| rhoooooooooooo le vilain cymbi... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22779 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: rhoooooooooooo le vilain cymbi... Jeu 25 Avr 2019 - 17:23 | |
| journée "pour moi" aujourd'hui, petite virée à Pau, et surtout, petit crochet par ma jardinerie habituelle et là, horreur ! un vilain cymbi 4 hampes qui se met à pleurer à mon passage, genre "prends moi, prends moi steplait"... alors forcément, je l'ai invité dans mon caddie... d'autant plus qu'il est étiqueté "phalaenopsis" à 19 € sur la tiquette, il est marqué cymbidium Piccobello, mais ce n'est visiblement pas son nom, tant pis _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 29011 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: rhoooooooooooo le vilain cymbi... Jeu 25 Avr 2019 - 20:00 | |
| Il est joli ce petit qui prend pas de place |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: rhoooooooooooo le vilain cymbi... Jeu 25 Avr 2019 - 20:35 | |
| Mais aussi pourquoi il t'a fait de l'œil _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Nombre de messages : 22779 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: rhoooooooooooo le vilain cymbi... Ven 26 Avr 2019 - 7:12 | |
| lui, c'est un tout petit aussi bien pour les feuilles que pour les hampes _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 29011 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| |
| |
| Sujet: Re: rhoooooooooooo le vilain cymbi... Sam 27 Avr 2019 - 6:53 | |
| je t'assure que c'est vrai _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21258 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: rhoooooooooooo le vilain cymbi... Sam 27 Avr 2019 - 20:14 | |
| Oh le vilain Phal que voilà ! Y a deux jours y avait plusieurs Phals bleus qui pleuraient sur mon passage, croyez-vous que je me sois retourné sur tous ces pleurs ? Bah non j'leur ai dit : 'Ne vous prenez pas pour ce que vous n'êtes pas et on verra après...' Lol |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: rhoooooooooooo le vilain cymbi... Dim 28 Avr 2019 - 6:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: rhoooooooooooo le vilain cymbi... Dim 28 Avr 2019 - 10:09 | |
| le phalcouleur, je déteste ! ça fait plastique chinois tellement c'est pétard _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21258 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: rhoooooooooooo le vilain cymbi... Dim 28 Avr 2019 - 17:20 | |
| Tu m'étonnes ! Alors la fleuriste que je connais hyper bien me dit que les clients adorent ça et que justement elle met ces Phals bleus en valeur car ils plaisent. Et moi j'lui dis 'bah plutôt que d'adhérer aux mauvais goûts de tes clients, tu devrais plutôt les rééduquer tu crois pas ?' Bah non parce que y aurait beaucoup trop de taf, je préfère vendre mes Phals bleus, c'est beaucoup plus simple et moins prise de tête... Tu m'étonnes ! En fait, je pense que les 'clients' en question je préfère dire les consommateurs en fait. Aiment car ils ne voient que la supposée originalité dans cette couleur insolite et flashie. C'est absolument tout ce qu'ils voient, ils ne voient qu'une couleur et n'analysent pas la manière dont cette couleur s'est retrouvée là. Ils se croient donc originaux, tendance et prime time en offrant (car malheureusement en général c'est pour un cadeau) ce pauvre Phal informe et mal colorié ou colorisé à des pauvres amis qui s'exclameront peut-être d'enthousiasme à la vue de cette horreur pour mieux déblatérer sur le dos de leurs chers amis dès qu'ils auront tourné le dos. Je déteste ces Phals bleus mais je déteste encore plus ceux qui les consomment. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7581 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: rhoooooooooooo le vilain cymbi... Lun 29 Avr 2019 - 15:45 | |
| Dans le fond et l'absolu, je suis d'accords avec vous, mais perso si je déteste ces phals bleus, je ne déteste pas ceux qui les consomment, pourquoi ? me direz vous ! Si vous saviez le nombre de personnes que je vois lors d'expos qui ne savent tout simplement pas. Il faut dire que ce ne sont pas les connaisseurs qui achètent, dans le même contexte, le nombre de personnes qui jettent l'orchidée une fois défleurie.
Là ou je te rejoint Alfred, c'est par manque de connaissances, mais les pros ne vont surement pas rééduquer ou tout simplement éduquer ces clients ; ce n'est vraiment pas dans leur intérêts hélas. |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: rhoooooooooooo le vilain cymbi... Lun 29 Avr 2019 - 18:19 | |
| Non c'est pas leur intérêt, c'est clair. Il faudra attendre que notre planète nous pète à la gueule pour commencer à se dire qu'on a peut-être trop consommé/mal consommé (histoire de généraliser un peu cette tendance à la sur-consommation trop immédiate qu'on a) |
|
| |
| Sujet: Re: rhoooooooooooo le vilain cymbi... Mar 30 Avr 2019 - 8:02 | |
| notre planète commence déjà à nous péter à la gueule, mais ça... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: rhoooooooooooo le vilain cymbi... Jeu 2 Mai 2019 - 17:26 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rhoooooooooooo le vilain cymbi... | |
| |
|
| |
| rhoooooooooooo le vilain cymbi... | |
|