Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
impatiens inconue! [peut-être I. auricoma] Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
impatiens inconue! [peut-être I. auricoma] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
impatiens inconue! [peut-être I. auricoma] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
impatiens inconue! [peut-être I. auricoma] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
impatiens inconue! [peut-être I. auricoma] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
impatiens inconue! [peut-être I. auricoma] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
impatiens inconue! [peut-être I. auricoma] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
impatiens inconue! [peut-être I. auricoma] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
impatiens inconue! [peut-être I. auricoma] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 impatiens inconue! [peut-être I. auricoma]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

impatiens inconue! [peut-être I. auricoma] Empty
MessageSujet: impatiens inconue! [peut-être I. auricoma]   impatiens inconue! [peut-être I. auricoma] EmptyLun 19 Déc 2005 - 15:08

voila une photo de l'impatiens en bouturage:je l'ai eu dans la serre de mon lycée et le pied mere forme un veritable petit buisson couvert de ces fleurs a la foie bizarre et magnifique!
impatiens inconue! [peut-être I. auricoma] Isppy9ou
la fleur et quasiment taille reel mais plus petite que sur le pied mere car elle vient juste de reprendre et elle n'a aucun aliment dans le substrat de bouturage(tourbe blonde pure!)

le responsable de la serre(bruno!)a dit qu'il l'avait achetée dans une foire au plantes rare et que la vendeuse avait totalement oublier le nom de cette beautée,merci a tous ceux qui peuvent nous aider a l'identifier!!!!


l'espece qui lui ressambkle le plus est i auricoma,mais il semble y avoir beaucoups de formes differente!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
lili.vanille
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1049
Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France
Date d'inscription : 04/11/2005

impatiens inconue! [peut-être I. auricoma] Empty
MessageSujet: Re: impatiens inconue! [peut-être I. auricoma]   impatiens inconue! [peut-être I. auricoma] EmptyLun 19 Déc 2005 - 16:08

Je pensais à jungle gold mais c'est la même que I. auricoma
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1049
Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France
Date d'inscription : 04/11/2005

impatiens inconue! [peut-être I. auricoma] Empty
MessageSujet: Re: impatiens inconue! [peut-être I. auricoma]   impatiens inconue! [peut-être I. auricoma] EmptyLun 19 Déc 2005 - 16:12

J'ai trouvé ça
Impatiens shella
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://photos-nature.dyndns.org/plantes/autres/fleur%2520jaune%25209.jpg&imgrefurl=http://photos-nature.dyndns.org/les%2520balsaminac%25E9es.html&h=768&w=1024&sz=157&tbnid=7bnFYQD8MngJ:&tbnh=112&tbnw=150&hl=fr&start=5&prev=/images%3Fq%3Dimpatiens%2Bjaune%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rls%3DGGLD,GGLD:2005-16,GGLD:fr

Impatiens pallida
http://www.geocities.com/mikeleblanc/touchmenot.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Grande Plante
Hélène


Nombre de messages : 457
Votre localisation - Ville et département : Nevers
Date d'inscription : 14/09/2005

impatiens inconue! [peut-être I. auricoma] Empty
MessageSujet: Re: impatiens inconue! [peut-être I. auricoma]   impatiens inconue! [peut-être I. auricoma] EmptyVen 23 Déc 2005 - 9:10

Regarde aussi dans le catalogue Baumaux, il y en a 3ou4 jaunes. Celle que tu as est peut-être "sunset gold".......
Revenir en haut Aller en bas
calypsovro
Grande Plante
calypsovro


Nombre de messages : 131
Votre localisation - Ville et département : bretagne
Date d'inscription : 15/02/2006

impatiens inconue! [peut-être I. auricoma] Empty
MessageSujet: Re: impatiens inconue! [peut-être I. auricoma]   impatiens inconue! [peut-être I. auricoma] EmptyJeu 13 Avr 2006 - 11:13

très mignonne.... aurais-tu des boutures par hasard ??
Revenir en haut Aller en bas
calypsovro
Grande Plante
calypsovro


Nombre de messages : 131
Votre localisation - Ville et département : bretagne
Date d'inscription : 15/02/2006

impatiens inconue! [peut-être I. auricoma] Empty
MessageSujet: Re: impatiens inconue! [peut-être I. auricoma]   impatiens inconue! [peut-être I. auricoma] EmptyJeu 13 Avr 2006 - 11:38

moi la 1ère Marc, je suis la première !!!!
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

impatiens inconue! [peut-être I. auricoma] Empty
MessageSujet: Re: impatiens inconue! [peut-être I. auricoma]   impatiens inconue! [peut-être I. auricoma] EmptyJeu 13 Avr 2006 - 13:16

Si ts le monde en veux,alors je vais pollenisé une fleurs parce que je n'ai qu'une tige en terra qui n'arrete pas de fleurir! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

impatiens inconue! [peut-être I. auricoma] Empty
MessageSujet: Re: impatiens inconue! [peut-être I. auricoma]   impatiens inconue! [peut-être I. auricoma] EmptyJeu 13 Avr 2006 - 16:34

Wow , j'avais pas vu non plu :gsurpris: ...mets moi dans la liste d'attente..S.T.P. :_amour:
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

impatiens inconue! [peut-être I. auricoma] Empty
MessageSujet: Re: impatiens inconue! [peut-être I. auricoma]   impatiens inconue! [peut-être I. auricoma] EmptyVen 14 Avr 2006 - 16:09

Ecore faut il que je la pollinise et que je puisse recupere les graines!


Je n'ose plus faire de liste d'attente car a chaque fois,il a y a un pb si bien que souvent :_triste:
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Contenu sponsorisé





impatiens inconue! [peut-être I. auricoma] Empty
MessageSujet: Re: impatiens inconue! [peut-être I. auricoma]   impatiens inconue! [peut-être I. auricoma] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
impatiens inconue! [peut-être I. auricoma]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impatiens auricoma x bicaudata
» Qu est ce que ca peut bien etre? [Cordyline]
» peut etre une hampe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: