Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
boutons qui  tombent [Phalaenopsis] Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
boutons qui  tombent [Phalaenopsis] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
boutons qui  tombent [Phalaenopsis] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
boutons qui  tombent [Phalaenopsis] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
boutons qui  tombent [Phalaenopsis] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
boutons qui  tombent [Phalaenopsis] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
boutons qui  tombent [Phalaenopsis] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
boutons qui  tombent [Phalaenopsis] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
boutons qui  tombent [Phalaenopsis] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01


 

 boutons qui tombent [Phalaenopsis]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ilyana07
Grande Plante
ilyana07


Nombre de messages : 226
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : nice
Date d'inscription : 01/04/2008

boutons qui  tombent [Phalaenopsis] Empty
MessageSujet: boutons qui tombent [Phalaenopsis]   boutons qui  tombent [Phalaenopsis] EmptyMar 1 Avr 2008 - 14:06

Bonjour,

Voilà 1 semaine que j'ai achetée une orchidée (phalaenopsis c'est tout ce qu'il y a marquée sur l'étiquette) dont je ne connait pas le nom. Comme je débute j'ai besoin de vos conseils. Les boutons de mon orchidée sèchent et tombent. Au départ tout allait bien les gros boutons ont commencés à éclores, j'ai bassiner pendant 15 min depuis l'achat, les racines sont bien vertes, je l'ai placée près d'une fenêtre et je l'ai mis dans un cache pot rempli d'un fond de billes.

Par contre tout les matins j'ouvre la fenêtre pour aérée....possible que ça soit le froid qui lui ait causé ça?

Aussi une autre question une des feuilles et coupée sur la longueur (environ 4 cm la ou il y a les ligne au milieu de la feuille) que faire

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

boutons qui  tombent [Phalaenopsis] Empty
MessageSujet: Re: boutons qui tombent [Phalaenopsis]   boutons qui  tombent [Phalaenopsis] EmptyMar 1 Avr 2008 - 14:23

ilyana07 a écrit:
Par contre tout les matins j'ouvre la fenêtre pour aérée....possible que ça soit le froid qui lui ait causé ça?i
Heureusement que tu as pensé à nous dire ce détail car il explique tout.
il y a stress et choc thermique. Les Phals ont horreur de ça lorsqu'elles sont en boutons.
S'il n'y a plus ce stress, une nouvelle floraison peut éventuellement avoir lieu très vite sur la même hampe que celle dont les boutons sèchent.
La feuille fendue, il n'y a rien à faire. Si c'est une des premières feuilles, elle va tomber tôt ou tard et sera renouvelée. SI c'est une feuille plus récente, c'est gênant car elle va rester ainsi pendant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
ilyana07
Grande Plante
ilyana07


Nombre de messages : 226
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : nice
Date d'inscription : 01/04/2008

boutons qui  tombent [Phalaenopsis] Empty
MessageSujet: Re: boutons qui tombent [Phalaenopsis]   boutons qui  tombent [Phalaenopsis] EmptyMar 1 Avr 2008 - 17:33

Merci pour cette réponse rapde!!

Mais par contre pour la feuille c'est celle qui est au-dessus, en la laissant tel quelle n'y a t-il pas un risque qu'elle attrape des bactéries.....???
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

boutons qui  tombent [Phalaenopsis] Empty
MessageSujet: Re: boutons qui tombent [Phalaenopsis]   boutons qui  tombent [Phalaenopsis] EmptyMar 1 Avr 2008 - 18:16

Tout dépend si la plaie a déjà séché ou non, je ne connais pas son état. En tout cas, si les plaies sèchent rapidement et de manière saine, il n'y a aucune raison. En cas de pulvérisation, évite bien entendu de mettre de l'eau dessus jusqu'à totale cicatrisation.
Revenir en haut Aller en bas
ilyana07
Grande Plante
ilyana07


Nombre de messages : 226
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : nice
Date d'inscription : 01/04/2008

boutons qui  tombent [Phalaenopsis] Empty
MessageSujet: Re: boutons qui tombent [Phalaenopsis]   boutons qui  tombent [Phalaenopsis] EmptyMar 1 Avr 2008 - 18:23

Ok merci pour l'instant je laisse comme ça et on verra par la suite.....

J'ai une autre question, mon orchidée est placée devant une fenêtre (nord ouest) elle as de la lumière toute la journée et en fin de journée vers 17h le soleil commence à taper. Faut-il que je la laisse devant ces rayons de soleil ou dois je l'éloigner?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

boutons qui  tombent [Phalaenopsis] Empty
MessageSujet: Re: boutons qui tombent [Phalaenopsis]   boutons qui  tombent [Phalaenopsis] EmptyMar 1 Avr 2008 - 18:40

Je pense que l'exposition est bonne actuellement où le soleil est assez rasant et pas trop chaud. Mais il est possible qu'un peu plus tard, même à 17h, il soit brûlant derrière une vitre, sauf si elle a un voilage auquel cas, pas de problème.
Il faut prendre en compte que c'est une orchidée qui n'a pas un besoin énorme en lumière et supporte difficilement le soleil direct. En tout cas, il ne faut pas qu'elle soit exposé à un soleil vif, qui plus est derrière une vitre
Revenir en haut Aller en bas
ilyana07
Grande Plante
ilyana07


Nombre de messages : 226
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : nice
Date d'inscription : 01/04/2008

boutons qui  tombent [Phalaenopsis] Empty
MessageSujet: Re: boutons qui tombent [Phalaenopsis]   boutons qui  tombent [Phalaenopsis] EmptyMer 2 Avr 2008 - 14:29

:_merci: Marc pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

boutons qui  tombent [Phalaenopsis] Empty
MessageSujet: Re: boutons qui tombent [Phalaenopsis]   boutons qui  tombent [Phalaenopsis] EmptyMer 2 Avr 2008 - 14:45

De rien ilyana07 et n'hésite pas à tutoyer les membres y compris moi, évidemment :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

boutons qui  tombent [Phalaenopsis] Empty
MessageSujet: Re: boutons qui tombent [Phalaenopsis]   boutons qui  tombent [Phalaenopsis] EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:48

Et oui, mais de toutes façons, il y a toujours les boutons floraux non arrivés à maturité qui tombent lorsqu'on déplace un Phal...même chez toi si tu la change d'endroit juste à coté !!!

Alors effectivement, le courant d'air froid a probablement amplifié les choses !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Contenu sponsorisé





boutons qui  tombent [Phalaenopsis] Empty
MessageSujet: Re: boutons qui tombent [Phalaenopsis]   boutons qui  tombent [Phalaenopsis] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boutons qui tombent [Phalaenopsis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES BOUTONS A FLEURS TOMBENT...
» Gardénia boutons qui jaunissent et tombent
» boutons de fleurs de phalaenopsis qui sèchent prématurément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: