Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Erythrina Herbacea
Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Emptypar Anselme 44 Mar 1 Oct 2024 - 10:28

» Aglaonema Pictum Tricolor
Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Emptypar FLETCHER123 Mar 24 Sep 2024 - 7:51

» Lepanthes lucifer
Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Emptypar joyce Lun 23 Sep 2024 - 16:46

» Plante inconnue pour moi.
Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Emptypar FLETCHER123 Lun 23 Sep 2024 - 15:45

» Planter Trachycarpus wagnerianus de 100 cm en Hivert
Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Emptypar EmilieLatour Jeu 19 Sep 2024 - 13:43

» Lepanthes regularis
Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Emptypar evaline Jeu 19 Sep 2024 - 8:03

» Lepanthes fimbriata
Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Emptypar evaline Jeu 19 Sep 2024 - 8:02

» Lepanthes nematodes
Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Emptypar FLETCHER123 Dim 15 Sep 2024 - 17:19

» Lepanthes telipogoniflora
Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Emptypar FLETCHER123 Dim 15 Sep 2024 - 17:17

Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Empty
MessageSujet: Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc   Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc EmptyMer 22 Mar 2006 - 15:24

Voila la photo promise, comme tu peux le constaté j'ai une très belle feuille...Elle est très brillante!!! Merci Marc pour cette envoie....J'en prend bien soin. Bisous

Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Ftn2b63
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Empty
MessageSujet: Re: Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc   Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc EmptyMer 22 Mar 2006 - 19:30

Chatou, je l'ai déjà dit, tous les canadiens que je connais (et je connais que ça lol!) prennent un soin de leurs plantes encore plus dingue que nous. Je sais très bien que Pouce est arrivé à faire reprendre des boutures et je ne pense pas que j'aurais pu les faire reprendre. C'est donc vraiment un plaisir de vous envoyer des plantes, franchement :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Empty
MessageSujet: Re: Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc   Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc EmptyJeu 23 Mar 2006 - 5:10

Moi c avec de l'amour que j'arrive a presque tout faire...mais j'ai quand meme eu des perte, en faite c 4 pertes sur les 10 donc c bon surtout qu'il fesait encore très froid ici.
J'ai bien hate de le voir avec plus de feuille...c un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
pouce vert
Jeune Plante



Nombre de messages : 94
Votre localisation - Ville et département : Canada, Québec, Saint-Hubert
Date d'inscription : 14/10/2005

Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Empty
MessageSujet: Ah ah   Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc EmptyJeu 23 Mar 2006 - 21:20

Salut a vous deux.

Pourquoi je dis ah ah parce que j'en est eux 8 et sur 8, 1 qui n'a pas vécu, ah ah c'est moi le pouce vert. Moi aussi il faisait très froid quand il les a envoyé.

Chatou quel est le nom de cette plante celui qu'il a une feuille et comment ça je n'est pas eux cette plante la je suis jaloux Marc je vais prendre l'avion je vais aller tirer tes deux oreille pas une mais deux a tu comprit ha ha ah ha ha ah.

Aujourd’hui j’ai fait de l’empotage depuis cette avant midi que j’empote je vient de finir enfin très long surtout les pots qui sons suspendu très délicats, la il faut que je fait le tour de toute mes plantes pour rajouter de la terre a ceux qu’il en manque. Je n’est pas fini il me reste les géranium affaire 64 plantes espérons elles sons tous vivantes. Demain je ferai cela aujourd’hui j’ai fini pour le moment.

Voila pour ma journée je me repose pour mon sport ce soir le badminton.

Bonne journée Chatou et Marc…

Pouce vert…
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Empty
MessageSujet: Re: Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc   Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc EmptyVen 24 Mar 2006 - 4:59

Pouce la tu cherches la chicane!!! Comme si je n,avais pas le pouce vert!!! :_nimportequoi: Ben voyons ..tu compare des tomates avec des pommes...la rive-sud et la rive-nord!!! :_tesnul:
Sa parrait que cela fait longtemps que tu n'es pas venu dans les montagnes!!! Ici il fait froid!! La ou tu es y'a rien!!! Vous avez vu le gazon tout l'hiver tandis que moi j'ai pu faire les sport de neige!!! GRRRRR Attention je mettrais du tabasco dans ton thé!!! GRRRRR!!!

Moi je fais fleurir des hibiscus durant la majeure parti de l'hiver ...peux-tu en dire autant??
Et mes passiflores, eux aussi ont fleuri presque tout l'hiver malgré le manque de lumière..

Et cette Joli plante c un Jatropha et le pourquoi tu ne l'as pas reçu...tu ne l'a pas mérité :_humm: lol! ... Non mais la tu pousses un peu le bouchon en insinuant que je suis une piètre jardinière!!!
Ta boite au lettre toi elle est a l'intérieur!!! Ou accrocher après ta maison...Moi je dois faire 0,7 km pour aller a ma boite ...je ne m'assois pas a coté de la boite!!! Alors mes plantes ont subi un bien plus grand choc!!!! :glang:

Marc, pouce ne mérite pas un Jatropha...Il est méchant avec moi :gpleur: ....Ou ils sont c supposer mots doux??!!!
Et tes 64 plantes qui sont tous vivante....vivante mais faible... :glang: On ne voit pas souvent de photo ....Tu peux vérifier les miennes , elles sont presque tous la....
Non mais la la .....
Tu devras mettre tes patins et patiner vite pour te rattraper!!! Ce n'est pas en me piétinant avec tes gros sabots que tu entreras dans mes bonnes graces!!!
Tu sais il y a un dicton qui dit ceci :Quand on Crache en l'air ,un jour cela te retombera dessus!!! Je suis certaine que tu connais.
Pouce , plus le piédestal est haut plus la chute fait mal. :_ko: ...Alors attention....
Et moi qui est été si gentille avec lui...Je lui ai parlé d'une ouverture de Jardinerie qui offre pour leur ouverture 8 boutures pour 9,99$ can (7 euro) ...et voila la façon qu'il me remercie...avoir su....En plus il se plaint devant tous que je ne lui écris plus...je n'ai pas le gout après m'etre fait rabaisser ainsi de lui écrire!!!
Marc , je suis une personne humble , et je n'ai pas peur d'admettre que je ne suis pas parfaite....Mais j'y mets toujours beaucoup de coeur moi....meme s'il mon p'tit coeur est en difficulté , je continue d'en donner une bonne partie a mes bébés.
Pouce,Voila tu voulais laver ton linge sale en public ...j'ai fait pareille!!!!
La c toi Pouce qui te fera chauffer les oreilles et les deux et plus qu'une fois...jusqu'a les avoir si rouge et en feu que tu n'entendras plus rien...Et tu es chanceux car j'aurais pu te dire que je t'arracherais les yeux!!! Mais je ne suis pas cruelle....
Pouce tu sais que la Papeloute sa ce soigne??!!!
Maintenant j'attends d,avoir des fleurs de ta part puisque tu m'a déja balancé le pot!!
Marc , promets moi de ne pas envoyé de Jatropha a Pouce comme ça il restera sur sa faim.. :_mdr2: .Regarde un peu comment il me traite par jalousie :_yeuxfous1: de ce que moi j'ai reçu!!!
Attends qu'il entre a nouveau dans mes bonnes graces...Crois moi se sera difficile...
Alors Marc je t'envoie plein de gros :bis: ....Pouce toi tu dois travaillé et les mérités,Et pas d'excuse ...tu aurais du te tournée la langue 10 fois avant d'écrire des sottises maintenant assume... :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Empty
MessageSujet: Re: Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc   Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc EmptyVen 24 Mar 2006 - 6:36

:_mdr2: J'adôôôôôrrrrrrrrrrre
Citation :
j'attends d,avoir des fleurs de ta part puisque tu m'a déja balancé le pot!!
Et pafffffff
Citation :
Pouce tu sais que la Papeloute sa ce soigne??!!!
Shocked Là, je comprends pas, mais ça doit être KO au premier round lol!
Bah Pouce, qu'est-ce t'as fabriqué ? Toi qu'étais si bien parti, voilà maintenant que je suis interdit de t'envoyer des Jatrophas.
Si t'as un peu de temps aujourd'hui entre ton badmonton, ta natation, ta muscu, ton vélo, tes rempotages, tes affaires et ton commerce, faudra que tu prennes 5 minutes pour tes relations publiques lol!
Je veux bien essayer de dire à Chatou que t'es le canadien le plus adorable que j'ai jamais rencontré, mais je sais pas si ça suffira :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1049
Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France
Date d'inscription : 04/11/2005

Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Empty
MessageSujet: Re: Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc   Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc EmptyVen 24 Mar 2006 - 7:15

Si vous me permettez d'intervenir , j'ai remarqué une petite erreur dans le titre ................................................ "Pour rendre jaloux Pouce" serait plus approprié non ? :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Empty
MessageSujet: Re: Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc   Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc EmptyVen 24 Mar 2006 - 11:14

Effectivement Lili, mais quand Marc a su que le mien avait une feuille et pas le sien...Ben a ce moment la Marc était Jaloux, je ne pensais pas que Pouce le deviendrais au point de me frapper si bas!!! lol!

Marc tu n'as pas beaucoup de référence sur les canadien malheureusement....La je peux te dire qu'il y en a des plus gentil..... :_mdr2: Je n'ai jamais reçu un pot aussi gros surtout sans au préalable avoir reçu les fleurs!!! :_mdr2:
Pouce a peut-etre le pouce vert mais quand il s'agit de relationner, il devien les mains plein de pouce( je sais pas si en France vous utilisez cette expression, sinon je vous l'expliquerez!!) :_mdr2:
Domage pour lui...il était bien parti...mais la....
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1049
Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France
Date d'inscription : 04/11/2005

Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Empty
MessageSujet: Re: Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc   Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc EmptyVen 24 Mar 2006 - 12:19

je ne connaissais pas cette expression mais j'imagine :_rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Empty
MessageSujet: Re: Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc   Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc EmptyVen 24 Mar 2006 - 13:52

Mains pleins de pouce = personne très maladroite et gauche...Qui casse tout sur son passage...Fait toujours plein de gaffe car elle n'a pas de doigté!! :_mdr2:

Imagine si tu n'as que des pouce a la place des autres doigts!!! :_mdr2:

Mais c'étais très facile a imaginer ....et très amusant !!! :_mdr2:

Et la Papeloute que j'avais déja expliqué a Marc mais qui n'a pas retrouvé dans sa mémoire ...C le nerf optique connecté sur le nerf de l'anus qui fait que la personne voit juste de la Me..e :_mdr2: hihihihih
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Empty
MessageSujet: Re: Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc   Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc EmptyVen 24 Mar 2006 - 16:34

Shocked Ah ? :scratch: J'avais vraiment oublié Chatou. Ce matin je me suis dit papeloute = parlotte, trop de bavardage ou quelque chose comme ça... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Empty
MessageSujet: Re: Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc   Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc EmptyVen 24 Mar 2006 - 17:13

Pas facile Marc de tout ce souvenir..C pour cela que j'ai remis la définition car je suis certaine que meme Pouce ne connais pas ce mot!!! :_mdr2:

Et tu remarqueras que Pouce ne m'a toujours pas donner signe de vie....Et c lui qui disait que depuis qu'il a vendu , il a plus de temps a nous consacrer!!
D'après moi il :gdodo: !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Empty
MessageSujet: Re: Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc   Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc EmptyVen 24 Mar 2006 - 17:29

NNNNNNNNNooooooooonnnnnnnnnnn Y rempote ses géraniums et y en a 64, ça faut beaucoup de boulot. Il a été s'acheter du nouveau terreau pour ça. Et y sort son vélo qu'a pas servi depuis un moment (je suis pas sûr que ce soit pour venir te voir parce que je suis pas sûr que tous les pots vides que t'as envie qu'il te lance tiennent sur son porte bagage).
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Empty
MessageSujet: Re: Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc   Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc EmptyVen 24 Mar 2006 - 17:40

ben je rempote aussi et j'en ai presque 95 a faire ...J'ai pris le temps de venir moi...
Et cela ne m'a pas pris bien longtemps...
Marc ne prends pas sa défense...Il a peur!!! :_mdr2: :_rire1:

Moi ce n'ai pas des pots que je lance...hihiihihihihihi....
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Empty
MessageSujet: Re: Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc   Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc EmptyVen 24 Mar 2006 - 17:59

Nooooooooooooonn il a que 64 pots de geraniums, mais y a tout le reste aussi.
:scratch: Et pis tu me fais faire plein de HS et après ça va me retomber dessus. Tu me fais parler des geraniums de Pouce dans les Jatrophas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Empty
MessageSujet: Re: Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc   Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc EmptyVen 24 Mar 2006 - 21:44

Bon d'acc. pas de Hs ..Je revien au sujet.
La feuille de mon Jatropha a presque triplé!!! depuis la prise de photo.
Je pensais lui trouvé un vrai place après son adaptation mais la avec ce que je vois, je pense la laisser la. Elle se plait chez moi.
Et toi Marc le tien a-t-il commencé ces feuilles??
:bis:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Empty
MessageSujet: Re: Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc   Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc EmptySam 25 Mar 2006 - 7:24

:_nimportequoi: Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Visages-07

Le mien, l'a fait une seule feuille pour le moment, mais l'est groosse comme une feuille de Victoria qu'on peut même s'assoir dessus :glang:
Peut même pas la prendre en photo, elle boucherait tout l'écran Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Empty
MessageSujet: Re: Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc   Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc EmptySam 25 Mar 2006 - 11:50

Pour rendre un peu jalouse Chatou, photos de ce matin dans la serre et dans le living :

Dans la serre, Jatropha podagrica de un an, ce matin :

Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Serrefinmars2006jatrophapodagr.th

Dans la serre, ceux de deux ans :

Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Serrefinmars2006jatrophapodagr.th

Enfin, dans le living, un de ceux de trois ans, qui n'a pas cessé de fleurir pendant l'hiver, en étant sans feuilles.

Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Hiverfinmars20060gr.th
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Empty
MessageSujet: Re: Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc   Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc EmptySam 25 Mar 2006 - 11:57

Chuttttttt laissons réagir Chatou - Va pas laisser passer ça sans rien dire, quand même :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Empty
MessageSujet: Re: Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc   Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc EmptySam 25 Mar 2006 - 12:56

Pauvre Marc...pas de photo...tien tien c bizarre ca, moi qui fait de la photo, j'arrive a y faire entrée n'importe quel plante dans mon p'tit objectif!!!! :_mdr2: Jusqu'a un éléphant!! :_mdr2:

Jean je ne suis pas jalouse puisque je sais que le mien est sur la bonne voie.
Par contre je suis bien heureuse pour toi,et enfin je peux en voir de prêt sur photo, autre que le mien!!! :_rire2:

:_bravo_: Jean , on voit très bien que tu en prend soins.Quel engrais lui donnes-tu??
Vraiment ils sont magnifiques!!

Bisous les gars
Revenir en haut Aller en bas
pouce vert
Jeune Plante



Nombre de messages : 94
Votre localisation - Ville et département : Canada, Québec, Saint-Hubert
Date d'inscription : 14/10/2005

Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Empty
MessageSujet: le sujet   Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc EmptySam 25 Mar 2006 - 13:40

Bonjour tout le monde,

Je vais prendre quelque minute pour te réponde Chatou, est ce que tu a bien lu la phrase (ah ah c'est moi le pouce vert) Que veux dire les mots (ha ha) (sa veux dire rire), tu sait que nous avons tous besoin de rire le pourquoi les ha ha ha en plus il a eux une faute de frappe au lieux de ha ha j’ai marquer ah ah qui veux dire en terme (surprendre). Je sais Chatou que tu est capable de faire autant que moi si tu arrive de faire germer une graine je pense que l’ont peux le faire a tout les graines. Je ne voulais pas de faire du mal je voulais te taquiner, il m’arrive souvent que je taquine et j’aime taquiner surtout les femmes, il faut bien lire entre les lignes très importants pour ne pas avoir mal.
Si je tes fait du mal je m’en excuse, je n’aime pas faire pleurer les femmes surtout pas j’aime plutôt a les faire rire. Je t’invite toujours a venir prendre ton café ou ton thé je ne mettrez pas du Tabasco et aussi je ne te tirer pas tes petites oreilles.

Chatou j’ai garder le poste que tu a écrit et quand je le li sa me fait rire surtout les petites émoticons que tu met a chaque phrase j’ai de la misère a trouver mes mots pour te dire ce que j’ai a te dire.

Nous avons tous quelque chose à faire pour la préparation de notre jardin nous sommes pas seule. L’empotage de nos plantes intérieures, les semis, la préparation de notre emplacement pour nos fleurs, le jardin.

Pour les géranium il me reste 5 bac a faire je suis obliger d’en faire deux autres bac pour les empotées j’ai hâte d’avoir fini que ses long, qui est plus long les bac en bois. Que je fais. Je préfère que sa sois tous naturelles, pour cela je prend des palette de bois elle sons plus durables et le bois il est très dure. Sais beaucoup de travaille mais j’aime cela je suis un perfectionniste j’aime que sa sois bien fait, je me donne des compliments vu que en ce moment je n’est pas de fleur mes j’ai au moins les pots il vont avoir des fleurs bientôt ha ha ha. Chatou que veux dire les mots ha ha ha.

Ah oui en passant le mot parlotte qui veux dire bavardage je connaissais déjà ce mot il a plusieurs expression Québécois des mot que je connais je suis venu au monde au Québec.

Voila je pense que j’ai tout dis et j’espère que je n’est pas oublier quelque chose si non dite le moi.

Bonne journée à tous et sans rancune Chatou, nous sommes ici pour relaxer et pour rire ce que nous manquons souvent le rire

Bye bye

Pouce vert…
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Empty
MessageSujet: Re: Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc   Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc EmptySam 25 Mar 2006 - 14:55

Je trouve que les semis de Jatropha podagica sont sympa, car tout lève et la culture est facile, si on ne fait pas l'erreur d'arroser à contre végétation. Je crois que je n'ai perdu que deux plantules sur la deucentaine que j'ai produites .
D'abord, ne pas semer trop serré, comme j'ai fait ! :

Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Semisdejatropjapodagricaunpeus.th

Ensuite bien respecter l'arrêt des arrosages, comme içi en nov 2004. A partir de cet période, on les oublie

:Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Serreau1ernov0430go.th

Là, trois plantules auxquelles je tiens, car je les ai trouvées dans la pelouse, le gros sujet que j'avais alors avait expulsé ses graines à plus de 4 m. Heureusement que je venais d'en semer d'autres , provenant de graines ramenées du Brésil, j'ai pu les reconnaitre, car sinon ....tondeuse !
Une de ces trois plantules est celle qui est en fleurs sur mon précèdent post. Rectification, la naissance à eu lieu en aout 2002, donc la plante en fleurs a 3 ans et demi.

Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Serrefev2003hivernagedesjatrop.th
La photo a été prise en fev 2003. Les adventices dans les pots sont des bêtes Agératum houstonianum, naturalisés chez moi depuis 40 ans, époque où ma mère s'occupait du jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Empty
MessageSujet: Re: Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc   Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc EmptySam 25 Mar 2006 - 16:12

Déjà Jean, merci de partager avec nous ton expérience. Elle a beaucoup de valeur. Ce qui m'a un peu gêné avec les Jatrophas (dont celui que j'ai envoyé à Chatou) c'est qu'ils venaient de Choucha et qu'ils étaient complètement à contre-saisons ? ? ? Mais perso, j'ai eu aucune perte et c'est vrai qu'il commencent à produire de belles feuilles en ce moment.
Tes ageratums, il sosnt toujours aussi beaux au niveau des fleurs de se reproduire tout seuls comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Empty
MessageSujet: Re: Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc   Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc EmptySam 25 Mar 2006 - 19:31

Oui, ils apparaissent au petit bonheur dans le jardin et dans les pots de semis.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Empty
MessageSujet: Re: Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc   Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc EmptyDim 26 Mar 2006 - 14:23

J'AI TOUJOURS PAS EU DE RÉPONSE A MA QUESTION!!!! QUEL ENGRAIS APPLIQUES-TU???
C très beau tout ca Jean, et merci de partager ton expérience avec nous.

Pouce, c surtout tes fautes de frappes qui m'inquiète la...Tu risques de recevoir des pots sans le vouloir :_ko: :_rire1:
Tu fabriques tes pots en bois!!! ....Je pouvais bien trouvé dure celui qui m'est tombé dessus :_ko: :_rire2:
Bon d'acc. tu es a moitié pardonné...puisque tu fabriques tes bacs en bois....Tu devrais m'en fabriquer un bien joli....que je peindrais...hihihihihih...Ce sera ta façon de te faire pardonner complètement!!! :_rire2:
Mais ne m'envoie plus de pots si dure dans l'avenir.... :_hallucine:
Lorsque j'écivais ma réponse sarcastique!!! Je riais tellement que je me suis étouffé avec une gorgé de thé!!! :_mdr2: .....Et je m'imaginais ta tête en lisant ce post!! :_rire1:
Alors iras-tu a cette pépinière que je t'ai parlé?? La fin de semaine prochaine??
Passe une bonne journée d'empotage...
En passant j'avais écris ''PAPELOUTE'' et j'ai donné la définition...et ce n'est pas parlotte loin de la.
:bis: Chatou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Empty
MessageSujet: Re: Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc   Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» POUR MARC
» jatropha nucifera=Jatropha podagrica
» Chez un client dont je suis jaloux de son climat !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: