Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!

Aller en bas 
+14
Mapy
galaxilaz
catherine22
Allopacs
Alphée
Erato
gisèle
sylvie 17
stephanie538
Vivie
Alain
giroflee
Alfred
Damien
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:24

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

voici quelques photos, peu nombreuses pour le moment des fleurs chez moi mais que je compléterais par la suite, surtout quand mes semis ne seront plus en godets !!!
Pour commencer, une plante que j'adore, le Datura !
Il s'agit là d'une bouture de l'année dernière qui promet déjà !!!
Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 Img_4830

Et un petit mélange d'annuelles retombantes
Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 Img_4831 Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 Img_4832
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr

AuteurMessage
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22176
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 22:51

superbe et très harmonieux ce jardin !
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 23:23

felicitations Damien, a toi et tes parents, c'est bien fleuri, bien agencé, agreable a regarder
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 23:43

Merci beaucoup les zamis, c'est super gentil et ça fait plaisir de voir nos efforts récompensés par vos compliments !!!

Car niveau commune, aucun soutient, on a même pas le prix d'encouragement, c'est vous dire mais on s'en moque, on ne le fait pas pour ça mais pour nous avant tout !!!!

Oui Alain, je sais bien qu'il y a la banque de graine, il faudrait qu'un de ces jours je m'y mette sérieusement et que je fasse un envoi à Manel de nombreuses variétés mais là, c'est la course qui commence demain avec tous les préparatifs et recherches !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Invité
Invité




Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 0:37

chez met parents qu il habite a 3km de saulieu en plaine campagne
tous les ans il a un concours de maison fleuris avec un juri qui fais le toure de la comune
met parents ne ce son jamais inscri a ce concours
et on hu la surprise de gagné 2 fois le concours il son étér tres surpris
j ai trouvé ca tres chouette de la pare de ce jury
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 0:40

Oui Manu, c'est "normal" car il n'y a pas d'inscription aux maisons fleuries, c'est dans mon cas, ma commune qui présélectionne les maisons qu'elle va montrer au jury !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Invité
Invité




Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 0:56

OK DAMIEN
tu a été séléxioné damien ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 1:00

Ah non, jamais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Invité
Invité




Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 1:14

ces pas simpas pour ta comune
Revenir en haut Aller en bas
giroflee
Plante en fleurs
giroflee


Nombre de messages : 3826
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58
Date d'inscription : 20/04/2007

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 9:20

pas partout Damien,ici il faut s'inscrire à la mairie,j'ai jamais fait ,la mairie n'est ouverte que 2 fois par semaine 2h, alors je suis toujours occupée ailleurs et vu qu'ils ne regardent que de la route ;ici ils ne verront pas grand chose ,faut entrer dans le jardin ,il y a des haies naturelles indispensables pour couper le vent trés fort ici,la preuve avec la mini tornade le support à rosier grimpant ,en fer , est encore retourné !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 EmptySam 9 Aoû 2008 - 19:28

Quelques photos en vrac de chez mes parents, et une aussi que je vais mettre dans le concours photo !!!
Une Ipomée en fleur mais faut bien chercher car c'est discret et planqué derrière les feuilles !!
Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 P1010410

La Clématite de chez Aldi en fleur aussi !!!
Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 P1010411

Bon, je ne vous les présente plus !!!
Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 P1010412

Les Anémones du Japon !!!
Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 P1010413

Et là, je suis super content, c'est un des Géraniums Zonal que j'ai semé et que vous avez vu tout petit y'a quelques mois !!!
Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 P1010414

Solanum
Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 P1010415
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Invité
Invité




Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 EmptySam 9 Aoû 2008 - 19:57

superbe ipomée damien jador je nan et pas mi sette année tros froid chez nous et lanémone du japon je conaissais pas tros belle ces des risome ou des racine ca pouce bien chez tes parents
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 EmptySam 9 Aoû 2008 - 20:03

Super pour tes géraniums qu'on a vus tout minus Damien. Ce doit être la même clématite que toi qu'on avait pris aussi, mais elle forme à peine ses boutons. Par contre, elle pousse vite.
Le Solanum, vous le rentrez l'hiver ou pas ? Marie-José en a un superbe devant chez elle en pleine terre
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 EmptySam 9 Aoû 2008 - 20:17

Merci Manu et Marc !!!!!

Effectivement, les ipomées, superbes fleurs et coloris mais comme disait Stef je crois, je suis aussi très déçu car ça fait énormément de feuilles et du coup les fleurs sont quasi-invisibles et puis elles ne durent même pas une journée, parfois une matinée seulement !!!

Les Anémones du Japon, ce sont des racines mais alors y'a rien de plus simple, ça aime quasi-tout et surtout ça envahit partout !!!
Car en plus, ça ne craint absolument pas le gel alors tous les ans, ça repousse à foison !!!!

Oui Marc, la Clématite aussi ici pousse très vite, c'est incroyable !!!!

Pour le solanum, oui, absolument, on le rentre l'hiver car ça, ça craint vraiment le gel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 EmptySam 9 Aoû 2008 - 20:21

Ah :scratch: bah on va quand même essayer d'en maintenir en pleine terre. Je pars du principe qu'il n'y a pas de raison que seule Marie-José y arrive. Bon, ils sont issus de semis, font 5 cm, je vais les protéger à outrance bien sûr. Mais je vais essayer quand même 😉
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 EmptySam 9 Aoû 2008 - 20:25

Ben oui, à la rigueur, essayer c'est être fixé !!!

Et puis ça pousse tellement bien en semis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 EmptySam 9 Aoû 2008 - 20:27

Et puis on a toujours des surprises en + !!

Chez mes parents, y'a un Dahlia qu'on ne rentre plus (juste 1 seul) car une année on l'a oublié et il n'a pas gelé alors depuis, on ne le rentre plus, on ne le cache même plus !!

Allez savoir pourquoi, c'est le seul !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 EmptySam 9 Aoû 2008 - 20:53

Oui c'est vrai il y en a un comme ça pas très loin de chez nous. Est-il devenu plus rustique avec les années ? j'en sais rien. Il est un peu protégé par un mur en coin. Ou c'est le cumul de ces deux facteurs.
Mais je suis partant pour essayer avec de plus en plus de plantes. Sans être inconscient non plus, bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
giroflee
Plante en fleurs
giroflee


Nombre de messages : 3826
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58
Date d'inscription : 20/04/2007

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 EmptySam 9 Aoû 2008 - 21:06

j'ai dans mon jardin des dahlias qui restent en terre tous les ans ,ceux bordeaux foncés j'en ai mis en photo
je rajoute feuilles mortes par dessus la plante en salade cuite .....
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
gigi
Plante en fleurs
gigi


Nombre de messages : 2186
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : belgique
Date d'inscription : 07/11/2006

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 11:39

merci pour c'est très belle fleurs et très belle photo damien :brrravissimo.g
Revenir en haut Aller en bas
http://raku.skyblog.com
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 18:46

Superbe, Damien !!!! Les fleurs sont magnifiques. C'Est une explosion de couleurs chez toi en ce moment ! J'en suis plutôt loin, moi !
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 18:49

:affraid: :sautillant: :coucou: :_coeur2: 💥 mais c'est une explosion de bonheur de te revoir Vivie :_yeuxfous1: t'étais oùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? :_hallucine:
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:27

Ta réaction me fait très plaisir, Marc !!!! :biz3:

Ben, en fait, ...... :rougir: J'étais chez moi...... Je suis assez fatiguée. Mais pas moyen de prendre des vacances. Enfin pas tout de suite. Et puis j'avais besoin de prendre du recul, comme je l'explique dans mon post. :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:40

Bah oui je sais............. le recul a été suffisant ? Ta 'déconnection' t'a fait du bien ? Tu avais arrêté de travailler pendant ce temps-là je pense. Et tu te sents encore fatiguée ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:44

Excuse-moi Vivie, je crois avoir la réponse sur l'autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:36

Non, j'ai continué le travail pendant tout ce temps. Mais j'ai voulu réduire au maximum le temps passé à l'ordi. Alors plus de forum ! Maintenant ca va mieux, j'ai de nouveau envie de discuter. Quant à la fatigue, je sais pas d'ou ca vient. J'ai des problèmes de sommeil. Mais bon, je vais pas m'étendre là-dessus sur le post de Damien !!! :_rose1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques plantes provenant de chez Mila
» Quelques fleurs chez moi
» quelques orchidées de chez nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin photos-
Sauter vers: