Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
création d'un bassin ?? - Page 3 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
création d'un bassin ?? - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
création d'un bassin ?? - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
création d'un bassin ?? - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
création d'un bassin ?? - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
création d'un bassin ?? - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
création d'un bassin ?? - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
création d'un bassin ?? - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
création d'un bassin ?? - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 création d'un bassin ??

Aller en bas 
+4
patou
Damien
Alfred
catherine22
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

création d'un bassin ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: création d'un bassin ??   création d'un bassin ?? - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2008 - 12:27

Rappel du premier message :

voilà, depuis bien longtemps j'ai envie d'un petit bassin avec quelques petits poissons dedans !
j'ai enfin mis un coup de collier à mon projet en commençant à désherber l'endroit ou je pense le mettre.

arrachage des touffes de dactyle,orties, un sapin de 3m de haut ( merci le tracteur, çà aide !) et un rosier également. çà à déja bien changé depuis la photo!

là ou il sera, je pourrais le faire en 2 niveaux .
le plus grand bassin serait là ou je défriche, et un plus petit juste en dessous ( il y a une différence de hauteur de terrain d'environ 50 cm.) là ou il y a l'auge en pierre.

j'aimerai bien mettre un système d'eau avec un truc en bambou, qui se remplit d'un bout, et une fois plein bascule dans le second bassin, mais je ne sais pas comment çà marche, faut que je me renseigne. mais à mon avis, il faut plus de dénivellé qu'içi

je vous mettrais des photos au fur et à mesure de l'avancement

création d'un bassin ?? - Page 3 6sy8stxe

là c'est ce matin avant le début des opérations !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
patou
Jeune Plante
patou


Nombre de messages : 98
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Annecy
Date d'inscription : 23/05/2008

création d'un bassin ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: création d'un bassin ??   création d'un bassin ?? - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 14:38

:_fleuralimee3:

moi personnellement je suis entièrement
d'accord avec damien
si ils ont conçu une bâche pour bassin
à mon avis ce n'est pas pour rien
c'est clair ce n'est pas donné
mais chacun fait comme il veut
ce n'est qu'un avis personnel
au fait dommage que chaucun de nous puisse
pas prendre une pelle pour faire ton trou
ça irai plus vite !!


:_fleuralimee1: :_fleuralimee1: :_fleuralimee1: :_fleuralimee1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




création d'un bassin ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: création d'un bassin ??   création d'un bassin ?? - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 14:57

je supose catherine que ces de la bache pour les ensilage et enrubanage et je trouve que ces pas assé solide ca se perce tres facilement donc je suis de lavi de damien aussi ces de la bache qui fai les forme de ton bassin un peut élastique donc fai pour et ca cerais bien domage que tu recomence dans qu el que année ces déja beaucoups de travail de faire un bassin et tu doi ten rendre conte surtous a la main ci tu loue pas une mini pelteuse pour creusé tes trous alors réfléchi bien pour ta bache
quan tu voix que la bache noir un oiseau la perce facilement
bon courage ma petite catherine
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

création d'un bassin ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: création d'un bassin ??   création d'un bassin ?? - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 17:19

oui je suis bien consciente de tout çà !

non, ce n'est pas de la bache d'enrubannage, bien trop fine ! ( c'est plus un film qu'une bache d'ailleurs)
çà serait de la bache noire pour ensilage, il existe différentes épaisseurs. je ne sais plus combien fait celle çi, il faudrait que je retrouve la facture. en tout cas, ces baches sont conçues pour les UV.
et puis, en mettant du sable + de la feutrine, je ne pense pas que çà puisse se percer...

j'ai bien envie de tenter le coup quand meme ...
çà fera une expérience. et si jamais çà perce ben c'est pas bien compliqué, je peche mes poissons, je vide l'eau, j'enlève la bache, en remet une nouvelle et çà roule. en une ou 2 journée c'est fait.

à moins que mon gentil voisin me trouve un bout de bache pour lagune ! ( çà doit etre le meme genre de baches !) faut que je lui en touche un mot !!


je retiens la très bonne idée de Patou ! si chacun des membres venait donner un coup de pelle, çà serait terminé en une journée !!
Revenir en haut Aller en bas
patou
Jeune Plante
patou


Nombre de messages : 98
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Annecy
Date d'inscription : 23/05/2008

création d'un bassin ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: création d'un bassin ??   création d'un bassin ?? - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 8:05

bonjour catherine

:_rose1:
attention catherine précise bien que le coup de
pelle est pour le bassin pas pour toi !!
hihiiihi

l'union fait la force !!:_fleuralimee1:
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

création d'un bassin ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: création d'un bassin ??   création d'un bassin ?? - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:41

çà y est, le temps m'a enfin permis de m'y remettre un peu ! ( un peu de nuages, et surtout pas le cagnard qu'on a depuis 4 ou 5 jours !)

je n'ai creusé qu'une heure et demie, et sorti pas mal de cailloux, et suis épuisée à force de creuser puis me baisser toutes les 30sec pour enlever des cailloux !

voilà le résultat : ( avec l'inspecteur en chef !)

création d'un bassin ?? - Page 3 4745c9c260a31a554dcd643f0f87417eb

on se rend pas bien compte sur la photo, mais de toute façon, je n'ai creuser qu'un petit bout !

sinon, j'ai mon rosier auquel je tiens beaucoup, mais que je vais devoir changer de place. il a besoin d'une bonne taille, et je sais que çà n'est pas la saison, mais la reprise sera surement plus facile non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

création d'un bassin ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: création d'un bassin ??   création d'un bassin ?? - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 17:25

Ca dépend Catherine, si tu le changes de place en prenant bien toute la motte, il subira peu de stress. Si tu abîmes certaines racines, en effet, mieux vaut le rabattre. C'est ce que j'ai fait pour trois rosiers qu'on vient de déplacer. Ils avaient de telles racines que je n'ai pas pu prendre de motte. Il a fallu les ratiboiser complètement mais ils repartent là.
Un petit truc qui marche pas mal quand on a à déplacer des plantes hors saison et qu'on abîme les racines en plus... asperger celles-si de poudre d'hormone de bouturage et ne pas lésiner sur la quantité. J'ai jamais perdu une plante délicate à transplanter en procédant comme ça.


Dernière édition par Marc le Jeu 12 Juin 2008 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




création d'un bassin ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: création d'un bassin ??   création d'un bassin ?? - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 17:26

et bien catherine que de pierres je te dit plain de courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

création d'un bassin ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: création d'un bassin ??   création d'un bassin ?? - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:08

il doit avoir de bonnes grosses racines, car ce rosier est plus vieux que moi !!

il appartenait à ma grand mère, et a au moins 30 ans.

mais de toute façon, il a besoin d'une vraie bonne taille, ( je ne sais jamais quand tailler, et du coup, je zappe) mais là, il est vraiment pas beau, et a des branches vraiment trop grandes avec rien au pied !

mais il faut que je lui trouve une belle place aussi !
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

création d'un bassin ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: création d'un bassin ??   création d'un bassin ?? - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 7:54

regardez ce que j'ai fait pour me motiver à creuser mon bassin :

création d'un bassin ?? - Page 3 Bac23

il fait 80cm de diamètre et environ 35cm de fond.
croyez vous que je puisse y mettre quelques poissons rouges ??

si j'en mets, ne vont-ils pas manger les racines des plantes que j'ai mis ?

il faut encore que je coupe la bache, car çà ne fait vraiment pas joli !
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

création d'un bassin ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: création d'un bassin ??   création d'un bassin ?? - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 10:28

Ben c'est sympa tout plein ça !!!

Oui, bien sur que tu peux y mettre quelques poissons rouges mais pas beaucoup non plus !!!

Par contre, moi, je n'ai jamais pu garder ces plantes flottantes, les poissons s'en régalent !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

création d'un bassin ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: création d'un bassin ??   création d'un bassin ?? - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 10:46

ben en fait, je pensais laisser ce petit bassin avec uniquement des plantes aquatiques, et avec la pompe, l'eau se déverserai dans le grand.

mais j'ai bien envie d'y mettre 4 ou 5 poissons rouges, histoire de mettre de l'animation ! et si ils me bouffe mes plantouses ( çà va pas aller çà !) je les enlèverai pour le mettre dans une bassine en attendant .

4 ou 5 çà va non ? c'est raisonnable ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

création d'un bassin ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: création d'un bassin ??   création d'un bassin ?? - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 15:40

Oui, c'est une bonne idée ça !!!!

Si tu mets des poissons rouges et non des carpes Koïs, perso, j'en mettrais 4 maximum car ce sont quand même des poissons "pollueurs" et donc, + tu en as, + il va être + vite sale !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

création d'un bassin ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: création d'un bassin ??   création d'un bassin ?? - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 16:10

ben c'est justement la question !

tant que j'ai pas creusé le grand bassin, je ne vais pas mettre le filtre en route pour si peu.

donc pour le nettoyer et l'oxygéner çà va etre un peu galère non ?

après les poissons iront dans le grand et ce petit bac n'aura que des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

création d'un bassin ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: création d'un bassin ??   création d'un bassin ?? - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 18:59

Ben alors si c'est juste pour te faire plaisir et patienter, prends en 2, ça sera sympa et ils ne polluerons pas !!!

Moi, dans mon petit bassin à coté du grand qui n'est équipé d'aucune pompe ni bulleur, j'y avais mis 2 poissons rouges l'année dernière et il était nickel !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

création d'un bassin ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: création d'un bassin ??   création d'un bassin ?? - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 20:09

et les carpes Koi sont moins crassouses par rapport aux poissons rouges ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

création d'un bassin ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: création d'un bassin ??   création d'un bassin ?? - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 22:02

Ben je sais pas trop par contre !!!

Mais elles n'auront pas assez de place je pense et vont s'échapper !!! Car effectivement, comme le disais Marc, ça saute bien ces ptites bébêtes là !!!
Dans mon bassin elles font des sacrés bonds quand ya du soleil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

création d'un bassin ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: création d'un bassin ??   création d'un bassin ?? - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2008 - 7:53

ok, j'y ai repensé aussi que çà sautait ! et puis je serais plus ou moins longtemps avant de finir mon bassin, donc vaut mieux des poissons rouge à 1€ çà suffira bien. et si ils trépassent, ben, j'aurai pas perdu grand chose !

je pense en mettre 3 ( je n'aime pas les chiffre pairs !) un rouge, un jaune et un blanc si je trouve ! crois tu qu'il est possible d'en mettre un qui a les nageoires voilées ?
j'irai peut etre cet am !!!

et niveau alimentation, qu'est ce qui leur convient le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

création d'un bassin ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: création d'un bassin ??   création d'un bassin ?? - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2008 - 8:12

Allez, allons zy pour 3 !!!! hihi

Je sais qu'il existe des poissons "rouges" voilés qui resistent bien en bassin mais je ne pense pas qu'on parle des mêmes !
Tu parles toi des poissons "voile de chine" que l'on trouve au rayon animalerie non ? Car si c'est bien ceux là, je ne sais pas du tout si ils résistent dehors !!!

Il existe par contre de "vrais" poissons rouges avec les nageoires et la queue voilée !!

Niveau nourriture, rien de plus simple, des paillettes pour poissons rouges !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Invité
Invité




création d'un bassin ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: création d'un bassin ??   création d'un bassin ?? - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2008 - 9:01

dans ma mare j ai mi des poisson voié et il son bien résisté et reproduit en masse et j ai eu la movaise idé de mètre 2 brochert il en a presque plus grrr mes comme i avais invasion de gardon cétais pourca que j avais mi 2 broché mes comme je le vide a autonne j en rémétré et des truite jaune
cai poisson rouge voilé je les avais acheté a gam vert donc je peut pas dire ci cétais des poisson de chine
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

création d'un bassin ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: création d'un bassin ??   création d'un bassin ?? - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2008 - 12:16

ben justement, le plus proche de chez moi, c'est gamm vert !

et il est vrai que les poissons rouge ( entendez d'eau froide) sont séparés.
il y en a dans les bacs muraux, près des poissons d'eau chaude, et d'autres au milieu du rayon ...

je vais bien voir les conseils qu'on va me donner ! mais il est vrai que les voilés sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




création d'un bassin ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: création d'un bassin ??   création d'un bassin ?? - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2008 - 14:10

haujourd huis j ai vue des carpe koi a 11euros 12 a 15 cm chez vila verdé
je pence que ces pas chere mes j ai pas pris ten que ces 2 brochet son la
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

création d'un bassin ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: création d'un bassin ??   création d'un bassin ?? - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2008 - 17:32

çà y est, je rentre à l'instant avec les miens !!

ils sont encore dans le sac, il faut que j'aille mettre un peu d'eau du bac dans la poche avant de les libérer !

je sais pas si je pourrais les prendre en photo !
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

création d'un bassin ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: création d'un bassin ??   création d'un bassin ?? - Page 3 EmptySam 5 Juil 2008 - 10:12

voilà mes poi poi !!

ils sont timides par contre ! je leur ai mis à manger ce matin, mais ils restent bien planqués dans un pli de la bache !

création d'un bassin ?? - Page 3 Poissons11

par contre, avez vous une solution anti moustiques ?? j'ai déja trouvé des grappes d'oeufs !! ( je suppose que c'est des moustiques, mais j'en sais rien en fait !)
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

création d'un bassin ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: création d'un bassin ??   création d'un bassin ?? - Page 3 EmptySam 5 Juil 2008 - 10:16

Ben la meilleure solution moustique, ce sont les poissons justement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Invité
Invité




création d'un bassin ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: création d'un bassin ??   création d'un bassin ?? - Page 3 EmptySam 5 Juil 2008 - 10:17

catherine il son tres beau et déja gros ou ca vien de la photos
pour les moustique je cai pas peutètre que les poisson von les manger ci tu leur donne pas tros a manger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création d'un bassin ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: création d'un bassin ??   création d'un bassin ?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
création d'un bassin ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon bassin antérieure
» Fin d'été au bord du bassin
» Dans le bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Jardins à thèmes-
Sauter vers: