Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"] Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cynthia
Graine
cynthia


Nombre de messages : 10
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Québec
Date d'inscription : 02/04/2008

Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"] Empty
MessageSujet: Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"]   Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"] EmptySam 5 Avr 2008 - 4:11

Bonjour,

:depress-: J'ai vraiment besoin d'aide pour identifier mon orchidée (mon avatar), car cela m'aiderait beaucoup à savoir comment m'en occuper correctement... et savoir aussi que faire avec les graines (car je crois qu'elle en a) à savoir les techniques comment les faire pousser. J'ai lu qu'elles avaient besoin de l'aide d'un certain champignon, mais y a t'il d'autres moyens??

J'ai besoin d'aide!!

:fleur2:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"] Empty
MessageSujet: Re: Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"]   Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"] EmptySam 5 Avr 2008 - 9:30

Je pense à une cattleya trianaei
Mais ça demande confirmation.
Autrement, il y a une fiche de culture sur le site pour cette orchidée :
http://jardins-interieurs.com/orchidees/cattleya.d.htm
Une autre fiche aussi, qui explique très bien la culture des Cattleyas :
http://www.lesorb.com/cat.php
Revenir en haut Aller en bas
cynthia
Graine
cynthia


Nombre de messages : 10
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Québec
Date d'inscription : 02/04/2008

Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"] Empty
MessageSujet: pas si sure...   Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"] EmptySam 5 Avr 2008 - 13:11

je n'en suis pas si sure que ça sois cela... j'ai regardé sur le net en cherchant avec le nom que tu m'as donné et la seule différence serait que chez le cattleya trianaei, la feuille du bas est roulée et forme un tube alors que celle que j'ai est complètement plate, comme celles du haut...

D'autres suggestions??

:an2:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"] Empty
MessageSujet: Re: Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"]   Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"] EmptySam 5 Avr 2008 - 13:23

Pour l'espèce type, je suis d'accord. Mais tu peux être sûre que tu as un hybride, ce qui complique beaucoup les choses pour l'identification exacte.
Ta plante se rapproche beaucoup de Cattleya trianaei orlata "Gnomos" mais est-ce bien ce cutivar que tu as ?
:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Mahiro
Plantule
Mahiro


Nombre de messages : 42
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Calvados (14) Lisieux
Date d'inscription : 05/04/2008

Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"] Empty
MessageSujet: Re: Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"]   Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"] EmptyDim 6 Avr 2008 - 1:20

Effectivement, ce serai bien un Cattleya, il ne faut pas te fier à une feuille roulée sur les photos, il est possible que la photo montre une orchidée qui manque d'eau.

D'ailleur, voilà un site sur le plus grand producteur d'orchidées basiques et surtout rares : Marcel Lecoufle, pour les passionnés :

http://www.orchidee-lecoufle.fr/marcel-lecoufle-societe.asp?
Revenir en haut Aller en bas
http://luuna.unblog.fr/
cynthia
Graine
cynthia


Nombre de messages : 10
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Québec
Date d'inscription : 02/04/2008

Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"] Empty
MessageSujet: Re: Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"]   Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"] EmptyLun 14 Avr 2008 - 4:28

Rebonjour!!!

Merci beaucoup de vos conseils! j'ai enfin trouvé de quelle orchidée il s'agissait!!

C'est bien une Cattleya hybride. (Orglade's Grand 'Yow Chang Beauty')

:fleur2:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"] Empty
MessageSujet: Re: Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"]   Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"] EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:51

Cattleya ou plutôt Laeliocattleya ? Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"
Revenir en haut Aller en bas
cynthia
Graine
cynthia


Nombre de messages : 10
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Québec
Date d'inscription : 02/04/2008

Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"] Empty
MessageSujet: Re: Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"]   Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"] EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:10

Bien vu, c'est Laeliocattleya plutôt

👅
Revenir en haut Aller en bas
cynthia
Graine
cynthia


Nombre de messages : 10
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Québec
Date d'inscription : 02/04/2008

Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"] Empty
MessageSujet: fleurs fanées   Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"] EmptyMar 15 Avr 2008 - 0:20

Rebonjour! Eh oui c'est encore moi avec mes questions! :blbl:

Voilà, les fleurs sont maintenant sur le point de faner (extrémités séchées et brunes) et je voudrais savoir si je dois les couper tout de suite ou attendre qu'elles soient complètement fanées avant. On m'a déjà dit que je devrais les couper tout de suite pcq ça fait travailler la plante pour rien, mais ce ne sont que des rumeurs de personnes s'y connaissant plus où moins et je n'en connaît pas la source. J'attend vos impressions sur le sujet!

Merci! :vii:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"] Empty
MessageSujet: Re: Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"]   Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"] EmptyMar 15 Avr 2008 - 8:57

Contrairement aux Phalaenopsis, il ne peut pas y avoir d'autres floraisons sur une même hampe florale. Il est donc inutile d'attendre, coupe les hampes dès que les fleurs sont fanées.
En utilisant un bon matériel désinfecté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"] Empty
MessageSujet: Re: Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"]   Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IDENTIFICATION (Burrageara Nelly Isler "Swiss Beauty " )
» phalaenopsis Chang jhih green grape
» orchidée en grand péril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: