Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
renseignements sur Motobineuse Emptypar bégodingue Mer 24 Avr - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
renseignements sur Motobineuse Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:09

» Trisetella triglochin
renseignements sur Motobineuse Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:08

» Masdevallia ignea
renseignements sur Motobineuse Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
renseignements sur Motobineuse Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:05

» Myoxanthus punctatus
renseignements sur Motobineuse Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
renseignements sur Motobineuse Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
renseignements sur Motobineuse Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
renseignements sur Motobineuse Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:01

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 renseignements sur Motobineuse

Aller en bas 
+4
Hélène
Jean06
Alfred
helena09
8 participants
AuteurMessage
helena09
Belle Plante
helena09


Nombre de messages : 539
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Ariège
Date d'inscription : 13/01/2008

renseignements sur Motobineuse Empty
MessageSujet: renseignements sur Motobineuse   renseignements sur Motobineuse EmptyJeu 20 Mar - 16:23

coucou,

je voudrais savoir si parmi vous certains ont une motobineuse. je recherche une petite motobineuse légère et fiable (notre motoculteur nous a laché ... :_snif: ) j'ai une terre argileuse .que j'essaie d'amender, mais c'est pas gagné, quel outil me conseillez vous ??

merci d'avance pour vos réponses ....

:_hello1: :_fleuralimee1:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

renseignements sur Motobineuse Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur Motobineuse   renseignements sur Motobineuse EmptyJeu 20 Mar - 17:48

Il semblerait que ce soit plus une motobineuse qu'il te faut et à essence, je pense. Compromis entre la bineuse électrique valable jusqu'à 200 m et le motoculteur au-delà de 500 m
Un site où ils en vendent à des prix tout à fait corrects :
http://www.louisexpress.com/shop/index.php?cPath=5_82
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

renseignements sur Motobineuse Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur Motobineuse   renseignements sur Motobineuse EmptyJeu 20 Mar - 18:45

J'en ai une qui date de mon installation (1991 ), mais je ne m'en sers plus, alors je la prète de temps en temps pour la faire tourner.
C'est une Honda F 340, je crois, moteur 4 temps, indestructible.
J'ai ameubli ma terre il y a longtemps, avec des dizaines de brouettes de sable de mer.
Ca plus du fumier, ma terre qui était argilo limoneuse est ainsi devenue facilement travaillable.
Mais c'était il y a longtemps, maintenant, c'est plein de racines......
Mais j'arrive quand même à faire des trous facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
helena09
Belle Plante
helena09


Nombre de messages : 539
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Ariège
Date d'inscription : 13/01/2008

renseignements sur Motobineuse Empty
MessageSujet: marc et jean   renseignements sur Motobineuse EmptyJeu 20 Mar - 21:37

sympa d'avoir pris la peine de me répondre ... :biz3:

je suis allée sur le site que tu m'indiques marc, c'est vrai que les prix sont tout à fait corrects ... mon mari a regardé les caractérisques techniques, rapport qualité prix cé ok, le souci c'est le poids de la machine ...je vais pas arriver à faire tourner la motobineuse .. trop lourde pour moi ... :_triste:
en fait j'aimerai un ti engin, que je puisse manier, ..... ( et surtout ne me dites pas une bêche ... lol! ) pour éviter de demander à mon homme de retourner les plates bandes etc ... j'ai surfé sur internet et j'ai trouvé le site de Mantis ... légere, maniable, rapport qualité prix ? je sais pas ... si vous en possédez une ... j'aimerai connaitre vos avis (c'est un investissement quand même ...)

tu sais jean, notre motoculteur etait un Honda aussi, .. un truc assez costaud avec différents outils .... et .... à force de le prêter ... bin ... on nous l'a rendu cassé ... vu son age, et les dégats, il vaut mieux investir que le faire réparer :_triste:
je ne sais pas chez vous, mais ici les gelées ne sont pas finies moi qui comptais sortir toutes mes potées et tailler mes rosiers, .. bin je vais attendre ... que le tps soit meilleur ...
par contre je n'ai jamais pensé à ajouter du sable dans la terre, du fumier oui, merci pour le conseil :c.oeil:

bonne fin de soirée
cordialement
:_hello1: :_fleuralimee1:
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

renseignements sur Motobineuse Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur Motobineuse   renseignements sur Motobineuse EmptyVen 21 Mar - 6:38

On annonce en effet un temps de cochon pour aujourd'hui et le week end. Pour l'instant, içi, ça va, seulement voilé.
Le coup du sable, c'est l'occasion qui m'en a donné l'idée, j'habite au bord de la plage, et en hiver, à cause des courants, la plage devenait régulièrement en sable, alors qu'elle était en galets le reste de l'année. Je n'avais qu'a traverser la route et remplir ma brouette .
L'avantage, si on en met assez, c'est qu'on le fait qu'une fois.
Par contre, le fumier, j'en met chaque année, mais je ne fais plus que l'épandre, je ne l'enfouis plus avec la motobineuse.
Pour un petit modèle de motobineuse, je pense que ça doit se trouver , les anglais en faisaient la pub sur leur revues, et je crois que les EV de Monaco en ont, mais je n'ai jamais fait attention .
Mais je pense que ça ne sert qu'à l'entretien, le brassage de départ, j'ai préféré le faire à la main. A l'époque, j'étais jeune et sportif !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

renseignements sur Motobineuse Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur Motobineuse   renseignements sur Motobineuse EmptyVen 21 Mar - 10:10

Ici aussi Helena le temps est catastrophique pour les plantations à faire. Il pleut avec un sacré vent et ça va tourner à la neige. Sans compter les gelées nocturnes qu'on a depuis plusieurs jours Rolling Eyes et on a pas mal de plantes qui attendent d'être plantées What a Face

Ca vaudrait peut être le coup que tu regardes dans ton coin s'il n'y a pas une carrière de sable. Car en effet dans ton type de sol, tu l'allègerais de façon durable en y incorporant du sable et ça, en une seule fois.
La marque Honda est en effet pas mal du tout et en cas de problème, le service après vente ou les pièces détachables sont faciles à trouver. Dans les moins de 20 kgs, ça devrait t'aller, il y a la motobineuse FG 110 13 kg, mais insuffisante je pense s'il faut vraiment faire du travail de fond sur ton terrain.
Ensuite, la motobineuse FG 201 17 kgs, plus appropriée il me semble pour le genre de travaux que tu veux faire.
Par contre, les prix montent tout de suite à plus de 500€ Rolling Eyes

Ca s'explique sans le sens où il faut allier puissance et solidité avec légèreté mais bon, c'est déjà un sacré investissement
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

renseignements sur Motobineuse Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur Motobineuse   renseignements sur Motobineuse EmptyVen 21 Mar - 12:48

J'étais tout content, mon jardin était presque propre, mais mon copain élagueur est venu me fignoler mes oliviers, et ça y est j'ai le gazon rempli de branches.
Si vous voyiez les branches de passiflores qu'il m'a coupées, vous en seriez verts.
Mais au moins je vais profiter de la floraison, car il m'a fait pendre les tiges jusqu'à 3 m du sol et elles sont pleines de boutons.( Je parle de Passiflora alata )

Bon, pour le temps, rien à dire, grand beau, pas de vent.
Ce matin, j'avais peur que ça tourne mauvais, d'où les réflexions de ma soeur du type " C'est pas la peine de venir sur la Côte d'Azur pour avoir le même temps qu'a Paris "
Je viens de monter, et j'ai entrouvert la serre, pour évitrer les tempértature supérieure à 34°C .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Hélène
Grande Plante
Hélène


Nombre de messages : 457
Votre localisation - Ville et département : Nevers
Date d'inscription : 14/09/2005

renseignements sur Motobineuse Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur Motobineuse   renseignements sur Motobineuse EmptyVen 21 Mar - 14:37

Je te déconseille les mini-bineuses genre Mantis qui peuvent peut-être biner du sable mais pas du tout de la terre argileuse.
Et même avec une "moto-bineuse à fraises" comme ce que j'ai, c'est l'enfer: les fraises griffent à toute vitesse la surface de ton jardin, et toi tu courres derrière... Il vaut donc mieux confier cette tâche à ton mari.
Revenir en haut Aller en bas
helena09
Belle Plante
helena09


Nombre de messages : 539
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Ariège
Date d'inscription : 13/01/2008

renseignements sur Motobineuse Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur Motobineuse   renseignements sur Motobineuse EmptyJeu 27 Mar - 3:02

il est clair que notre terre est vraiment dure ... :_ko: je pense que nous allons pencher pour faire réparer notre vieux honda ... merci d'avoir pris la peine d'éclairer ma lanterne ... :cotnt: au moins grâce a helene, j'embeterai plus mon hom avec le mantis lolllllll

toujours le mauvais temps, neige et grêle ... reuzement que ca reste pas .. mais il cailleuuuu :_triste: vais-je aller chercher des grimpantes chez aldi ?? impossible de faire quoi que se soit au jardin ... :gpleur: et toujours mes bulbes d'été qui attendent sagement d'être mis en terre ..

:smac:
:_hello1: :_fleuralimee1:
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Belle Plante
Vince


Nombre de messages : 683
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan
Date d'inscription : 28/10/2005

renseignements sur Motobineuse Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur Motobineuse   renseignements sur Motobineuse EmptyJeu 27 Mar - 10:12

Hé jean, à utiliser du sable de mer, t'as pas de problèmes de salinité ?

Chez moi, ce sont les vers de terre qui bêchent à ma place, depuis deux ans j'ai arrêté de labourer et les résultats ne sont pas mal du tout. Mais il faut dire que j'ai naturellement une terre sableuse.
Revenir en haut Aller en bas
helena09
Belle Plante
helena09


Nombre de messages : 539
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Ariège
Date d'inscription : 13/01/2008

renseignements sur Motobineuse Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur Motobineuse   renseignements sur Motobineuse EmptyJeu 27 Mar - 10:42

Vince a écrit:
Hé jean, à utiliser du sable de mer, t'as pas de problèmes de salinité ?

Chez moi, ce sont les vers de terre qui bêchent à ma place, depuis deux ans j'ai arrêté de labourer et les résultats ne sont pas mal du tout. Mais il faut dire que j'ai naturellement une terre sableuse.

je peux prendre tes vers de terre en vacances Vince, .... s'ils font le même boulot ici .. :_dingo:

:_hello1: :_fleuralimee1:
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

renseignements sur Motobineuse Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur Motobineuse   renseignements sur Motobineuse EmptyJeu 27 Mar - 11:37

Jamais eu de problème.
Le sel résiduel n'atteint pas la limite de toxicité. Au contraire, il apporte plein d'oligo éléments.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20492
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

renseignements sur Motobineuse Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur Motobineuse   renseignements sur Motobineuse EmptyJeu 27 Mar - 12:49

renseignements sur Motobineuse 33-fr-visuel

http://www.leborgne.fr/pages_fr/33-produit-biogrif-5-dents.html
:_pensif:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Belle Plante
Vince


Nombre de messages : 683
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan
Date d'inscription : 28/10/2005

renseignements sur Motobineuse Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur Motobineuse   renseignements sur Motobineuse EmptyJeu 27 Mar - 15:26

helena09 a écrit:
Vince a écrit:
Hé jean, à utiliser du sable de mer, t'as pas de problèmes de salinité ?

Chez moi, ce sont les vers de terre qui bêchent à ma place, depuis deux ans j'ai arrêté de labourer et les résultats ne sont pas mal du tout. Mais il faut dire que j'ai naturellement une terre sableuse.

je peux prendre tes vers de terre en vacances Vince, .... s'ils font le même boulot ici .. :_dingo:

:_hello1: :_fleuralimee1:

Pas besoin de venir chercher mes vers de terre, encourage les tiens à se développer. Pour ce faire, il faut arrêter de labourer. Sinon à chaque fois pour eux c'est comme un tremblement de terre qui remélange toutes les couches du sol. Pour les encourager à se développer il faut leur donner à manger. Façile tu épands sur ta terre des matières végétales, moi je mélange des feuilles mortes, du fumier de mes lapins, des fientes de mes poules. Hé bien je peux te dire que dessous ça grouille de vie, la terre reste bien humide et grumeleuse.
Pour travailler le sol sans retouner, vive la grelinette présentée par Alain.
Revenir en haut Aller en bas
helena09
Belle Plante
helena09


Nombre de messages : 539
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Ariège
Date d'inscription : 13/01/2008

renseignements sur Motobineuse Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur Motobineuse   renseignements sur Motobineuse EmptyJeu 27 Mar - 16:45

:_humour: j'ai plein de vers de terre et je peux te dire qu'ils sont bien grassouillets .... :_dingo: mon blème c'est une terre argileuse, bien collante lollllllll et nous sommes restés quelques temps sans la travailler :_triste:
mon hom remet du fumier bien décomposé (brebis, vaches, lapin), mais ce n'est pas suffisant et nous allons suivre les conseils de jean, rajouter du sable ... :c.oeil:
j'ai des cop's qui travaillent avec la grelinette, nous y avons pensé je dois dire ... très bon outil écolo :_top1: mais pas dans un premier temps dans notre cas.

:_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
helena09
Belle Plante
helena09


Nombre de messages : 539
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Ariège
Date d'inscription : 13/01/2008

renseignements sur Motobineuse Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur Motobineuse   renseignements sur Motobineuse EmptyJeu 27 Mar - 16:51

Alain a écrit:
renseignements sur Motobineuse 33-fr-visuel

http://www.leborgne.fr/pages_fr/33-produit-biogrif-5-dents.html
:_pensif:


lollllllllllllll mais cé bien sur !! :_dingo: :_pensif: hé ! je suis pas loin de la bêche ... mdrrrrrrrr
sérieux, ... c'est un très bon outil, respectueux de l'environnment et qui entretien la forme, et les biscottos ... lol! l'utile à l'agréable :_rigolo:

:_hello1: :_fleuralimee1:
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7274
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

renseignements sur Motobineuse Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur Motobineuse   renseignements sur Motobineuse EmptyJeu 27 Mar - 17:27

Alain a écrit:
renseignements sur Motobineuse 33-fr-visuel

Ca c'est la fameuse grelinette et d'apres plusieurs copines d'un autre forum c'est le pieds! moi pour mes massifs, j'utilise la roto-griffe et quand je vois la différence de "fluidité" de ma terre entre quand nous sommes arrivés et maintenant, ben y'a pas photo! si j'avais dû le faire a la beche, je ne pense pas que j'y serai arrivée si vite
Revenir en haut Aller en bas
marie josé
Belle Plante
marie josé


Nombre de messages : 994
Age : 71
Votre localisation - Ville et département : donzy 58220
Date d'inscription : 17/09/2005

renseignements sur Motobineuse Empty
MessageSujet: re   renseignements sur Motobineuse EmptyMer 9 Avr - 18:17

aujourdhui il y a des motobineuses légère j'en ai acheté une il y a au moins dis ans je l'ai prise chez un pro il m'a conseillé un matériel assez souple à essence elle est assez grosse mais elle se manie très bien mais quand je l'ai passée dans la journée le soir je dors .pour moi ce matériel a été une révolution plus besoin de demander aux hommes qui n'ont jamais le temps qui t'envoient promené .tu prépares ton terrain quand tu veux et ça c'est le top :_bravo_: :Ct: :vii:
Revenir en haut Aller en bas
helena09
Belle Plante
helena09


Nombre de messages : 539
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Ariège
Date d'inscription : 13/01/2008

renseignements sur Motobineuse Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur Motobineuse   renseignements sur Motobineuse EmptyVen 11 Avr - 11:26

marie josé a écrit:
aujourdhui il y a des motobineuses légère j'en ai acheté une il y a au moins dis ans je l'ai prise chez un pro il m'a conseillé un matériel assez souple à essence elle est assez grosse mais elle se manie très bien mais quand je l'ai passée dans la journée le soir je dors .pour moi ce matériel a été une révolution plus besoin de demander aux hommes qui n'ont jamais le temps qui t'envoient promené .tu prépares ton terrain quand tu veux et ça c'est le top :_bravo_: :Ct: :vii:

coucou marie josé ..

zolée pour ma réponse un peu tardive ... pas mal de travail à la maison avec de gros travaux ... mais ca y est c'est pesk terminé ... :_rigolo:
oui marie josé, eviter de demander à mon hom de faire ce travail ... c'est la raison pour laquelle je voulais un outil efficace et léger, il rale quand il faut travailler le jardin, et planter .. :masse: mais ... hier j'ai fait un achat ... un compromis entre la motobineuse et la grelinette : une griffe (voir photo) je ne l'ai pas encore montée ...ni essayée ... je vous tiens au courant !
renseignements sur Motobineuse Photo_12 renseignements sur Motobineuse Photo_13
qui a ce genre d'outil parmi vous ? vos impressions ...

hier j'ai acheté des plantes vivaces et autres et aujourd'hui :_pluie: pas pouvoir essayer la griffe ni planter :_arf:

:biz3: bonne journée :smac:
Revenir en haut Aller en bas
helena09
Belle Plante
helena09


Nombre de messages : 539
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Ariège
Date d'inscription : 13/01/2008

renseignements sur Motobineuse Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur Motobineuse   renseignements sur Motobineuse EmptyVen 11 Avr - 11:35

Tanchounette : Ca c'est la fameuse grelinette et d'apres plusieurs copines d'un autre forum c'est le pieds! moi pour mes massifs, j'utilise la roto-griffe et quand je vois la différence de "fluidité" de ma terre entre quand nous sommes arrivés et maintenant, ben y'a pas photo! si j'avais dû le faire a la beche, je ne pense pas que j'y serai arrivée si vite[/quote]

Helena : je me suis renseignée, il me faudrait celle a 3 dents pour plus de maniabilité et moins de fatigue ... j'ai opté pour la griffe un compromis je pense ... surtout que je vais m'en servir pour passer entre les massifs, et désherber ..

bonne journée tanchounette
:_hello1: :_fleuralimee1:
Revenir en haut Aller en bas
marie josé
Belle Plante
marie josé


Nombre de messages : 994
Age : 71
Votre localisation - Ville et département : donzy 58220
Date d'inscription : 17/09/2005

renseignements sur Motobineuse Empty
MessageSujet: re   renseignements sur Motobineuse EmptyVen 11 Avr - 12:00

oui la grelinette c'est bien mais ce n'est pas le meme travail avec ma fraise je n'ai plus besoin de labourer et la terre mon jardin est toujours meuble :_fleurcloche:
Revenir en haut Aller en bas
helena09
Belle Plante
helena09


Nombre de messages : 539
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Ariège
Date d'inscription : 13/01/2008

renseignements sur Motobineuse Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur Motobineuse   renseignements sur Motobineuse EmptySam 12 Avr - 11:16

oui je sais marie josé ... on doit faire réparer notre honda ... en attendant je vais "griffer" lol!

:_hello1: :_fleuralimee1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements sur Motobineuse Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur Motobineuse   renseignements sur Motobineuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements sur Motobineuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'une motobineuse
» Renseignements
» besoin de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public|-
Sauter vers: