Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Erythrina Herbacea
mes plantes extérieurs Emptypar Anselme 44 Mar 1 Oct 2024 - 10:28

» Aglaonema Pictum Tricolor
mes plantes extérieurs Emptypar FLETCHER123 Mar 24 Sep 2024 - 7:51

» Lepanthes lucifer
mes plantes extérieurs Emptypar joyce Lun 23 Sep 2024 - 16:46

» Plante inconnue pour moi.
mes plantes extérieurs Emptypar FLETCHER123 Lun 23 Sep 2024 - 15:45

» Planter Trachycarpus wagnerianus de 100 cm en Hivert
mes plantes extérieurs Emptypar EmilieLatour Jeu 19 Sep 2024 - 13:43

» Lepanthes regularis
mes plantes extérieurs Emptypar evaline Jeu 19 Sep 2024 - 8:03

» Lepanthes fimbriata
mes plantes extérieurs Emptypar evaline Jeu 19 Sep 2024 - 8:02

» Lepanthes nematodes
mes plantes extérieurs Emptypar FLETCHER123 Dim 15 Sep 2024 - 17:19

» Lepanthes telipogoniflora
mes plantes extérieurs Emptypar FLETCHER123 Dim 15 Sep 2024 - 17:17

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 mes plantes extérieurs

Aller en bas 
+5
bégodingue
stephanie538
Edjo
Alfred
erich
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
erich
Jeune Plante
erich


Nombre de messages : 55
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : anvers - Antwerpen
Date d'inscription : 25/03/2008

mes plantes extérieurs Empty
MessageSujet: mes plantes extérieurs   mes plantes extérieurs EmptyJeu 27 Mar 2008 - 15:23

Oléander

mes plantes extérieurs Mes_pl13

mes plantes extérieurs Mes_pl16

Celui ci est en formation tige, c'est une pousse de branche de l'autre, que j'ai repiquer simplement en terre il y a trois ans, chose bizare, la couleur des fleurs n'est plus saumons comme la plante mère mais rose +/- foncé.

mes plantes extérieurs Mes_pl14

Ici jeune plant bouture, d'oléander blanc de deux ans, ramener du sud de la france. Ils ont fleurit pour la premiere fois l'été dernier. Cette automne je les ai retaillé pour qu'ils s'étoffe un peu. Mais je pense qu'ils ont été légèrement habimé par le gel, mais pas toutes les parties des plants donc j'ai bon espoire pour cette année.

mes plantes extérieurs Mes_pl15

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

mes plantes extérieurs Empty
MessageSujet: Re: mes plantes extérieurs   mes plantes extérieurs EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:42

Erich, tes lauriers en pot, tu les rentres l'hiver je suppose.... Mais le blanc, tu l'as laissé en pleine terre, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

mes plantes extérieurs Empty
MessageSujet: Re: mes plantes extérieurs   mes plantes extérieurs EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:59

Elles sont jolis ces plantes.
C'est du laurier rose (ou sauce je sais plus les noms moi) ? j'avais pas remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

mes plantes extérieurs Empty
MessageSujet: Re: mes plantes extérieurs   mes plantes extérieurs EmptyJeu 27 Mar 2008 - 19:03

Laurier rose Edjo. Nom botanique Oleander
Revenir en haut Aller en bas
erich
Jeune Plante
erich


Nombre de messages : 55
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : anvers - Antwerpen
Date d'inscription : 25/03/2008

mes plantes extérieurs Empty
MessageSujet: Re: mes plantes extérieurs   mes plantes extérieurs EmptyJeu 27 Mar 2008 - 19:12

Mes lauriers rose ne rentrent plus depuis déjà trois ou quatre ans, et il n'y en a qu'un un pot le plus vieux et la plante mère du laurier rose sur tige que je suis occupé a formé qui se trouve lui a gauche de la porte d'entrée et qui est en pleine terre comme les lauriers rose de couleur blanche.

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

mes plantes extérieurs Empty
MessageSujet: Re: mes plantes extérieurs   mes plantes extérieurs EmptyJeu 27 Mar 2008 - 19:15

Marc a écrit:
Laurier rose Edjo. Nom botanique Oleander
Ok, donc j'ai encore oublier que c'est mon laurier pour cuisine qui s'apelle sauce.
Tant qu'on y est, le mien à eu son 1er hiver je peux le laisser fleurir sans problème comme il sert pour la cuisine ? oui il fait plein de boutons et pareil pour mon buis je savais même pas que les buis fleurissaient.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

mes plantes extérieurs Empty
MessageSujet: Re: mes plantes extérieurs   mes plantes extérieurs EmptyJeu 27 Mar 2008 - 19:38

cest qoui la petite plante a fleur bleu au pied de ton laurier jaime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

mes plantes extérieurs Empty
MessageSujet: Re: mes plantes extérieurs   mes plantes extérieurs EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:06

Oui Edjo, y a aucun problème on ne se sert que des feuilles pour la cuisine et en général on a pas besoin de déplumer complètement son arbuste. CE n'est qu'une feuille ou deux par plat. Tu peux laisser ton laurier fleurir.
Je m'étonne vraiment que tes lauriers tiennent aussi bien à l'extérieur dans ta région Erich. Fleurissent aussi bien également. Mais c'est génial d'avoir tenté ça, je suppose que beaucoup de gens s'en étonnent en passant devant chez toi
Revenir en haut Aller en bas
erich
Jeune Plante
erich


Nombre de messages : 55
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : anvers - Antwerpen
Date d'inscription : 25/03/2008

mes plantes extérieurs Empty
MessageSujet: Re: mes plantes extérieurs   mes plantes extérieurs EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:21

la plante bleue est une aubélia, si je ne me trompe pas , c'est une plante dites annuel mais qui revient aussi tout les ans lol
Oui effectivement mes lauriers roses ont énormement de succès avec les passant, cela arrive qu'ils sonnent même a la porte pour demander comment je fais pour qu'il soit si compact et si solide. Et quand je dis, rien de spécial si ce n'est de lui donné de l'engrais rose deux ou trois fois par ans et énormement d'eau, ils n'en reviennent pas. Et encore moins quand ils voient les autres en pleine terre et qui pousse aussi fort que celui sur tige qui était une pousse d'une dixaine de centimetre qui a grandit comme cela en deux ans. Maintenant elle fait plus d'un mètre soixante de haut et je taille la couronne tout les ans de moitié.
Mais je vous mettrez des photos quand il aura bien redémarré si il redémarre naturellement :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

mes plantes extérieurs Empty
MessageSujet: Re: mes plantes extérieurs   mes plantes extérieurs EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:35

Je comprends tout à fait les passants. Et je serais capable de sonner aussi si je voyais une plante tout à fait inhabituelle dans une région qui ne se prête pas spécialement à sa culture. D'un autre côté, ça doit te faire plaisir, j'en suis sûr :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22644
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

mes plantes extérieurs Empty
MessageSujet: Re: mes plantes extérieurs   mes plantes extérieurs EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:54

très joli tout ça ! y compris le petit chien qu'on aperçoit sur la 2ème photo...
:_top1:
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
erich
Jeune Plante
erich


Nombre de messages : 55
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : anvers - Antwerpen
Date d'inscription : 25/03/2008

mes plantes extérieurs Empty
MessageSujet: Re: mes plantes extérieurs   mes plantes extérieurs EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:55

Oui je dois dire que je suis assez fier d'elle, mais je crois que le fait que la facade est plein sud aide beaucoup.
Et qu'en plus nous n'avons plus vraiment des hivers hyper froid comme avant.
Erich
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

mes plantes extérieurs Empty
MessageSujet: Re: mes plantes extérieurs   mes plantes extérieurs EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:57

faut faire un essai marc non? qui sait....
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

mes plantes extérieurs Empty
MessageSujet: Re: mes plantes extérieurs   mes plantes extérieurs EmptyJeu 27 Mar 2008 - 21:00

aubelia je ne trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
erich
Jeune Plante
erich


Nombre de messages : 55
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : anvers - Antwerpen
Date d'inscription : 25/03/2008

mes plantes extérieurs Empty
MessageSujet: Re: mes plantes extérieurs   mes plantes extérieurs EmptyJeu 27 Mar 2008 - 21:10

je ne suis pas certain du nom essaie avec abelia peut être, c'est une plante assez courrante que l'on utilise dans les jardinière ou comme plant de bordure, elle a une petite fleur d'un bleu très très puissant. Je pense qu'elle existe aussi en rose si je me rappel bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

mes plantes extérieurs Empty
MessageSujet: Re: mes plantes extérieurs   mes plantes extérieurs EmptyVen 28 Mar 2008 - 10:25

Oui Stéphanie, je vais faire un essai un de ces jours, c'est sûr. Il faut que je remette la main sur une variété de Laurier rose dont Jean avait parlé sur un post et qui serait la plus rustique qui soit - Nerium oleander 'Villa Romaine' passe pour être la variété la plus rustique, mais il nous en avait donné une autre
Revenir en haut Aller en bas
erich
Jeune Plante
erich


Nombre de messages : 55
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : anvers - Antwerpen
Date d'inscription : 25/03/2008

mes plantes extérieurs Empty
MessageSujet: Re: mes plantes extérieurs   mes plantes extérieurs EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:30

tu sais je crois franchement que si les laurier rose (blanc) qui viennent du sud de la france, ont déjà passé l'hiver ici à anvers dehors, alors que ce sont des jeunes plants de boutures, sans problèmes, je pense que tout les lauriers rose peuvent être planté en extérieur. :_fleurcloche:

J'ai une connaissance qui a trouvé dans une pépiniaire, a la côte belge la variété jaune, et elle est dans son jardin depuis plusieurs années maintenant et c'est un arbuste de plus ou moins deux mètres cinquante de haut, qu'il doit retaillé tout les deux ans et qui fleurit a merveille tout les ans, un peu moins après la taille mais tout de même.
Je pense que le climat a fortement changé ces derniere année et que beaucoup de plante peuvent rester dehors maintenant sans aucun problèmes.

Erich
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

mes plantes extérieurs Empty
MessageSujet: Re: mes plantes extérieurs   mes plantes extérieurs EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:33

ce changement de climat tout de meme ca commence a faire peur !!si nous les gens du nord ont arrivent a faire pousser des plantes du sud ca craint du boudin tous ca!!tout de meme!!
tient dis moi erich cest quoi ta plante en avatar elle a lair tres jolie
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

mes plantes extérieurs Empty
MessageSujet: Re: mes plantes extérieurs   mes plantes extérieurs EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:47

C'est un palmier - un Caryota dont Erich a parlé dans le sous forum palmiers :c.oeil:
Je sais bien Erich que le climat se modifie de manière sensible. Mais on n'est pas encore à l'abri d'un hiver plus rigoureux qu'un autre et qui se rapprocherait de la normale - Auquel cas tout ce qu'on aurait pu planter et qui aurait tenu plusieurs année se retrouverait réduit à néant.
Et puis ça dépend d'énormément de facteurs, aussi. Situation abritée, abrité du vent etc... Bien sûr que je tente des plantes plus fragiles que d'autres.... mais j'y vais encore mollo 😉
Revenir en haut Aller en bas
erich
Jeune Plante
erich


Nombre de messages : 55
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : anvers - Antwerpen
Date d'inscription : 25/03/2008

mes plantes extérieurs Empty
MessageSujet: Re: mes plantes extérieurs   mes plantes extérieurs EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:57

Oui cela est bien vrai, mais il faut également se dire qu'une plante qui a passé sans problème plusieurs hivers a l'extérieur, se renforce d'elle même et s'acclimate aussi, donc devient de plus en plus résistante. C'est ce que j'ai déjà pu remarqué avec mon figuier par exemple, qui pour la premiere fois m'a donné de superbe fruit l'an dernier et lui aussi est en pleine terre a l'extérieur, et un peu plus loin de chez moi, il y en a un qui c'est tout simplement semé de lui même dans le trottoir le long d'une facade de maison, il fait presque deux mettre de haut, car malheureusement il a été cassé par les gens, enfant qui passaient, mais l'an dernier il a rejeté deux grosse et solide branche qui font plus de deux mettre de haut maintenant.
Et dans le jardin de ma belle soeur, elle a planter un figuier au milier d'autre arbre fruitier dans son verger qui n'est absolument pas protégé du vent et du gel et il pousse a merveille aussi.

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20695
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

mes plantes extérieurs Empty
MessageSujet: Re: mes plantes extérieurs   mes plantes extérieurs EmptyVen 28 Mar 2008 - 12:10

Lobelia la plante à fleurs bleue intense.
:_rose2:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

mes plantes extérieurs Empty
MessageSujet: Re: mes plantes extérieurs   mes plantes extérieurs EmptyVen 28 Mar 2008 - 12:10

Tout à fait d'accord Erich. On peut habituer une plante progressivement à un froid plus important que celui auquel elle est habituée dans son milieu d'origine. Et c'est vrai aussi qu'une plante devient de plus en plus rustique avec les années et avec l'âge.
C'est d'ailleurs un sujet passionnant. On trouve aujourd'hui deux Gardenias à Paris et en région parisienne qui poussent en pleine terre. Et il est d'autres exemples tout aussi surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
erich
Jeune Plante
erich


Nombre de messages : 55
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : anvers - Antwerpen
Date d'inscription : 25/03/2008

mes plantes extérieurs Empty
MessageSujet: Re: mes plantes extérieurs   mes plantes extérieurs EmptyVen 28 Mar 2008 - 13:38

voici les photos de mes jardinières et de mes oléander comme ils sont pour l'instant, après l'hivers, vous pourrez remarquez qu'ils ont été fortement taillé en automne dernier et que certain on des feuilles brulées par le froid, ou aussi par le pipi des chiens:_snif:, je parle des oléander blanc naturellement, pas des jardinières car il faudrait déjà un très très grand chien :rigle.gif:

mes plantes extérieurs Mes_pl17

mes plantes extérieurs Mes_pl18

mes plantes extérieurs Mes_pl19

mes plantes extérieurs Mes_pl20

mes plantes extérieurs Mes_pl21

Voilà, le travaille

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

mes plantes extérieurs Empty
MessageSujet: Re: mes plantes extérieurs   mes plantes extérieurs EmptyVen 28 Mar 2008 - 13:56

Sauf catastrophe imprévue, ils vont reprendre. Ils n'ont pas si mal passé l'hiver que ça, au contraire 😉
Revenir en haut Aller en bas
erich
Jeune Plante
erich


Nombre de messages : 55
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : anvers - Antwerpen
Date d'inscription : 25/03/2008

mes plantes extérieurs Empty
MessageSujet: Re: mes plantes extérieurs   mes plantes extérieurs EmptySam 29 Mar 2008 - 18:21

Non c'est vrai, mais j'ai dans mon vieux plant en pot une ou deux ramifications qui sont mortent, c'est la premiere fois que cela arrive depuis qu'elle est dehors et je pense que je l'ai taillé un peu trop court, ce quis signifie que la floraison va être très tardive cette année. Mais bon, on verra bien, car l'année derniere, je pensais qu'elle n'aurait pas fleurit beaucoup et il n'a pas arrêter jusqu'en fin octobre ou je l'ai taillé.

Par contre je suis curieux pour mes azalées en jardinière et la lavande aussi. Notre voisin en a une superbe, mais planté dans le sol et elle fleurit chaque année, d'un bleu lavende très foncé, de toute petites fleurs très odorante, mais très tardives. J'ai une fois vu en jardinerie une lavande sur tige c'était superbe, mais je n'avais pas la place pour la mettre autrement je l'aurais bien prise, car elle était vraiment belle.

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes plantes extérieurs Empty
MessageSujet: Re: mes plantes extérieurs   mes plantes extérieurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes plantes extérieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques photos des extérieurs
» Bourse aux plantes, mes plantes récupérées
» mes plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin photos-
Sauter vers: