Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Des nouvelles du begonia foliosa de Marc Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Des nouvelles du begonia foliosa de Marc Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Des nouvelles du begonia foliosa de Marc Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Des nouvelles du begonia foliosa de Marc Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Des nouvelles du begonia foliosa de Marc Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Des nouvelles du begonia foliosa de Marc Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Des nouvelles du begonia foliosa de Marc Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Des nouvelles du begonia foliosa de Marc Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Des nouvelles du begonia foliosa de Marc Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Des nouvelles du begonia foliosa de Marc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

Des nouvelles du begonia foliosa de Marc Empty
MessageSujet: Des nouvelles du begonia foliosa de Marc   Des nouvelles du begonia foliosa de Marc EmptyDim 6 Juil 2008 - 22:05

Coucou Marc,

Je voulais te faire voir une des petites boutures du bégonia que tu m'as envoyé. J'avais d'abord commencé à mettre toutes les boutures dans un verre d'eau. Mais un petit morceau de 3 cm n'allait pas dans le verre, alors je l'ai mis dans un pot avec une autre plante, le temps qu'il s'enracine. Et il a poussé à une vitesse ! Il a même des ramifications.
Tu crois qu'il faut le tuteurer ?

Le voici maintenant :



Les autres boutures n'ont pas si bien poussé. Il faut dire qu'elles avaient été très abimées par le transport. Et puis surtout elles sont restées au rez-de-chaussée, où il fait un peu frais. Tandis que le petit est au premier étage. Et il y fait bien plus chaud.

Maintenant je n'ose plus changer son substrat car il pousse tellement bien dedans. Pourtant, ce n'est qu'une vulgaire terre de jardin assez sableuse !
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Des nouvelles du begonia foliosa de Marc Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du begonia foliosa de Marc   Des nouvelles du begonia foliosa de Marc EmptyDim 6 Juil 2008 - 23:38

Cette bouture est très belle et promet vraiment pour plus tard Vivie. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de la tuteurer, ce Begonia finit par se lignifier et se tient assez bien. Bon... le mien fait plus d'1m50 maintenant et si je ne le soutiens pas, je prend un risque. Mais je ne pense pas non plus que ce soit génial de le laisser pousser autant car il prend un port anarchique. Je pense qu'il est préférable de le pincer régulièrement et à mon avis, il faudrait presque tu le fasses maintenant pour cette bouture.
La personne qui m'a fait cette bouture à l'origine passait son temps à le couper et finalement à force de faire des rejets, le tout ressemblait un peu à une petite forêt d'arbres styles bonsaïs.
Merci Vivie, c'est vraiment gentil de me donner des nouvelles :_coeur2:
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22227
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Des nouvelles du begonia foliosa de Marc Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du begonia foliosa de Marc   Des nouvelles du begonia foliosa de Marc EmptyLun 7 Juil 2008 - 10:01

elle est superbe cette bouture ! :_top1:
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

Des nouvelles du begonia foliosa de Marc Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du begonia foliosa de Marc   Des nouvelles du begonia foliosa de Marc EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:39

Merci Marc et Ajestoeve. Donc je coupe la pointe des tiges, c'est ca ?

En tout cas, je suis super contente, je le trouve magnifique. Et il est pas exigeant du tout, la preuve !
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Des nouvelles du begonia foliosa de Marc Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du begonia foliosa de Marc   Des nouvelles du begonia foliosa de Marc EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:34

La pointe de la tige principale Vivie.
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

Des nouvelles du begonia foliosa de Marc Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du begonia foliosa de Marc   Des nouvelles du begonia foliosa de Marc EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:39

Ok. Merci Marc. Ca me plairait bien d'avoir une petit forêt type bonsais. :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Des nouvelles du begonia foliosa de Marc Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du begonia foliosa de Marc   Des nouvelles du begonia foliosa de Marc EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:45

Moi aussi c'est ce que je fais avec le mien, je le coupe très régulièrement ainsi il refait pas mal de rejets et surtout, ça me refait des boutures que je remet dans le même pot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

Des nouvelles du begonia foliosa de Marc Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du begonia foliosa de Marc   Des nouvelles du begonia foliosa de Marc EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:17

Ah oui ? Tu as le même, Damien ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Des nouvelles du begonia foliosa de Marc Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du begonia foliosa de Marc   Des nouvelles du begonia foliosa de Marc EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:23

Oui, c'est un ami qui m'a donné des boutures aussi y'a un moment de ça maintenant, tiens voici le post que j'avais crée :
http://jardins-interieurs.forumactif.com/identification-f50/un-begonia-miniature-t6468.htm

Mais maintenant, il a pas mal poussé quand je revois les premières photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Contenu sponsorisé





Des nouvelles du begonia foliosa de Marc Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du begonia foliosa de Marc   Des nouvelles du begonia foliosa de Marc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles du begonia foliosa de Marc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Begonia foliosa
» Begonia foliosa (buissonnant)
» Begonia foliosa var. miniata (buissonnant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Begonia |Public| :: Forum général consacré aux Begonias-
Sauter vers: