| Alaticaulia vargasii var. xanthina. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7552 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Alaticaulia vargasii var. xanthina. Jeu 27 Déc 2018 - 17:04 | |
| Pour plus d'infos : https://masdevallia68.blogspot.com/2011/03/m-vargasii.html |
|
| |
davidavier44 Grande Plante
Nombre de messages : 373 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Rezé 44 Date d'inscription : 12/10/2017
| Sujet: Re: Alaticaulia vargasii var. xanthina. Jeu 27 Déc 2018 - 17:18 | |
| Encore une beauté !!! Certes une Masdevallia pour débutant mais pas en appartement, je suppose. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28969 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Alaticaulia vargasii var. xanthina. Jeu 27 Déc 2018 - 17:24 | |
| Je préfère la variété rose Davidavier, débutant ''haut niveau'' Regarde les températures des conditions de culture, difficile dans nos intérieurs, à moins de pouvoir gérer les températures comme le fait Dom. |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12253 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Alaticaulia vargasii var. xanthina. Ven 28 Déc 2018 - 16:47 | |
| |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7552 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Alaticaulia vargasii var. xanthina. Sam 29 Déc 2018 - 7:47 | |
| - Columnea a écrit:
- J'adore Dom
Merci Christine. - evaline a écrit:
- Je préfère la variété rose
Davidavier, débutant ''haut niveau'' Regarde les températures des conditions de culture, difficile dans nos intérieurs, à moins de pouvoir gérer les températures comme le fait Dom. Quand je dis débutant, c'est en rapport avec la culture des Pleurothallidinae, mais pas par rapport à la culture générale des orchidées. Il est préférable effectivement d'avoir une maîtrise dans la culture des orchidées pour s'orienter par la suite dans la culture des Pleurothallidinae. Cependant, cette culture reste accessible à tous une fois que les besoins et les spécificités de cette sous-tribu sont acquis même en appartement. Je connais des personnes qui cultivent avec succès une ou deux espèces faciles dans leur cuisine. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28969 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Alaticaulia vargasii var. xanthina. Sam 29 Déc 2018 - 7:55 | |
| Dom, comment fais tu pour obtenir de telles différences de température en appartement ou maison ? Il faut quand même une gestion particulière, non? |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Alaticaulia vargasii var. xanthina. Sam 29 Déc 2018 - 8:01 | |
| - evaline a écrit:
- Dom, comment fais tu pour obtenir de telles différences de température en appartement ou maison ?
Il faut quand même une gestion particulière, non? Ben pour moi c'est facile, autrement, c'est une question d'emplacement ; derrière une fenêtre rideaux tirés par exemple. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Alaticaulia vargasii var. xanthina. Sam 29 Déc 2018 - 12:20 | |
| J'ai déjà du mal à obtenir des floraisons site les phaleanopsis |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Alaticaulia vargasii var. xanthina. Mer 2 Jan 2019 - 12:13 | |
| Superbe ! Belle photo comme d'hab ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alaticaulia vargasii var. xanthina. | |
| |
|
| |
| Alaticaulia vargasii var. xanthina. | |
|