Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Callisia warszewicziana.
Pour identifier ma plante [tradescantia ] Emptypar FLETCHER123 Hier à 8:58

» Lepanthes caprimulgus
Pour identifier ma plante [tradescantia ] Emptypar FLETCHER123 Sam 18 Mai 2024 - 15:56

» Acianthera teres
Pour identifier ma plante [tradescantia ] Emptypar FLETCHER123 Jeu 16 Mai 2024 - 17:02

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
Pour identifier ma plante [tradescantia ] Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024 - 19:16

» Kekes p'tites photos du jardin
Pour identifier ma plante [tradescantia ] Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Pour identifier ma plante [tradescantia ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Pour identifier ma plante [tradescantia ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Pour identifier ma plante [tradescantia ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Pour identifier ma plante [tradescantia ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pour identifier ma plante [tradescantia ]

Aller en bas 
+3
gisèle
tanchounette
supermama
7 participants
AuteurMessage
supermama
Grande Plante
supermama


Nombre de messages : 233
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : Villeneuve d'Ascq 59
Date d'inscription : 04/09/2006

Pour identifier ma plante [tradescantia ] Empty
MessageSujet: Pour identifier ma plante [tradescantia ]   Pour identifier ma plante [tradescantia ] EmptyJeu 24 Avr 2008 - 6:59

Lorsque je suis arrivée dans le nord une des mamies dont je m'occupe m'a donné une de ses plantes, malheureusement elle est restée dehors et à grillée par la gelée, j'ai réussi à récupérer deux pousses, que je viens de rempoter. Mais je ne connais pas le nom de cette plante, c'est une plante retombante, très fine et qui pousse très très vite. Merci pour votre aide.

Pour identifier ma plante [tradescantia ] 3pf1fk0f
Revenir en haut Aller en bas
http://larondedesbettyboop.bbactif.com/index.htm
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7279
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Pour identifier ma plante [tradescantia ] Empty
MessageSujet: Re: Pour identifier ma plante [tradescantia ]   Pour identifier ma plante [tradescantia ] EmptyJeu 24 Avr 2008 - 8:17

c'est une misère apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour identifier ma plante [tradescantia ] Empty
MessageSujet: Re: Pour identifier ma plante [tradescantia ]   Pour identifier ma plante [tradescantia ] EmptyJeu 24 Avr 2008 - 8:38

je confirme
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

Pour identifier ma plante [tradescantia ] Empty
MessageSujet: Re: Pour identifier ma plante [tradescantia ]   Pour identifier ma plante [tradescantia ] EmptyJeu 24 Avr 2008 - 8:41

je dirai pareil
Revenir en haut Aller en bas
Stèph
Grande Plante
Stèph


Nombre de messages : 461
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Pour identifier ma plante [tradescantia ] Empty
MessageSujet: Re: Pour identifier ma plante [tradescantia ]   Pour identifier ma plante [tradescantia ] EmptyJeu 24 Avr 2008 - 8:55

Bonjour Supermama,

ta plante s'appelle callisia repens. C'est en effet une misère et comme toutes les misères elle pousse très vite et formera très vite de longues tiges pleines de feuilles. Elle a besoin de beaucoup de lumière sans soleil direct et de températures douces (pas trop chaud, pas trop froid).

Bonne journée,

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7279
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Pour identifier ma plante [tradescantia ] Empty
MessageSujet: Re: Pour identifier ma plante [tradescantia ]   Pour identifier ma plante [tradescantia ] EmptyJeu 24 Avr 2008 - 9:05

je ne suis pas d'accord, c'est une tradescantia mais laquelle??? mais pas une callisia repens...
Revenir en haut Aller en bas
Stèph
Grande Plante
Stèph


Nombre de messages : 461
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Pour identifier ma plante [tradescantia ] Empty
MessageSujet: Re: Pour identifier ma plante [tradescantia ]   Pour identifier ma plante [tradescantia ] EmptyJeu 24 Avr 2008 - 10:47

Bonjour!
D'après mon Truffaut, les trandescentia et les callisia font maintenant partie de la même famille et je disais callisia repens parce que la plante de Supermama (et la mienne) a la même tête que le callisia repens. Quand j'ai acheté ma plante c'est ce qui était écrit sur l'étiquette. Alors je suis d'accord avec ceux qui disent que les étiquettes portent parfois des noms très fantaisistes mais concernant cette plante je suis sûre. 😉
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7279
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Pour identifier ma plante [tradescantia ] Empty
MessageSujet: Re: Pour identifier ma plante [tradescantia ]   Pour identifier ma plante [tradescantia ] EmptyJeu 24 Avr 2008 - 11:02

ben désolée mais quand je regarde toutes les photos de callisia repens trouvées sur google, ça y ressemble vaguement mais je persiste, pour moi, ce n'en est pas un...
Pour identifier ma plante [tradescantia ] 3581678359a86d929b8odd7
Pour identifier ma plante [tradescantia ] 358167837e4f8d46a75owx0
Pour identifier ma plante [tradescantia ] 3886889565c9afa8c0coaa2
Pour identifier ma plante [tradescantia ] Buffy6901065403627196hj8
Pour identifier ma plante [tradescantia ] Callisiarepenstd3
Revenir en haut Aller en bas
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

Pour identifier ma plante [tradescantia ] Empty
MessageSujet: Re: Pour identifier ma plante [tradescantia ]   Pour identifier ma plante [tradescantia ] EmptyJeu 24 Avr 2008 - 15:39

Stèph a écrit:
Bonjour!
D'après mon Truffaut, les trandescentia et les callisia font maintenant partie de la même famille et je disais callisia repens parce que la plante de Supermama (et la mienne) a la même tête que le callisia repens. Quand j'ai acheté ma plante c'est ce qui était écrit sur l'étiquette. Alors je suis d'accord avec ceux qui disent que les étiquettes portent parfois des noms très fantaisistes mais concernant cette plante je suis sûre. 😉
Bonne journée!

Bonjour Stèph,
De toute façon, la callisia repens et la tradescantia sont toutes les deux des commélynacées. C'est peut-être les Allemands chez qui tu te fournis qui la baptisent comme tu dis. lol!
D'après ma documentation, il s'agirait d'une tradescantia. Quand j'étais petite, ma grand-mère avait toujours une misère comme celle de la photo et elle poussait comme les cheveux de Samson !!! :sautillant: :sautillant:
:smac:
Revenir en haut Aller en bas
Stèph
Grande Plante
Stèph


Nombre de messages : 461
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Pour identifier ma plante [tradescantia ] Empty
MessageSujet: Re: Pour identifier ma plante [tradescantia ]   Pour identifier ma plante [tradescantia ] EmptyJeu 24 Avr 2008 - 15:46

Citation :
C'est peut-être les Allemands chez qui tu te fournis qui la baptisent comme tu dis.
Qui eux-même se fournissent chez les Hollandais! Y a de quoi en perdre son latin et je comprends mieux la confusion :_chut: :_rire2:
Revenir en haut Aller en bas
supermama
Grande Plante
supermama


Nombre de messages : 233
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : Villeneuve d'Ascq 59
Date d'inscription : 04/09/2006

Pour identifier ma plante [tradescantia ] Empty
MessageSujet: Re: Pour identifier ma plante [tradescantia ]   Pour identifier ma plante [tradescantia ] EmptyJeu 24 Avr 2008 - 15:55

Merci d'avoir identifier ma p'tite plante (qui j'espère deviendra grande), par contre juste un p'tit détail supplémentaire, car vous parlez de MISERE vous voulez dire quoi ? c'est une famille de plante ? merci d'avance pour les explications que vous me donnerez.

Encore merci en tout cas, maintenant je peux mettre un nom à ma plante.

gros bisous à tous vous êtes des puits de sciences dans les plantes c'est super.

:_fleuralimee2: :_coeur2: :_coeur2: :_coeur2: :_coeur2:
Revenir en haut Aller en bas
http://larondedesbettyboop.bbactif.com/index.htm
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7279
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Pour identifier ma plante [tradescantia ] Empty
MessageSujet: Re: Pour identifier ma plante [tradescantia ]   Pour identifier ma plante [tradescantia ] EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:04

supermama a écrit:
par contre juste un p'tit détail supplémentaire, car vous parlez de MISERE vous voulez dire quoi ? c'est une famille de plante ?
le terme "misère" est le nom vernaculaire du (ou de la?) trandescentia c'est à dire le nom populaire de la dite plante.
Exemple:
* plante-araignée pour le chorophytum
* caoutchouc pour le ficus élastica
* plante-parapluie pour le schefflera
* etc.
Revenir en haut Aller en bas
supermama
Grande Plante
supermama


Nombre de messages : 233
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : Villeneuve d'Ascq 59
Date d'inscription : 04/09/2006

Pour identifier ma plante [tradescantia ] Empty
MessageSujet: Re: Pour identifier ma plante [tradescantia ]   Pour identifier ma plante [tradescantia ] EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:13

Merci pour ces précisions Tanchounette, je m'endormirais moins bête ce soir hihihihi en tout cas merci.

Gros bisousssssss
Revenir en haut Aller en bas
http://larondedesbettyboop.bbactif.com/index.htm
rose73
Graine



Nombre de messages : 13
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : challes les eaux à coté de chambéry
Date d'inscription : 13/04/2008

Pour identifier ma plante [tradescantia ] Empty
MessageSujet: Re: Pour identifier ma plante [tradescantia ]   Pour identifier ma plante [tradescantia ] EmptyVen 25 Avr 2008 - 0:58

bonjour supermama
ma maman ma donner la meme cette plante s'apelle comme sa ( misére) elle aime une piéce clair mes pas le soleil directe, elle aime aussi etre pulvériser
:jardini1: à eau non calcaire, par contre elle grandit trés vite,
Revenir en haut Aller en bas
supermama
Grande Plante
supermama


Nombre de messages : 233
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : Villeneuve d'Ascq 59
Date d'inscription : 04/09/2006

Pour identifier ma plante [tradescantia ] Empty
MessageSujet: Re: Pour identifier ma plante [tradescantia ]   Pour identifier ma plante [tradescantia ] EmptyVen 25 Avr 2008 - 6:19

merci Rose pour ces conseils aussi. oui je le vois déjà avec mes boutures qu'elle pousse très vite c'est super.

Gros bisoussssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
http://larondedesbettyboop.bbactif.com/index.htm
rose73
Graine



Nombre de messages : 13
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : challes les eaux à coté de chambéry
Date d'inscription : 13/04/2008

Pour identifier ma plante [tradescantia ] Empty
MessageSujet: Re: Pour identifier ma plante [tradescantia ]   Pour identifier ma plante [tradescantia ] EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:19

Hello:
si ta besoin j'ai un peut de connaissance et j'ai un livre sur les plantes intérieur. :bis:
Revenir en haut Aller en bas
Primerose
Belle Plante
Primerose


Nombre de messages : 633
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle
Date d'inscription : 07/01/2009

Pour identifier ma plante [tradescantia ] Empty
MessageSujet: Re: Pour identifier ma plante [tradescantia ]   Pour identifier ma plante [tradescantia ] EmptyMer 25 Mar 2009 - 8:14

bonjour
désolée de venir si tard , car le sujet date de 2008, mais je peux vous confirmer que cette plante est bien une callisia misere repens!!!!
je viens d'en acquérir 4 pour faire une potée car en grandissant elle forme un joli port retombant
voilà!!!!!!!!!!!!!!!
Primerose57
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour identifier ma plante [tradescantia ] Empty
MessageSujet: Re: Pour identifier ma plante [tradescantia ]   Pour identifier ma plante [tradescantia ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour identifier ma plante [tradescantia ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identifier tradescantia
» Plante à identifier svp
» plante a identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: