Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Mon tout nouveau phalénopsis Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Mon tout nouveau phalénopsis Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Mon tout nouveau phalénopsis Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Mon tout nouveau phalénopsis Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Mon tout nouveau phalénopsis Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Mon tout nouveau phalénopsis Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Mon tout nouveau phalénopsis Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Mon tout nouveau phalénopsis Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Mon tout nouveau phalénopsis Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mon tout nouveau phalénopsis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

Mon tout nouveau phalénopsis Empty
MessageSujet: Mon tout nouveau phalénopsis   Mon tout nouveau phalénopsis EmptyDim 15 Juin 2008 - 17:35

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer le phalénopsis offert hier par mon petit mari, je le trouve magnifique

Mon tout nouveau phalénopsis P6150011Mon tout nouveau phalénopsis P6150012Mon tout nouveau phalénopsis P6150013

Ce qui me console de mon phal mangé par les cochenilles et qui commence juste à entrer en convalescence.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Mon tout nouveau phalénopsis Empty
MessageSujet: Re: Mon tout nouveau phalénopsis   Mon tout nouveau phalénopsis EmptyDim 15 Juin 2008 - 17:39

Très belle couleur ! Je n'arrive plus à retrouvé le nom de ce Phal :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

Mon tout nouveau phalénopsis Empty
MessageSujet: Re: Mon tout nouveau phalénopsis   Mon tout nouveau phalénopsis EmptyDim 15 Juin 2008 - 17:43

Ecoute, le fleuriste qui a toujours des plantes rares m'a dit que c'était une nouvelle variété et je n'ai pas pensé à lui demander le nom. Je trouve la disposition des tâches de couleur très belle, ça ressemble à un tableau.
Je lui ai commandé une vanille. J'ai hâte de la recevoir, je ferai des photos.
:_fleuralimee3:
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Mon tout nouveau phalénopsis Empty
MessageSujet: Re: Mon tout nouveau phalénopsis   Mon tout nouveau phalénopsis EmptyDim 15 Juin 2008 - 17:51

Il est vraiment très beau effectivement !!!

Par contre, ne le rapproche surtout pas de ton autre en convalescence, ça serait dommage !!!!

Cool ton mari en tout cas !!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

Mon tout nouveau phalénopsis Empty
MessageSujet: Re: Mon tout nouveau phalénopsis   Mon tout nouveau phalénopsis EmptyDim 15 Juin 2008 - 18:02

Le phal qui est en fausse convalescence se trouve à l'étage, bien séparé des autres plantes. J'ai d'ailleurs vu hier soir, avec désespoir, par transparence qu'une vilaine cochenille s'était installée sur une racine. J'en ai vraiment assez de ne pas réussir à combattre ces vilaines bêtes.
Je vais donc demain pour la deuxième fois tenter un rempotage dans un nouveau substrat. La plante semble avoir supporté le choc du permier car je vois une nouvelle feuille pousser et deux racines également, mais à ce petit jeu, j'ai bien peur de la perdre :gpleur: et comme c'est mon premier phal, déjà un super cadeau de mon très cher mari (super cool d'ailleurs) je suis au trente sixième dessous

Mon tout nouveau phalénopsis P6150014 On voit bien la nouvelle feuille, c'est encourageant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Plante en fleurs
gigi


Nombre de messages : 2186
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : belgique
Date d'inscription : 07/11/2006

Mon tout nouveau phalénopsis Empty
MessageSujet: Re: Mon tout nouveau phalénopsis   Mon tout nouveau phalénopsis EmptyDim 15 Juin 2008 - 20:17

je pense que tu vas le sauver , il a pas l'air trop mal , mais dit moi tu l'avais mis dehors ? ? ? ?
car moi l'année passée je les aient sorti et je les aient tous perdu a cause des limaces et compagnies :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
http://raku.skyblog.com
Invité
Invité




Mon tout nouveau phalénopsis Empty
MessageSujet: Re: Mon tout nouveau phalénopsis   Mon tout nouveau phalénopsis EmptyLun 16 Juin 2008 - 0:41

Les escargots et les limaces sont vraiment de redoutables predateurs pour nos orchidées. La chair epaisse de leurs feuilles doit etre succulente pour qu'ils fassent autant de degats...
Par contre ce qui est etonnant dans ce Phalaenopsis convalescent c'est qu'il est bicéphale. Normalement toutes les orchidées du genre Phalaenopsis sont des orchidées a croissance monopodiale (un seul pied et une seule pousse qui se developpe par son extremité supérieure). le tien a deux tetes, c'est original. j'ai vu la meme chose sur un autre phalaenopsis il y a peu de temps, ceci voudrait-il dire que l'hybridation provoque des developpements anarchiques ? ça ne serait pas etonnant ! a moins que les engrais qui servent a les booster lorsqu'ils sont en nurserie...
J'ai pu observer un phenomene caracteristique sur un pied de dactylorhiza maculata (une de nos petites orchidées europeennes) qui poussait en bordure d'un champ qui avait été traité aux engrais. la plante se divisait en deux epis d'une compacité extraordinaire.
ça serait interessant de comparer ces observations avec des phalaenopsis botaniques.
si tu le garde assez longtemps et qu'il fait des racines sur les deux pousses, tu obtiendra deux plantes jumelles, des clones parfaits. Belle recompense !
Meinard.
Revenir en haut Aller en bas
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

Mon tout nouveau phalénopsis Empty
MessageSujet: Re: Mon tout nouveau phalénopsis   Mon tout nouveau phalénopsis EmptyLun 16 Juin 2008 - 0:51

gigi a écrit:
je pense que tu vas le sauver , il a pas l'air trop mal , mais dit moi tu l'avais mis dehors ? ? ? ?
car moi l'année passée je les aient sorti et je les aient tous perdu a cause des limaces et compagnies :_hello1:

Non Gigi, malgré mon inexpérience, j'ai été tellement briefée que je me suis bien gardée de le sortir. Maintenant, j'ai l'impression que je tente une opération rempotage de la dernière chance. Je suis optimiste:c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

Mon tout nouveau phalénopsis Empty
MessageSujet: Re: Mon tout nouveau phalénopsis   Mon tout nouveau phalénopsis EmptyLun 16 Juin 2008 - 0:53

Meinard a écrit:

Par contre ce qui est etonnant dans ce Phalaenopsis convalescent c'est qu'il est bicéphale.

Alors là, Meinard, je suis étonnée. J'avais remarquée la position bizarre de cette nouvelle feuille sans pouvoir en tirer aucune conclusion. Une raison de plus pour m'acharner à la sauver.

Merci à toi ainsi qu'à Gigi et Damien de me redonner le moral:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon tout nouveau phalénopsis Empty
MessageSujet: Re: Mon tout nouveau phalénopsis   Mon tout nouveau phalénopsis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon tout nouveau phalénopsis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un tout tout petit début
» un tout tout petit début - EPISODE 3
» phalenopsis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: