Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
nouveautés et évolution Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
nouveautés et évolution Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
nouveautés et évolution Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
nouveautés et évolution Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
nouveautés et évolution Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
nouveautés et évolution Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
nouveautés et évolution Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
nouveautés et évolution Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
nouveautés et évolution Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 nouveautés et évolution

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

nouveautés et évolution Empty
MessageSujet: nouveautés et évolution   nouveautés et évolution EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:25

Bonjour :_hello1:

Voici quelques photos, de quelques unes de mes succulentes ....

Mon Aporocactus Mallisonii acheté l'année dernière me prépare une véritable explosion florale :
nouveautés et évolution PICT0321
nouveautés et évolution PICT0322

Encore des des bourgeons qui annoncent des fleurs à profusion :

nouveautés et évolution PICT0324

nouveautés et évolution PICT0325

nouveautés et évolution PICT0326

Mon mami ellongata qui fleurit déjà un peu :

nouveautés et évolution PICT0327

Les succulentes qui aiment plutôt la mi-ombre sont à l'abri sous ma grosse Crassula ...

nouveautés et évolution PICT0330

... que nous avons changée de pôt le week-end dernier (c'est qu'elle a 11 ans cette année !) :

nouveautés et évolution PICT0331-2

Mes euphorbias millii restent à l'intérieur cette année, car je trouve qu'elles sont plus belles, et surtout moins attaquées par les parasites ... :

nouveautés et évolution PICT0333-2
nouveautés et évolution PICT0338-2

Un p'tit nouveau, un tout jeune caudex, un testudinaria elephantipes :

nouveautés et évolution PICT0334-2

Mes epiphyllum ... j'espère qu'ils vont fleurir ... je suis néophyte avec ces plantes (même si j'ai réussi des semis sans difficulté pour ma plus grande surprise ... merci Chatou ! )

nouveautés et évolution PICT0335-2

Les boutures de celui-ci, epiphyllum angulliger, sont bizarrement arrivées dans la poche de mon mari, car des pots minables étaient vendus 21 euros .... Ça doit faire presque deux mois, donc je pense que ça a pris ...

nouveautés et évolution PICT0336-2

Mon caraluma pousse comme un dingue à l'intérieur, donc je ne le sortirai pas non plus cette année ....

nouveautés et évolution PICT0337-2

Celle-ci, qui me paraît être une succulente aussi, achetée vendredi ; j'ai trouvé son nom "peperomia obtusifolia", je vais chercher si c'est bien une plantouillette grassouillette ou pas ...:

nouveautés et évolution PICT0343

Mon panier de lithops (les plus grosses sont celles-de l'année dernière), que j'ai étoffé avec des p'tites nouvelles achetées récemment, car mes semis hélas n'ont rien donné ....

nouveautés et évolution PICT0344

J'ai craqué pour un nouvel aporactus, mais variété Mélanie cette fois. Je ne connais pas la couleur de ses fleurs, car je l'ai acheté une misère alors qu'il était au bord de la mort de soif. Depuis, il a bien repris, et on verra au printemps prochain pour les fleurs. Je cherche maintenant un joli pot suspendu artisanal pour l'accrocher au balcon ...

nouveautés et évolution PICT0345

Un adromischus, mais bon c'est vague ... (que j'ai pris pour une crassule au début ...) :

nouveautés et évolution PICT0346

Mon astro capricone me prépare plein de fleurs :

nouveautés et évolution PICT0347

Une grosse succulente, achetée une misère vendredi. Je pense que c'est une crassule, mais vue la taille des feuilles, je ne sais pas de laquelle il s'agit ....

nouveautés et évolution PICT0348


Dernière édition par brumiel le Jeu 13 Nov 2008 - 11:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Plante en fleurs
gigi


Nombre de messages : 2186
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : belgique
Date d'inscription : 07/11/2006

nouveautés et évolution Empty
MessageSujet: Re: nouveautés et évolution   nouveautés et évolution EmptyDim 25 Mai 2008 - 22:25

bravo brumiel , je truve toutes tes plantes magnifiques :_bravo_:

j'adore le premier qui ressemble a des queu de rats , c'est fleurs sont sublime :_bravo_:
Revenir en haut Aller en bas
http://raku.skyblog.com
elaphe
Plante en fleurs
elaphe


Nombre de messages : 1085
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée
Date d'inscription : 04/12/2007

nouveautés et évolution Empty
MessageSujet: Re: nouveautés et évolution   nouveautés et évolution EmptyLun 26 Mai 2008 - 8:36

Bonjours. Que de jolie plantes. tes millii sont superbe moi je n'arrive pas a les tenir elle sèche. Pour les Aporocactus j'en est acheté 23 boutures pour 20 e sur le net j'adore aussi c’est plantes j'en est 1 adulte comme la tienne qui me fais des fleurs aussi mais qui ne s’ouvre pas entièrement il vas falloir que je la rempote (tourbe mais comme elle a des fleurs je ne veut pas l'embêté) pour ton caraluma fait attention qui ne soit en train de s’étiolé
Je trouve ton Gymno original
Christian
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

nouveautés et évolution Empty
MessageSujet: Re: nouveautés et évolution   nouveautés et évolution EmptyLun 26 Mai 2008 - 8:57

merci pour les compliments.

Gigi, je crois bien que les aporocactus sont surnommés queues de rats effectivement;

Elaphe, j'ai remarqué que mes euphorbes millii aiment bien avoir un substrat humide (c'est du mélange cactus que j'ai encore coupé avec un bon tiers de sable de Loire) et beaucoup de lumière forte. Si ton aporo n'ouvre pas ses fleurs, c'est un manque de soleil. D'ailleurs, ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'y a plus assez de soleil depuis une semaine, et je crains que la floraison de mes succulentes n'avorte (ça été le cas l'année dernière pour un bon nombre d'entre elles, car nous avons le même genre de temps pourri à la même époque)
Revenir en haut Aller en bas
elaphe
Plante en fleurs
elaphe


Nombre de messages : 1085
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée
Date d'inscription : 04/12/2007

nouveautés et évolution Empty
MessageSujet: Re: nouveautés et évolution   nouveautés et évolution EmptyLun 26 Mai 2008 - 17:35

brumiel a écrit:
merci pour les compliments.

Gigi, je crois bien que les aporocactus sont surnommés queues de rats effectivement;

Elaphe, j'ai remarqué que mes euphorbes millii aiment bien avoir un substrat humide (c'est du mélange cactus que j'ai encore coupé avec un bon tiers de sable de Loire) et beaucoup de lumière forte. Si ton aporo n'ouvre pas ses fleurs, c'est un manque de soleil. D'ailleurs, ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'y a plus assez de soleil depuis une semaine, et je crains que la floraison de mes succulentes n'avorte (ça été le cas l'année dernière pour un bon nombre d'entre elles, car nous avons le même genre de temps pourri à la même époque)

Merci mais j’en ais mise 1 dans 1 mélange Cactus et elle a séché j'en ais donc racheté 2 que Jai laissé dans la tourbe et la toujours pareil et pourtant je les arrose tous les jours .je crois que je vais abandonné cette plante dommage elle es bien belle
pour les fleurs je croie bien que ces ca manque de soleil
Christian
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

nouveautés et évolution Empty
MessageSujet: Re: nouveautés et évolution   nouveautés et évolution EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:17

pour la n°15, je penserai a un Pothos mais..........je peux me tromper

le caraluma est original avec ses feuilles arrondies
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Plante en fleurs
pedro


Nombre de messages : 2069
Votre localisation - Ville et département : val d'oise
Date d'inscription : 14/04/2006

nouveautés et évolution Empty
MessageSujet: Re: nouveautés et évolution   nouveautés et évolution EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:58

gymno horstii qui rejette c cool :_fleuralimee4: photos superb bravo
ps caraluma a filé un pu alors lumiere ++
Revenir en haut Aller en bas
http://pedro.blogjardin.com/archive/2006/09/15/le-blog-de-pedro.
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

nouveautés et évolution Empty
MessageSujet: Re: nouveautés et évolution   nouveautés et évolution EmptyMar 27 Mai 2008 - 10:05

merci merci les zami(e)s :cotnt:

Naturenville : c'est tout l'intérêt d'un forum de qualité comme celui-ci, on arrive à bien identifier les plantes :_rigolo:

Pedro : je vais voir pour le caraluma, car en fait, il a déjà pas mal de soleil là où il est l'est ... je vais quand même faire une tentative en le remettant sur la balcon.

elaphe : j'ai noté que ces euphorbes sont super sensibles aux parasites aussi, type araignées rouges (qu'on ne voit pas bien souvent, et les feuilles sèchent). je leurs mets systématiquement de l'insecticide systémique (bâtonnets blancs sécables de chez Bayer). Le souci est que si tu les arroses trop, elles perdent aussi leurs feuilles comme lorsqu'elles manquent d'eau, ce qui n'arrange pas les choses pour identifier la cause du problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveautés et évolution Empty
MessageSujet: Re: nouveautés et évolution   nouveautés et évolution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveautés et évolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques nouveautés de ce week-end
» Évolution 2
» quelques nouveautes de samedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: