Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
2 nouvelles orchidées Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
2 nouvelles orchidées Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
2 nouvelles orchidées Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
2 nouvelles orchidées Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
2 nouvelles orchidées Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
2 nouvelles orchidées Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
2 nouvelles orchidées Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
2 nouvelles orchidées Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
2 nouvelles orchidées Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 2 nouvelles orchidées

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




2 nouvelles orchidées Empty
MessageSujet: 2 nouvelles orchidées   2 nouvelles orchidées EmptySam 25 Mar 2006 - 9:48

et hop ! chez carrefour durant 10 jours une orchidée acetée à 11€ et la 2ème est à moitié prix !
sauf que pour une fois c'était mon jour de chance vu qui a eu un bug à la caisse et que du coup la 2ème je l'ai eu gratuite ! Quand j'ai vu ça sur le ticket de caisse je suis pas allé me pleindre !!! :_saut:

Alors voilà ce que j'ai pris :
un Dendrobium à gauche
2 nouvelles orchidées Photo10789ia.th 2 nouvelles orchidées Photo10822la.th 2 nouvelles orchidées Photo10814sl.th

et une cambria délicieusement parfumée !
elle est à gauche mais c'est à contre jour, je trouvais la photo sympa avec le ciel bleu
2 nouvelles orchidées Photo10798xe.th
et voilà les fleurs, dommage que vous avez pas le parfum !
2 nouvelles orchidées Photo10865bi.th 2 nouvelles orchidées Photo10878te.th
et voilà :_coeur2:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

2 nouvelles orchidées Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles orchidées   2 nouvelles orchidées EmptySam 25 Mar 2006 - 10:07

Hummmh d'où y sort ce ciel bleu ? T'as pas honte alors que nous on croule sous les cataclysmes ?
Et de quoi t'es allée te plaindre ? De pas avoir eu les 2 gratuites ? Shocked Ca, c'est une bonne idée, surtout si ça marche.
Les fleurs rose saumonnées, c'est quoi ? Pas l'impressions que ce soit des Dendrobiums ou des Cambrias, ça :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouvelles orchidées Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles orchidées   2 nouvelles orchidées EmptySam 25 Mar 2006 - 10:18

non justement je ne suis pas allé me pleindre ! :_danse1:
les fleurs rose sur la 1ère photo c'est des phalaenopsis, les photos 2 et 3 c'est un gros plan des fleurs du dendrobium
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

2 nouvelles orchidées Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles orchidées   2 nouvelles orchidées EmptySam 25 Mar 2006 - 13:22

Magnifique tout ca Nath.
Moi aussi j'adore quand a la caisse il se trompe, cela m'est arrivé avec des hibiscus et crois moi, je suis parti bien vite surtout que moi je l'ai remarqué pendant qu'elle pitonnait les prix!! alors vite et hop en voiture!!
Tes plantes sont magnifique, et qu'elle chance le 2 pour 1 avec des orchidées!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouvelles orchidées Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles orchidées   2 nouvelles orchidées EmptySam 25 Mar 2006 - 13:55

oui j'ai vraiment eu un coup de chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouvelles orchidées Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles orchidées   2 nouvelles orchidées EmptyLun 27 Mar 2006 - 19:45

Hmm...les fleurs rouges du bas, plutôt qu'un Cambria, je dirais Burrageara 'Nelly Isler', une beauté suisse parfumée. Dehors l'été, avec quelques nuits fraîches (10-15 °C).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouvelles orchidées Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles orchidées   2 nouvelles orchidées EmptyLun 27 Mar 2006 - 19:51

voilà je suis retourné faire un tour à carrefour et voilà ce que je raporte:
un Dendrobium nobilis, pas encore épanoui
2 nouvelles orchidées Photo10924fj.th

et encore un hybride
2 nouvelles orchidées Photo10893wb.th 2 nouvelles orchidées Photo10889um.th

et puis je vous montre mon instalation pour mes orchidées, petit reportage en photo :mrgreen:
dans une grande soucoupe de 45 cm
2 nouvelles orchidées Photo10947fi.th
une couche de billes d'agrile
2 nouvelles orchidées Photo10968dc.th
et une couche de quartz blanc, trouvé au rayon aquarium, pour avoir une surface bien plate
2 nouvelles orchidées Photo10986wr.th
et après avoir disposé les orchidées et garni autours avec de belles pierres et de la mousse voilà ce que ça donne
2 nouvelles orchidées Photo11002lm.th 2 nouvelles orchidées Photo11023dn.th
2 nouvelles orchidées Photo11043yl.th 2 nouvelles orchidées Photo11030js.th
2 nouvelles orchidées Photo11016hp.th

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

2 nouvelles orchidées Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles orchidées   2 nouvelles orchidées EmptyLun 27 Mar 2006 - 20:47

Cte poisse, répondre quand y a pu les boutons !
Angraecum a l'air d'être dans le vrai de vrai. Burrageara 'Nelly Isler' correspondrait bien quand on voit cette photo qui en est un
2 nouvelles orchidées 422f695ba8217
Par contre j'y perds mon latin puisqu'à des endroits, je trouve que le Burrageara fait partie du genre des Cambrias, et à d'autres, que c'est carrément un croisement entre Cochlioda x Miltonia x Odontoglossum x Oncidium. Comme toujours avec les orchidées, c'est toujours très simple.
Bah Nath, ça y est je crois que t'as fait le tour de Carrefour :_danseur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouvelles orchidées Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles orchidées   2 nouvelles orchidées EmptyLun 27 Mar 2006 - 21:44

tout est juste ! je m'explique :
"cambria" est un therme comercial pour désigner des hybrides de Cochlioda x Miltonia x Odontoglossum x Oncidium. Souvant c'est hybride n'ont pas de nom ils sont juste désignés par "cambria" . Mais visiblement celui là à un nom et effectivement c'est exacetement mon orchidée :_b.j:

merci Angraecum pour le nom faut vite que je le note ! :_merci:

et toi marc j'espère que tu y vois plus clair :_coeur1:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

2 nouvelles orchidées Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles orchidées   2 nouvelles orchidées EmptyLun 27 Mar 2006 - 21:51

Beaucoup plus clair, c'est même lumineux :scratch: . Ca ne fait que renforcer ce que je pense, rien n'est simple dans les orchidées et encore là, on a que 4 x What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouvelles orchidées Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles orchidées   2 nouvelles orchidées EmptyLun 27 Mar 2006 - 21:55

oui c'est vrai que c'est très compex mais je me prends pas la tête, à partir du moment ou je sais à quellle famille elle appartient pour lui donner les bons soins, le reste c'est pas bien grave.
Y a juste à les admirer :_rose2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouvelles orchidées Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles orchidées   2 nouvelles orchidées EmptyLun 27 Mar 2006 - 22:25

Pas évident de répondre avec les boutons à moitié mangés...

Cette appellation vient du clone mégaconnu Vuylstekeara Cambria 'Plush', Cambria désignant ensuite toute sorte de dérivé d'Odontoglossum à dominante rouge (influences Miltonia et Cochlioda), (voir le sujet 'Cambria')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouvelles orchidées Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles orchidées   2 nouvelles orchidées EmptyLun 27 Mar 2006 - 22:36

tout à fait :_top3:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




2 nouvelles orchidées Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles orchidées   2 nouvelles orchidées EmptyLun 10 Avr 2006 - 11:18

Nath, il y a en ce moment chez leclers des phal 1 hampe en promo à 7 €...
encore moins cher que carrouf, elle est pas belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

2 nouvelles orchidées Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles orchidées   2 nouvelles orchidées EmptyLun 10 Avr 2006 - 11:21

Si elle est magnifique, encore que ça serait mieux avec un temps moins pourri ! MAis Nath a t'elle encore quelque p'tits sous pour aller à Leclerc :_pensif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouvelles orchidées Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles orchidées   2 nouvelles orchidées EmptyLun 10 Avr 2006 - 11:22

hooo ! ne me dis pas ça je vais y aller cet après midi ! :_hallucine:
j'ai rdv chez me médecin à 16h, je vais y faire un tit tour avant pour me remonter le moral :_dingo: toutes les excuse sont bonnes :_chut:
merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouvelles orchidées Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles orchidées   2 nouvelles orchidées EmptyLun 10 Avr 2006 - 11:24

Marc a écrit:
Si elle est magnifique, encore que ça serait mieux avec un temps moins pourri ! MAis Nath a t'elle encore quelque p'tits sous pour aller à Leclerc :_pensif:
oui oui marc je trouverai toujours 3 sous pour acheter une plante lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




2 nouvelles orchidées Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles orchidées   2 nouvelles orchidées EmptyLun 10 Avr 2006 - 11:51

meuh oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouvelles orchidées Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles orchidées   2 nouvelles orchidées EmptyLun 10 Avr 2006 - 17:02

S méfier quand même des plantes pas chères en grande surface, souvent forcées, et plus difficiles à faire reprendre ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouvelles orchidées Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles orchidées   2 nouvelles orchidées EmptyLun 10 Avr 2006 - 17:43

ho ça veut rien dire car moi aussi je pensais ça avant jusqu'au jour où je vais acheté une orchidée à la pépinière et j'ai eu pleins de problèmes avec cette plante ! alors qu'avec celles acheté moins chère au supermarché j'ai eu que des bonnes surprises, suffit juste d'aller les acheter en début de promo et de prendre le temps de bien choisir la plante et là pas de soucis :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouvelles orchidées Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles orchidées   2 nouvelles orchidées EmptyDim 2 Juil 2006 - 10:19

bonjour a tous et toutes je suis nouveau sur se forum .

Nath1979 ton montage est très beau mais fait bien attention que l'air passe bien en dessous de tes orchidées sinon pourriture des racinnes et puis tu connait la suite , surtout que l'eau ne touche pas le font de tes pots [/img][/b]
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

2 nouvelles orchidées Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles orchidées   2 nouvelles orchidées EmptyDim 2 Juil 2006 - 10:32

Merci Micheca - on a plus de nouvelles de Nath et de ses orchids depuis un p'tit moment - mais c vrai qu'elle est très occupée ailleurs en ce moment. Mais il me semble qu'elle n'a eu aucun problème et qu'elle s'y prend bien Nath. Les orchids sont un peu nouvelles pour elle, mais elle les comprend, quoi - très grande qualité 😉
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20513
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

2 nouvelles orchidées Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles orchidées   2 nouvelles orchidées EmptyDim 2 Juil 2006 - 18:06

Bonjour à vous
:_ko:
C'est déjà pas simple d'assimiler le nom des plantes en latin mais là pour les orchidées c'est encore une autre paire de manche.
:gpleur:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
nathaline
Belle Plante
nathaline


Nombre de messages : 533
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde
Date d'inscription : 21/10/2005

2 nouvelles orchidées Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles orchidées   2 nouvelles orchidées EmptyDim 2 Juil 2006 - 21:31

ça c'est ben vrai!!! J'ai du mal à retenir le nom de certaines de mes orchidées mais bon du moment qu'elles se portent bien et qu'elles refleurissent régulièrement. D'autant qu'avec tous ces hybrides on a un peu de mal à suivre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20513
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

2 nouvelles orchidées Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles orchidées   2 nouvelles orchidées EmptyDim 2 Juil 2006 - 23:46

Et au fait, Nathaline, je te souhaite un très bon anniversaire
2 nouvelles orchidées Lotscandles

2 nouvelles orchidées 13_10_8

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 nouvelles orchidées Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles orchidées   2 nouvelles orchidées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 nouvelles orchidées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelles orchidées
» 3 nouvelles orchidees
» 2 nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: