Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Acianthera teres
Un paphio rébarbatif - Page 3 Emptypar bégodingue Hier à 18:12

» Lepanthes caprimulgus
Un paphio rébarbatif - Page 3 Emptypar dom68 Hier à 8:03

» Kekes p'tites photos du jardin
Un paphio rébarbatif - Page 3 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Un paphio rébarbatif - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Un paphio rébarbatif - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Un paphio rébarbatif - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Un paphio rébarbatif - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Un paphio rébarbatif - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Un paphio rébarbatif - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un paphio rébarbatif

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
croquette
Grande Plante
croquette


Nombre de messages : 285
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : Sur terre
Date d'inscription : 19/06/2008

Un paphio rébarbatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Un paphio rébarbatif   Un paphio rébarbatif - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2008 - 16:40

Rappel du premier message :

:orch2:

J'ai acheté voilà deux ans un paphiopédilumhilippinense x chamberlainianum multifleurs, magnifique .
Il était en fleurs, je le précise, et depuis :_boulet.jour: impossible à faire refleurir.
L'an dernier il est vrai que mes deux chats lui ont mené la vie dure, :_humm: le pot s'est ramassé à terre deux fois, mais là il est à l'abri et rien .
Il est dehors l'été, j'engraisse régulièrment , arrosage toutes les semaines, j'ai déjà fait des recherche je ne trouve rien sur cet hybride.
Pouvez vous m'aider à faire refleurir :orch2:

Qu'est ce que je ne fais pas de bien ou que devrais je faire :_triste:

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-jardins.com/gallery/Album-personnel-de-croquett

AuteurMessage
croquette
Grande Plante
croquette


Nombre de messages : 285
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : Sur terre
Date d'inscription : 19/06/2008

Un paphio rébarbatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un paphio rébarbatif   Un paphio rébarbatif - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 15:12

Bonjour Meinard

:_hallucine: J'ai du ajuster mes lorgnons et utiliser la loupe mais j'ai trouvé la lycaste

Et puis j'aimerais bien ça avoir chez moi toute une étagère de ces petits flacons :_rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-jardins.com/gallery/Album-personnel-de-croquett
meinard
Invité




Un paphio rébarbatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un paphio rébarbatif   Un paphio rébarbatif - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:14

ça va venir a mon avis.... 😉
Revenir en haut Aller en bas
croquette
Grande Plante
croquette


Nombre de messages : 285
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : Sur terre
Date d'inscription : 19/06/2008

Un paphio rébarbatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un paphio rébarbatif   Un paphio rébarbatif - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:42

Naturenville , je suis morte de rire , tu as un de ces humours pas possible :rigle.gif:

Je sens qu'avec vous là, la folie des orchidées me reprend :_ko: c'est mon chum qui se demande où il va dormir et combien de verrières ou d'agrandissements il va devoir faire :_ko: :_chut: on a de la place en masse pour :_chut:
Mais y a tellement de plantes ici et pas des petites :_humm: Des hoyas à pocheter , des boutures en tout genre . :_humm:

je rêve de ravoir un dendrobium tétragonum , c'est tout ptit :_dingo: minuscule avec des grandes fleurs, je vais essayer de me renseigner :_chut: où l'acheter ou faire venir :_chut: Dite le que je suis une fille raisonnable :_arf:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-jardins.com/gallery/Album-personnel-de-croquett
croquette
Grande Plante
croquette


Nombre de messages : 285
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : Sur terre
Date d'inscription : 19/06/2008

Un paphio rébarbatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un paphio rébarbatif   Un paphio rébarbatif - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:41

vi y a des gros nounours sauf qu'ils sont pas en peluche :_snif:

Faut assez faire attention en forêt :_triste: surtout quand ces gentes dames sortent avec leurs bébés , passe pas entre la mère et les oursons sinon t'es faite ! :_hallucine: Tasse toi, et surtout cours pas :gren1: :_ko:
Plus facile à dire qu'à faire ! :_g.luck:

La madame a hiberné et au reveil elles sont maigres ( elles ont de la chance :_rire2: )
et ont faim .. avant que les petits fruits soient sortis faut faire gaffe :_humm:

Y a des accidents tous les ans .. cette année même dans un sentier pédestre en ville
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-jardins.com/gallery/Album-personnel-de-croquett
meinard
Invité




Un paphio rébarbatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un paphio rébarbatif   Un paphio rébarbatif - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 10:27

:_mdr2: :_bravo_:

Quel délire, mais aussi quelle vérité.
Bravo Naturenville.
Heureusement qu'on te connait sinon, tu risques de voir deux ambulanciers frapper a ta porte ! Mais on temoignera en ta faveur, ne t'inquiète pas.
et puis je vois que tu as deja depassé les frontières pour faire tes achats, voilà une passion bien difficile a assouvir ! mais quand on aime on ne compte pas (ce sont elles qui comptent pour nous) !

Quant à Croquette, je l'imagine en ballade-orchidée dans la grande foret et en se relevant apres avoir observé quelques Cypripedium acaule, elle se retrouve nez a nez avec un gros nounours ...
On comprend mieux pourquoi il y a beaucoup d'arbres dans son pays !
instinct de sauvegarde.
😉 Meinard.
Revenir en haut Aller en bas
meinard
Invité




Un paphio rébarbatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un paphio rébarbatif   Un paphio rébarbatif - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:19

il coupe du bois dans la foret pour faire des planches mais il fait gaffe aux....ours !
:_mdr2: :_rire1: :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
meinard
Invité




Un paphio rébarbatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un paphio rébarbatif   Un paphio rébarbatif - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 22:19

On monopolise le post sur les orchidées, c'est vrai ...
je vais leur laisser la place et me retirer sur la pointe des pieds pour ne pas reveiller les ours.

=> pour le flacon c'est vrai que livré comme ça, surtout dans un flacon spherique, le gel se deplace tel un flan "Francorusse" (seuls les anciens connaissent, hi hi hi !)..
Lorsque je commandais du gel tout préparé, il etait livré dans divers flacons et il etait en forme de marmelade grace au voyage PTT Dordogne-Paris. Mais le fournisseur recommandait de le faire rechauffer quelques instants et de le laisser refroidir pour qu'il se solidifie a nouveau et en ayant une surface de forme unie.
Pourtant certains flacons etaient de forme parallèlepipèdique, ce qui tenait mieux le gel.
Mais un flacon sphérique avec une plantule, c'est a tous les coups sûr de recevoir une julienne de légumes, mais la plante ne subit pas de dommage sauf qu'elle a du gel de partout et qui est susceptible de redescendre lentement si on ne touche plus le flacon. c'est comme du flan...
Maintenant ça depend aussi des mélanges et de la cuisson, ça donne un gel plus ou moins consistant. J'ai remarqué à l'usage que le gel blanc-translucide etait souvent plus compact que le noir avec charbon de bois.
Mais j'ai toujours eu de meilleurs résultats sur du milieu noir.
😉 Meinard.
Revenir en haut Aller en bas
meinard
Invité




Un paphio rébarbatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un paphio rébarbatif   Un paphio rébarbatif - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 22:38

Ah, ben Oui...
si tu mets la plante au micro-ondes, mets un peu de beurre et une echalotte finement coupé et on passe à table ! 😉
et de ce coté là tu en es où ? :
http://www.mendelu.cz/arboretum/orchids/Warmingia/pic/Warmingia_eugenii.jpg
Revenir en haut Aller en bas
croquette
Grande Plante
croquette


Nombre de messages : 285
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : Sur terre
Date d'inscription : 19/06/2008

Un paphio rébarbatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un paphio rébarbatif   Un paphio rébarbatif - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 22:48

Naturenville, je veux pas que ça m'arrive, et pourtant s'il ya de la crotte, c'est qu'il y des ours :_humour: , et si il y a des ours , il y a des bleuets lol! et on

Et pour ça, j'ai un sifflet en bouche, des sonnettes comme les gilles :_ko: aux pieds , un lance fusée, et le cri de Jane au milieu de la forêt .. :_zen: parce que on peut pas courrir :_zen: mais crier oui :rougir:

La verrière non plus de verrière trop grand déjà :_triste:

dites donc vous deux en voilà des traitements pour ochidées :_rire2: :_rire2:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-jardins.com/gallery/Album-personnel-de-croquett
pierrot64
Plante en fleurs
pierrot64


Nombre de messages : 1910
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : pau
Date d'inscription : 08/04/2008

Un paphio rébarbatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un paphio rébarbatif   Un paphio rébarbatif - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 22:56

:scratch: :_pensif: :_rire1: :_top1: :brrravissimo.g :yes: sad64
Revenir en haut Aller en bas
http://tronccerebral.blogspot.com/
meinard
Invité




Un paphio rébarbatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un paphio rébarbatif   Un paphio rébarbatif - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 22:58

un peu d'humour avant de s'endormir ça fait du bien.
Les orchidées c'est pas triste, tu le sais bien !
Revenir en haut Aller en bas
croquette
Grande Plante
croquette


Nombre de messages : 285
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : Sur terre
Date d'inscription : 19/06/2008

Un paphio rébarbatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un paphio rébarbatif   Un paphio rébarbatif - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 22:59

Il es tu beau ce nounours là :_mdr2:

Un paphio rébarbatif - Page 3 P1000910
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-jardins.com/gallery/Album-personnel-de-croquett
croquette
Grande Plante
croquette


Nombre de messages : 285
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : Sur terre
Date d'inscription : 19/06/2008

Un paphio rébarbatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un paphio rébarbatif   Un paphio rébarbatif - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 23:08

tu as raison Meinard, et là tu pourras chanter

Moi je dors avec nounours dans mes bras
Chaque soir , je lui parle tout bas
Je lui raconte tous mes petits chagrins
Et je m'endors sans plus penser à rien

:_rire1: :_rire1: :_rire1:

Un paphio rébarbatif - Page 3 P1000911


Un paphio rébarbatif - Page 3 P1050410

pas la peine de se sauver, regardez bien dans l'arbre :_rigolo: :_rigolo:

Un paphio rébarbatif - Page 3 P1050411
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-jardins.com/gallery/Album-personnel-de-croquett
meinard
Invité




Un paphio rébarbatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un paphio rébarbatif   Un paphio rébarbatif - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 23:54

Aaaaahhh! là, ça me scotche !! il monte haut le bougre... !
qu'est ce qui a bien pu lui faire aussi peur pour qu'il grimpe là haut ?
j'en reviens pas !
et dis moi, il y a beaucoup plus d'ours que d'orchidées... c'est pas si tranquille que ça...
😉
et puis si tu fais pas attention, tu peux recevoir un ours sur la tete !
Revenir en haut Aller en bas
croquette
Grande Plante
croquette


Nombre de messages : 285
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : Sur terre
Date d'inscription : 19/06/2008

Un paphio rébarbatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un paphio rébarbatif   Un paphio rébarbatif - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 0:17

C'est un bébé en haut de l'arbre , la mère est en bas ..

J'ai un film, je peux essayer de le charger, mais basse vitesse ça va prendre un certain temps, mais j'essaierai.

Comme je disais c'est tant qu'il n' y a pas de petits fruits que c'est dangereux, sinon en principe, je dis en principe ils ne chargent pas .. lol!
quand je vais à la ramasse des petites fraises, je regarde bien autour de moi :_rire2:
quand je vais aux bleuets aussi , faut être attentif et faire du bruit et ils savent qu'on est là et ils partent quoi que :_rire1: l'an passé un ramasseur de bleuets s'est vu chargé par un ours il a couru assez vite :_mdr2: dans son auto, une chance qu'elle n'était pas loin .. car faut pas courrir ... Y a des accidents tous les ans , on va en forêt sauvage, faut s'attendre à ça . Je crois que je crirasi fort , pas besoin de de klaxon :_rire2:

C'est la rançon de la gloire faut faire avec .. on part avec l'attirail bruitage ..

Je pense qu'il y en a plus que des orchidées du moins dans notre coin :_yeuxfous1:

Ma voisine en a bien eu un, sur l'escalier de son camp de chasse, une chance ils ont sauvé le chat :_rire1: son mari a du tirer au fusil pour le chasser, je te dis que c'est pas banal
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-jardins.com/gallery/Album-personnel-de-croquett
Invité
Invité




Un paphio rébarbatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un paphio rébarbatif   Un paphio rébarbatif - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 1:17

entre les ours et les loup il fai bas bon ce promener par chez vous au canada grrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
meinard
Invité




Un paphio rébarbatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un paphio rébarbatif   Un paphio rébarbatif - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 9:45

Le Quebec... pas d'incident diplomatique svp.
😉
Revenir en haut Aller en bas
croquette
Grande Plante
croquette


Nombre de messages : 285
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : Sur terre
Date d'inscription : 19/06/2008

Un paphio rébarbatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un paphio rébarbatif   Un paphio rébarbatif - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:49

lol! Meinard , notre ami n'a peut être pas compris que c'est notre choix de vie de vivre dans le bois, à date pas d'ours en ville du moins à 4 pattes ... :_rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-jardins.com/gallery/Album-personnel-de-croquett
meinard
Invité




Un paphio rébarbatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un paphio rébarbatif   Un paphio rébarbatif - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 17:48

faut pas melanger Québec et Canada .... j'y tiens moi aussi.
en Algonkin Québec = " là où le fleuve se rétrecit "
non mais !
Revenir en haut Aller en bas
meinard
Invité




Un paphio rébarbatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un paphio rébarbatif   Un paphio rébarbatif - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:54

Bonsoir Naturenville,

Donc sa pousse tranquillement...
non, je ne sais pas la durée de floraison, comme je te l'ai dit, c'est toi qui m'a fait decouvrir cette orchidée, je ne la connaissais pas et on trouve que peu de renseignements sur cette jolie plante.
Elle est originaire de l'est du Brésil et c'est une plante de mi-ombre, c'est tout ce que j'ai trouvé.
Si tu as mieux, ça m'interesse de savoir.
Merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
meinard
Invité




Un paphio rébarbatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un paphio rébarbatif   Un paphio rébarbatif - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:58

Coucou Croquette,
impressionnant tes ours... autant que tes orchidées.
tu habites dans une Pourvoirie ?
Revenir en haut Aller en bas
meinard
Invité




Un paphio rébarbatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un paphio rébarbatif   Un paphio rébarbatif - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:29

C'est une réserve naturelle gérée à l'echelon local ou régional pour concilier écologie et tourisme.
C'est une forme de développement typique du Quebec et ça marche bien semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
croquette
Grande Plante
croquette


Nombre de messages : 285
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : Sur terre
Date d'inscription : 19/06/2008

Un paphio rébarbatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un paphio rébarbatif   Un paphio rébarbatif - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 21:04

Coucou vous deux , vous avez une photo de l'orchidée Warningiana ?

Non je n'habite pas dans une pourvoirie , j'aimerais bien ça pour aller pêcher des grosses prises , parce que sur notre lac Rolling Eyes le poisson se cache bien lol!

voilà pour toi Naturenville http://www.realmasse.com/index.php?select=32&language=fr
ma fille est allée faire un petit séjour là dans cette pourvoirie :c.oeil: Belle pêche non ? j'ai volontairement décapité ma fille :_rire1: pas besoin de voir sa frimousse lol! , juste sa pêche

Un paphio rébarbatif - Page 3 _belle10


y a t il un endroit où je peux mettre des photos de mon petit coin de paradis ? ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-jardins.com/gallery/Album-personnel-de-croquett
croquette
Grande Plante
croquette


Nombre de messages : 285
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : Sur terre
Date d'inscription : 19/06/2008

Un paphio rébarbatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un paphio rébarbatif   Un paphio rébarbatif - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 22:12

Naturenville , je viens de voir que il existe un album public, vas y faire un tour sur le mien je le commence , ça te permettra de faire un petit tour dans mon coin, et t'évader;
Et je ne raconterai pas toutes mes carabistouilles ici lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-jardins.com/gallery/Album-personnel-de-croquett
croquette
Grande Plante
croquette


Nombre de messages : 285
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : Sur terre
Date d'inscription : 19/06/2008

Un paphio rébarbatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un paphio rébarbatif   Un paphio rébarbatif - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2008 - 15:43

Je t'avoue que chère Naturenville , que j'ai trouvé par hasard, et que quand j'ai du y retourné j'ai peiné aussi :_rire2:

Je vais continuer le mien les jours de pluie et en hiver ,
Et puis je ne sais pas :_humm: le copain de ton fils c'est un matin de Naples ou un dogue de bordeaux :_rigolo: , ils sont encombrants tous les deux, mais le matin encor plus que le mien :_ko:

je dois aller magasiner, mais tantôt je vais aller voir ton album aussi :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-jardins.com/gallery/Album-personnel-de-croquett
Contenu sponsorisé





Un paphio rébarbatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un paphio rébarbatif   Un paphio rébarbatif - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un paphio rébarbatif
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paphiopedilum Envy Green (Paphio primulinum x Paphio malipoense)
» PAPHIO
» paphio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: