr Kapellmeister
Plante en fleurs
Herr Kapellmeister


Nombre de messages : 1090
Age : 21
Votre localisation - Ville et département : Boulogne-sur-Mer, 62
Date d'inscription : 08/07/2017

Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle organisation 😀   Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017 - 23:24

je vais te croire sur parole!
Revenir en haut Aller en bas
Herr Kapellmeister
Plante en fleurs
Herr Kapellmeister


Nombre de messages : 1090
Age : 21
Votre localisation - Ville et département : Boulogne-sur-Mer, 62
Date d'inscription : 08/07/2017

Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle organisation 😀   Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017 - 23:47

Mais à part ça, je me documente de plus en plus sur les orchidées, il va falloir que j'aille chez le médecin, je pense contracter le virus!!! affraid.gif
En plus, ma mère en a encore reçu une de sa copine, mais c'est moi qui vais l'entretenir (galère, cest un petit phal au fond d'un grand vase un peu ondulé). Je suis tenté par les miltonias et les paphios, et j'ai vu un cattleya qui ressemblait à un iris affraid.gif je vais finir par devenir complètement masse.gif
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle organisation 😀   Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 6:53

Le petit phal au fond d'un grand vase, c'est bien pour le côté commercial et cadeau.
Mais une fois reçu, il ne fait pas le laisser dedans.
Sors le du vase et prends en soin comme un phal normal.
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle organisation 😀   Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 8:57

Herr Kapellmeister a écrit:
Mais à part ça, je me documente de plus en plus sur les orchidées, il va falloir que j'aille chez le médecin, je pense contracter le virus!!! affraid.gif
En plus, ma mère en a encore reçu une de sa copine, mais c'est moi qui vais l'entretenir (galère, cest un petit phal au fond d'un grand vase un peu ondulé). Je suis tenté par les miltonias et les paphios, et j'ai vu un cattleya qui ressemblait à un iris affraid.gif  je vais finir par devenir complètement masse.gif

t'inquietes pas Thomas, si tu as attrapé le virus, c'est une maladie avec laquelle on vit tres bien au quotidien, il y a 8 ans, j'avais 4 phal a la maison, et là j'ai attrapé le virus, et regarde où j'en suis maintenant .  rire1.gif

evaline a écrit:
Le petit phal au fond d'un grand vase, c'est bien pour le côté commercial et cadeau.
Mais une fois reçu, il ne fait pas le laisser dedans.
Sors le du vase et prends en soin comme un phal normal.

Je suis entierement d'accord avec Evaline ... pour une fois !! mdr2.gif Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 3660496105

Sérieusement, un phal en vase , c'est une mort assurée, il faut le sortir du vase pour que les racines puissent respirer !

Pour ce qui est de tes choix pour les orchidées, tu n'en es qu'au debut donc c'est normal que tu veuilles tater le terrain avec differentes especes comme le miltonia ou meme le cattleya, voire les paphios. Je suis passée par cette phase, mais tu apprendras a tes depends qu'elle genre d'orchidée te correpondra le mieux en fonction de leur mode de culture et les conditions chez toi, entre la lumiere, la chaleur, les chaud / froid !

voici un petit point sur mon retour d'experience :
Pour ma part, j'ai vite abandonné les paphios car il ne faisait pas assez chaud chez moi, et je ne les reussissais pas top top.
J'ai essayé egalement les botaniques, de tout genre, mais tu t'apercevras vite que les botaniques sont tres souvent plus cher que les hybrides, sont plus fragiles et la floraison est tres courte .
Les cattleyas !!!! Ah les cattleyas, c'etait ma grande passion un long moment, mais je me suis rendu compte que les cochenilles (farineuses ou a carapace ... les pires !!  gpleure2.gif ) en sont tres friandes, et j'ai perdu une année une grosse partie de ma collection de cattleyas, une vingtaine au total dont certains qui m'avait couté les yeux de la tete car c'etait des plantes de collection. Bref, degoutée de tout ca, j'ai revendu ma collection et il ne m'en reste que 7 ou 8 maintenant.
Au final, hormis les coups de coeur (type lycaste ou bulbo, odonto) quand je me ballade sur expo, maintenant je reporte mon interet sur les cymbidiums , les phal ,les encyclia, les dendrobium section latouria (oui, tu constateras que les dendrobiums sont une des plus grosse famille des orchidées), et les epidendrums. Ce sont des plantes qui sont faciles de cultures, la floraison est longue (mini 2 mois voire 1 an pour les pahl) et les hybrides sont souvent tres accessibles pour la bourse.
J'ai moins de remords a mettre un phal hybride au feu qu'un botanique en cas de maladie !

Bref, voili voilou mon point de vue.

Bises et bonne culture c.oeil.gif
Revenir en haut Aller en bas
Herr Kapellmeister
Plante en fleurs
Herr Kapellmeister


Nombre de messages : 1090
Age : 21
Votre localisation - Ville et département : Boulogne-sur-Mer, 62
Date d'inscription : 08/07/2017

Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle organisation 😀   Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 9:31

Pour ce qui est du vase, je vais voir ce que je peux faire, je suis sur qu'elle préfère le laisser crever dedans plutôt que de le poser je ne sais où et espérer le voir refleurir un jour. C'est affligeant affraid.gif
J'avoue que les Paphios ont l'air plus difficiles que les autres, mais je ne connais pas exactement les conditions de culture, j'irai faire un tour dans les fiches tout à l'heure (il faut admettre que c'est une bible).
J'ai un ENORME doute, c'est lequel celui ci? un miltonIA ou un miltonIOPSIS? Je suis perdu
Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 Milton10

Les Cymbi sont jolis aussi, mais ils ont l'air plus volumineux, plus encombrants...
Ma wishlist s'agrandit de jours en jours, je vais devoir faire une séléction...
Dans ma chambre, j'au des tuyaux qui longent le haut de deux murs, mais ils ne passent pas devant la fenetre, c'est rageant colere.gif
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle organisation 😀   Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 9:41

perso, je dirai miltonia mais je suis une anti-nomenclature , donc les etiquettes et moi ca fait deux!
c'est quand meme malheureux que ta mere n'aime pas les fleurs comme ca !!

pour les cymbidiums, certains sont compactes, majoritairement les hybride primaires ! les hybrides sont souvent de gros pepere.
L'avantage avec les cymbi, tous les hybrides de maniere generale, et les botaniques (sauf les chaud) c'est qu'on peut les mettre dehors d'avril a octobre ! alors forcement, a l'interieur, ils ne prennent pas bcp de place, sauf quand on les rentre pour les hiverner ! tristounet.gif et là c'est le drame surout quand on a une soixantaine comme moi ! lol

les miltonia ne sont pas si faciles que ca aussi, car ils sont tres exigeant niveau hygrometrie triste.gif
Revenir en haut Aller en bas
Herr Kapellmeister
Plante en fleurs
Herr Kapellmeister


Nombre de messages : 1090
Age : 21
Votre localisation - Ville et département : Boulogne-sur-Mer, 62
Date d'inscription : 08/07/2017

Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle organisation 😀   Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 9:53

là est le problème, je ne peux absolument pas sortir mes plantes; la voisine me les chiperait et le peu de terrain que j'ai donne directement sur la route. En plus il pleut tout le temps et le vent souffle sans doute trop fort. Une soixantaine de cymbi!!! Ta véranda fait combien de metres 2?
Tu as encore ton miltonia en bocal?
Ma mère trouve ça beau, mais elle ne prend pas le temps de s'y intéresser; avant elle essayait comme elle pouvait, tout mourait, alors depuis que j'ai pas mal de plantes, c'est moi qui m'en occupe, et ça convient plutôt bien aux phal. Le problème, c'est que quand on achète un phal ou autre chez le fleuriste pour offrir, c'est souvent dans un cache pot opaque, avec plein de décorations, parfois de la mousse etc... et ça m'empêche de surveiller les arrosages. Je demande donc à ma mère si je peux retirer toutes ces choses superflues, et je vous laisse deviner la suite.
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle organisation 😀   Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 10:08

oui, c'est embetant pour les cymbi si tu ne peux sortir aucune plante !
elle est sympa la voisine de voler les plantes de ces voisins !! colere.gif
ma veranda fait 32 m² mais elle sert de salle a mangé accessoirement rire1.gif

non, mon milto en bocal, je ne l'ai plus, il a perdu toutes ses feuilles d'un coup mais la mathode bocal avait bien marché quand meme
depuis l'hiver dernier, on m'en a offert un que j'ai rempoté dans un substrat tres fin et il a l'air de s'y plaire car je crois voir des hampes qui se profilent a l'horizon

clairement, tu as raison, toutes les choses superflues lorqu'on offre une plante ne sont pas pour aider la plante a son bon developpement et meme pour les arrosages
je suis pareil que toi, entre la mousse qu'il mette dessus, le plastique, ou tout le reste, je degage tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
Herr Kapellmeister
Plante en fleurs
Herr Kapellmeister


Nombre de messages : 1090
Age : 21
Votre localisation - Ville et département : Boulogne-sur-Mer, 62
Date d'inscription : 08/07/2017

Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle organisation 😀   Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 10:20

Ma voisine a vu mes plantes 2 fois, elle avait l'ais scotchée par la quantité (chez toi elle aurait fait une crise cardiaque mortderire.gif ), et elle en a aussi quelques unes qui sont jolies, mais elle aimerait bien un petit chlorophytum et un saintpaulia. Elle a demandé à mon père si je pouvais lui faire des boutures, c'est chose faite, je n'ai plus qu'à lui apporter quand j'aurai le temps. je vais lui mettre mon opuntia avec, j'ai l'impression qu'il fatigue et elle pourra sans doute arranger ça.

Tu manges dans la véranda uniquement en été, quand il n'y a pas 15 orchidées sur la table?? tongue.gif
C'est dommage pour ton miltonia, mais comme tu en as un nouveau qui va fleurir, je suppose (et espère) que tu vas nous mettre de jolies photos?????
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle organisation 😀   Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 10:23

il est possible qu'elle fasse une attaque mais bon, ca reste une passion saine, envahisante, mais saine.
La veranda est un aggrandissement de la maison, c'est une piece a part entiere de la maison, chauffée et refroidie en été , on a une clim reversible, sinon en hiver c'est le poele dans le salon qui la chauffe.

j'ai plusieurs photos a mettre sur le forum mais il faut que je prenne le temps de prendre mes dernieres flos !
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle organisation 😀   Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 10:31

je viens de voir sur le net qu'en faisant une recherche de veranda, un site internet a utilisé mes photos prises sur un autre forum auquel j'etais abonné . Sans demandé l'autorisation biensur !
je viens de leur envoyer un mail pour qu'ils enlevent cette photo ! non mais alors !! colere.gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle organisation 😀   Ma nouvelle organisation 😀 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle organisation 😀
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle du yucca, nouvelle pousse !
» une nouvelle de plus
» culture du Gloxinia sylvatica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: