Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Aide pour le choix d'une plante d'interieur. Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Aide pour le choix d'une plante d'interieur. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Aide pour le choix d'une plante d'interieur. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Aide pour le choix d'une plante d'interieur. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Aide pour le choix d'une plante d'interieur. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Aide pour le choix d'une plante d'interieur. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Aide pour le choix d'une plante d'interieur. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Aide pour le choix d'une plante d'interieur. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Aide pour le choix d'une plante d'interieur. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Aide pour le choix d'une plante d'interieur.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide pour le choix d'une plante d'interieur. Empty
MessageSujet: Aide pour le choix d'une plante d'interieur.   Aide pour le choix d'une plante d'interieur. EmptyMar 6 Mai 2008 - 15:23

Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières pour defenir au mieux la plante verte qui conviendra à mon interieur.
Je recherche une plante d'environ 1,10m de haut, si possible avec un "tronc" dégarnie, s'accomodant aussi bien a une luminosité vive (proche d'une fenetre, juste derrière un voile opaque), ou à une ambiance plus sombre (et oui en hiver, mon interieur se transforme en veritable caverne).
J'ai actuellement un Dracinea que j'ai énormément de mal a entretenir. Il ne supporte apparemment pas la lumiere, et se complet assez peu dans la pénombre.

Que me conseilleriez vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Aide pour le choix d'une plante d'interieur. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une plante d'interieur.   Aide pour le choix d'une plante d'interieur. EmptyMar 6 Mai 2008 - 15:30

Je pensais justement à un Dracaena mais tu en as déjà un apparemment. Dracaena marginata, un des plus accommodants, tout dépend celui que tu as.
Beaucarnea recurvata pourrait aller aussi.
Peut-être un Polyscias filicifolia également (pas les autres)
Certaines Cordylines se révèlent très intéressantes aussi. Celles à feuilles vertes, car celles à feuilles panachées ou colorées sont plus exigeantes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Aide pour le choix d'une plante d'interieur. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une plante d'interieur.   Aide pour le choix d'une plante d'interieur. EmptyMar 6 Mai 2008 - 19:44

Marrant, je pensais aussi à un Dracaena, mais un D. fragrans.
Aucun soucis avec cette espèce pour l'ombre et la lumière.
J'avoue que j'ai du mal à conseiller, toutes mes plantes auraient plutot besoin d'un coup de machette ....................
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Invité
Invité




Aide pour le choix d'une plante d'interieur. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une plante d'interieur.   Aide pour le choix d'une plante d'interieur. EmptyMar 6 Mai 2008 - 19:52

Et bien merci a vous 2.
Je vais de ce pas jeter un oeil aux plantes que vous me conseillez.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Stèph
Grande Plante
Stèph


Nombre de messages : 461
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Aide pour le choix d'une plante d'interieur. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une plante d'interieur.   Aide pour le choix d'une plante d'interieur. EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:28

Bonsoir!

Et pourquoi pas un schefflera à feuillage vert? De toute façon, si une plante de ces plantes se plaît chez toi tu seras obligé de la tailler un jour ou l'autre parce qu'elle dépassera allègrement les 1,10m. J'avais aussi pensé à un caoutchouc, c'est quand même assez résistant.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
raphaelle06
Belle Plante
raphaelle06


Nombre de messages : 600
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : st laurent du var
Date d'inscription : 17/07/2006

Aide pour le choix d'une plante d'interieur. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une plante d'interieur.   Aide pour le choix d'une plante d'interieur. EmptyMer 7 Mai 2008 - 15:41

coucou

Moi je voterai pour Beaucarnea, c'est une plante qui procure son effet, quand on en trouve un qui a vraiement une belle forme.

Je te met une photo du mien, je l'adore, je l'ai surnommée "cheveu de folle". Il fait des touffes qui me font penser à des cheveux.

Aide pour le choix d'une plante d'interieur. 00210

Par contre il est pas très haut mais ce matin j'en ai vu un chez un fleuriste qui faisait bien son metre de hauteur.
Tiens mais c'est pas la fête des meres bientôt :_pensif:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Aide pour le choix d'une plante d'interieur. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une plante d'interieur.   Aide pour le choix d'une plante d'interieur. EmptyVen 9 Mai 2008 - 0:08

Le 25 Mai 2008 en effet :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

Aide pour le choix d'une plante d'interieur. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une plante d'interieur.   Aide pour le choix d'une plante d'interieur. EmptyVen 9 Mai 2008 - 23:16

Ca me rappelle mon "arbre" à orchidées, que j'ai présenté dans le sous-forum "bricolage autour des plantes". Mais au lieu d'un lampadaire, j'ai utilisé de longues branches, que j'ai plantées dans un pot avec de la terre. Si ca peut donner une idée à Nicolas, (qui n'a peut-être pas de lampadaire sous la main ), voici ce que ca donne :






De profil :


et de dos :

Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

Aide pour le choix d'une plante d'interieur. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une plante d'interieur.   Aide pour le choix d'une plante d'interieur. EmptySam 10 Mai 2008 - 8:53

Oui, c'est super pour récupérer l'eau, ces récipients fixés au mur, mais si on en a mis trop, on fait quoi ? Car on ne peut plus les vider, et la plante demeure dans l'eau stagnante.

Mes orchidées, je les détache une à une pour les arroser. Je les égoutte et je les raccroche. Ca peut paraître fatiguant, mais quand on aime.... on ne compte pas ! :_fleuralimee4: Et puis, il n'y en a que 5 (enfin, pour l'instant ! :lol:)
Revenir en haut Aller en bas
raphaelle06
Belle Plante
raphaelle06


Nombre de messages : 600
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : st laurent du var
Date d'inscription : 17/07/2006

Aide pour le choix d'une plante d'interieur. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une plante d'interieur.   Aide pour le choix d'une plante d'interieur. EmptySam 10 Mai 2008 - 10:11

Je me suis imaginé un truc aussi :
attacher une corde au plafond, d'un mur à l'autre ou dans un angle, à la manière d'un hamac. Y faire courir une liane ou le recouvrir de mousse comme sur les tuteurs, ou de raphia. Suspendre des pots à cette liane à l'aide de crochets en S. Et y placer des belles retombantes....

Et acheter des petits singes pour l'ambiance :_rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour le choix d'une plante d'interieur. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une plante d'interieur.   Aide pour le choix d'une plante d'interieur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour le choix d'une plante d'interieur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour reconnaitre ma plante grasse
» Besoin d'aide pour identifier cette plante : Pilea depressa ?
» Quel choix pour une première ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: