Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
PROBLEME AVEC MON PHOENIX CANARIENSIS Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
PROBLEME AVEC MON PHOENIX CANARIENSIS Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
PROBLEME AVEC MON PHOENIX CANARIENSIS Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
PROBLEME AVEC MON PHOENIX CANARIENSIS Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
PROBLEME AVEC MON PHOENIX CANARIENSIS Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
PROBLEME AVEC MON PHOENIX CANARIENSIS Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
PROBLEME AVEC MON PHOENIX CANARIENSIS Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
PROBLEME AVEC MON PHOENIX CANARIENSIS Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
PROBLEME AVEC MON PHOENIX CANARIENSIS Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01


 

 PROBLEME AVEC MON PHOENIX CANARIENSIS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PROBLEME AVEC MON PHOENIX CANARIENSIS Empty
MessageSujet: PROBLEME AVEC MON PHOENIX CANARIENSIS   PROBLEME AVEC MON PHOENIX CANARIENSIS EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:50

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car mon palmier déperri... Je l'ai acheté en avril chez un pépiniériste. Jel'ai rempoté et laissé à l'intérieur devant la fenêtre. Je l'ai arrosé plusieurs fois par semaine, surtout quand il a fait assez chaud. Il a commencé à sécher (palmes du bas). Depuis je l'ai mis déhors où il a régulièrement du soleil et je l'arrose souvent. Depuis il sèche toujours.

Qua faire?

https://servimg.com/view/12589151/4

https://servimg.com/view/12589151/5

https://servimg.com/view/12589151/6
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

PROBLEME AVEC MON PHOENIX CANARIENSIS Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC MON PHOENIX CANARIENSIS   PROBLEME AVEC MON PHOENIX CANARIENSIS EmptyMer 25 Juin 2008 - 11:17

Les soins que tu lui apportes semblent correct. Seule chose, s'il est trop au soleil ça peut faure sécher les palmes. Il vaut mieux le mettre à mi-ombre pour le moment.
J'espère que tu n'as abîmé aucune racine en le rempotant car il pourrait mettre un moment pour se remettre. Et que tu n'as pas laissé de poche d'air au niveau des racines.
Les palmes sèches, supprime-les
Revenir en haut Aller en bas
gmarcos
Graine



Nombre de messages : 16
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : ganges
Date d'inscription : 08/06/2008

PROBLEME AVEC MON PHOENIX CANARIENSIS Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC MON PHOENIX CANARIENSIS   PROBLEME AVEC MON PHOENIX CANARIENSIS EmptyMer 25 Juin 2008 - 23:01

salut, j'aurai besoins que tu nous donnes quelques infos supplémentaires :

Comment était le lieu ou tu la acheté (sombre, claire, chaud, froide etc etc..) ?
Utilise tu des insecticides (style barriere aux insectex) ?
Lorsque tu la rempoté quel terre a tu mis ?
Ton pot est t 'il troué ?
Le bassinex tu souvent ?
Comment sont les pousses au centre par rapport à quand tu l'as acheter ?
As tu mis de l'engrais et si oui quoi, quand et combien ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME AVEC MON PHOENIX CANARIENSIS Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC MON PHOENIX CANARIENSIS   PROBLEME AVEC MON PHOENIX CANARIENSIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME AVEC MON PHOENIX CANARIENSIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème sur des semis de phoenix canariensis
» phoenix canariensis
» Comment semer trachy fortunei,brahea armata, jubaea chilensis, butia capitata et phoenix canariensis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Palmiers |Public|-
Sauter vers: