Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Coriandrum sativum : obtenir des graines ? Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Coriandrum sativum : obtenir des graines ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Coriandrum sativum : obtenir des graines ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Coriandrum sativum : obtenir des graines ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Coriandrum sativum : obtenir des graines ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Coriandrum sativum : obtenir des graines ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Coriandrum sativum : obtenir des graines ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Coriandrum sativum : obtenir des graines ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Coriandrum sativum : obtenir des graines ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coriandrum sativum : obtenir des graines ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Coriandrum sativum : obtenir des graines ? Empty
MessageSujet: Coriandrum sativum : obtenir des graines ?   Coriandrum sativum : obtenir des graines ? EmptyDim 3 Juin 2007 - 13:42

:_rose2: Bonjour à tous,

Cette année, j'ai décidé de laisser fleurir mon plant de coriandre, pour voir.
Résultat : elle a quadruplé de hauteur (1 mètre au garrot), et elle est couverte de jolies fleurs blanches, qui commencent à se transformer en fruits.
Comme sur cette image : Coriandrum sativum : obtenir des graines ? Syntheses

Ma question : comment obtenir des graines à partir de ces fruits ?
A quel stade de maturité les cueillir ?
Comment les traiter pour qu'elles me donnent plein de bébés cordiandre ?
Et comment les traiter pour les manger ?

Evidemment, j'offre des graines à qui veut.

Un grand merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Grande Plante
Hélène


Nombre de messages : 457
Votre localisation - Ville et département : Nevers
Date d'inscription : 14/09/2005

Coriandrum sativum : obtenir des graines ? Empty
MessageSujet: Re: Coriandrum sativum : obtenir des graines ?   Coriandrum sativum : obtenir des graines ? EmptyDim 3 Juin 2007 - 14:49

Tu n'as qu'à laisser faire... et les graines vont se former. Elles seront mûres quand elles seront beiges et sèches.
Je trouve que les graines sont moins parfumées que les feuilles, mais il y a aussi des gens qui ne supportent pas l'odeur des feuilles de coriandre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coriandrum sativum : obtenir des graines ? Empty
MessageSujet: Re: Coriandrum sativum : obtenir des graines ?   Coriandrum sativum : obtenir des graines ? EmptyDim 3 Juin 2007 - 16:07

:fleur2:
Génial !

Un grand merci, Hélène, pour ta réponse si rapide.

C'est beau, quand même, la nature, quand ça pousse tout seul...

Pour ce qui est du goût, moi j'adore la coriandre fraîche, et justement je suis un peu triste en ce moment : pendant la floraison, les feuilles dépérissent. C'est passager, j'espère.

Mais avec les graines, on fait des recettes très différentes de celles qui utilisent les feuilles. Une petite salade de carottes vapeur, avec huile d'olive, graines de coriandre et une pincée de curry, filet de jus d'orange, servie tiède avec des toasts... Miam... Pardon, je m'égare, c'est pas le forum cuisine ici.

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
giroflee
Plante en fleurs
giroflee


Nombre de messages : 3826
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58
Date d'inscription : 20/04/2007

Coriandrum sativum : obtenir des graines ? Empty
MessageSujet: coriandre   Coriandrum sativum : obtenir des graines ? EmptyDim 3 Juin 2007 - 17:10

coucou Khandoma,
non , tu as raison,c'est ''de l'utilisation de nos tites plantes''
d'ailleurs regardes , j'ai mis une recette de gelee de pissenlit !!!! et là pas dur à faire pousser....
bonne soiree
giroflee
:viol1: :viol2: :viol1: :viol2:
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
Invité
Invité




Coriandrum sativum : obtenir des graines ? Empty
MessageSujet: Re: Coriandrum sativum : obtenir des graines ?   Coriandrum sativum : obtenir des graines ? EmptyLun 4 Juin 2007 - 9:06

Merci beaucou pour ton message, Giroflée !

Mais... Je débute sur ce forum et je fais encore des erreurs, honte à moi. J'ai voulu voir ta recette de gelée. J'ai utilisé le moteur de recherche du forum, j'ai tapé "gelée", "pissenlit" (avec et sans pluriel), et "gelée pissenlit", pour un résultat proche du niveau de la mer. Après quoi j'ai cherché tous les messages que tu as postés, et là, j'avoue que j'ai renoncé après trois pages devant l'imposante littérature de tes contributions...

Tu voudrais bien me dire où je peux trouver ta recette ? Ca me permettra de poster les miennes sans être hors sujet.

:rose.bout: Grand merci, et belle journée à toi ! :rose.bout:
Revenir en haut Aller en bas
giroflee
Plante en fleurs
giroflee


Nombre de messages : 3826
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58
Date d'inscription : 20/04/2007

Coriandrum sativum : obtenir des graines ? Empty
MessageSujet: gelee de pissenlit   Coriandrum sativum : obtenir des graines ? EmptyLun 4 Juin 2007 - 9:22

bonjour Khandoma,
c'est dans le forum ''trucs et astuces de Lili vanille,tout en bas je crois...''Pissenlit''
tu sais il n'y a pas longtemps que je suis sur ce forum et suis pas encore au point !
pas tres douee à l'ordi , je debute ...
bonne journee
giroflee
:viol1: :viol2: :viol1: :viol2:
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
Invité
Invité




Coriandrum sativum : obtenir des graines ? Empty
MessageSujet: Par la racine   Coriandrum sativum : obtenir des graines ? EmptyLun 4 Juin 2007 - 10:04

Recoucou Giroflée,

Ayé, bien trouvé ta gelée, et ta liqueur aussi ! Merci pour ton aide. Elle est drôlement appétissante, ta gelée. Le côté "miel" me tente beaucoup. J'imagine déjà les salades et les plats qu'elle va pouvoir accompagner. Je te dirai quand je l'aurai faite - pas évident de faire pousser des pissenlits avec mon balcon... Shocked La récolte aura lieu lors du prochain pique-nique à la campagne.

Quand elles seront mûres, je te parlerai de tout ce que je fais subir à mes pousses de bambou...

A bientôt pour de nouvelles recettes.
Et au fait, je trouve que tu te débrouilles sacrément bien, pour une "débutante" en informatique ! Scan, envoi d'images... Voici quelques fleurs pour récompenser tes efforts.
:fleur2: :fleur2: :fleur2: :fleur2: :fleur2: :fleur2: :fleur2: :fleur2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coriandrum sativum : obtenir des graines ? Empty
MessageSujet: Re: Coriandrum sativum : obtenir des graines ?   Coriandrum sativum : obtenir des graines ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coriandrum sativum : obtenir des graines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment obtenir des graines d'un bégo ?
» Nicky's Nursery, Angleterre (graines de fleurs, légumes, graminées, graines à germer...)
» graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: