Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Les massifs de vos villes et villages !!!! Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Les massifs de vos villes et villages !!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Les massifs de vos villes et villages !!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Les massifs de vos villes et villages !!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Les massifs de vos villes et villages !!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Les massifs de vos villes et villages !!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Les massifs de vos villes et villages !!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Les massifs de vos villes et villages !!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Les massifs de vos villes et villages !!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01


 

 Les massifs de vos villes et villages !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Les massifs de vos villes et villages !!!! Empty
MessageSujet: Les massifs de vos villes et villages !!!!   Les massifs de vos villes et villages !!!! EmptySam 12 Juil 2008 - 23:31

Un petit post pour que l'on mette des photos des massifs de nos communes !!!

Moi, je me sers de ceux du village de mes parents pour m'inspirer alors j'ai trouvé sympa que l'on mette pour ceux qui veulent des photos de leur bourgade !!!

J'essaierais demain d'aller faire des photos du village de mes parents qui est cette année sur le thème de la musique !

Allez, à vos zappareils !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Les massifs de vos villes et villages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les massifs de vos villes et villages !!!!   Les massifs de vos villes et villages !!!! EmptyDim 13 Juil 2008 - 0:51

Au cours d'une balade nuitale avec ma môman dans le village ce soir (enfin, vers minuit plutôt !!! hoho) voici une photo d'un des massifs avec un faux piano fleurit !!!
Ambiance sympa de nuit :
Les massifs de vos villes et villages !!!! P1010110 Les massifs de vos villes et villages !!!! P1010112 Les massifs de vos villes et villages !!!! P1010111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Duchesse
Plante en fleurs
Duchesse


Nombre de messages : 2180
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : centre
Date d'inscription : 24/03/2007

Les massifs de vos villes et villages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les massifs de vos villes et villages !!!!   Les massifs de vos villes et villages !!!! EmptyDim 13 Juil 2008 - 8:08

bonjour

belle et sympa ..... cette ballade nocturne avec Môman .....

bravo aux jardiniers du village .....
beaucoup d imagination... belle réussite ...

ce n est pas dans ma petite ville de province qu ils se donneraient autant de mal !!!!!!! ils ont mal au dos !!!!???
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Les massifs de vos villes et villages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les massifs de vos villes et villages !!!!   Les massifs de vos villes et villages !!!! EmptyDim 13 Juil 2008 - 10:19

Merci !!!

Ben justement, j'ai aussi crée ce post pour mettre les beautés mais aussi les ratés et affreusités hihihi !!!!!!!

Car dans mon village à moi, c'est pareil, ils ont mis juste quelques oeillets d'inde et pétunias qui se battent en duel !!
C'est affreux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Duchesse
Plante en fleurs
Duchesse


Nombre de messages : 2180
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : centre
Date d'inscription : 24/03/2007

Les massifs de vos villes et villages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les massifs de vos villes et villages !!!!   Les massifs de vos villes et villages !!!! EmptyDim 13 Juil 2008 - 17:30

pas même .... des oeillets d inde ........................

heureusement que dans mon jardin ... j ai des fleurs !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Les massifs de vos villes et villages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les massifs de vos villes et villages !!!!   Les massifs de vos villes et villages !!!! EmptyLun 14 Juil 2008 - 13:44

Allez, petit reportage complet du village où j'ai vécu !!!

Les massifs de vos villes et villages !!!! P1010226

Les massifs de vos villes et villages !!!! P1010223


Thème musical cette année :

Les massifs de vos villes et villages !!!! P1010130 Les massifs de vos villes et villages !!!! P1010222

Les massifs de vos villes et villages !!!! P1010133 Les massifs de vos villes et villages !!!! P1010132

Les massifs de vos villes et villages !!!! P1010210 Les massifs de vos villes et villages !!!! P1010211 Les massifs de vos villes et villages !!!! P1010213 Les massifs de vos villes et villages !!!! P1010214 Les massifs de vos villes et villages !!!! P1010212

Les massifs de vos villes et villages !!!! P1010216 Les massifs de vos villes et villages !!!! P1010218

Les massifs de vos villes et villages !!!! P1010135 Les massifs de vos villes et villages !!!! P1010224

Les massifs de vos villes et villages !!!! P1010221


Massifs en dehors du thème :

Les massifs de vos villes et villages !!!! P1010129 Les massifs de vos villes et villages !!!! P1010215 Les massifs de vos villes et villages !!!! P1010217 Les massifs de vos villes et villages !!!! P1010220

Centre commercial :
Les massifs de vos villes et villages !!!! P1010134 Les massifs de vos villes et villages !!!! P1010131

Une fontaine très sympa :
Les massifs de vos villes et villages !!!! P1010219 Les massifs de vos villes et villages !!!! P1010225
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
giroflee
Plante en fleurs
giroflee


Nombre de messages : 3826
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58
Date d'inscription : 20/04/2007

Les massifs de vos villes et villages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les massifs de vos villes et villages !!!!   Les massifs de vos villes et villages !!!! EmptyLun 14 Juil 2008 - 14:02

trés belle décoration un bel effort de fleurissement,si tous les villages faisaient un effort ce serait merveilleux car déja avec arbustes à fleurs rosiers et vivaces on peut à moindre frais décorer son village,c'est juste une question de motivation
je vais essayer de prendre mon hameau ,c'est symbolique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Les massifs de vos villes et villages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les massifs de vos villes et villages !!!!   Les massifs de vos villes et villages !!!! EmptyLun 14 Juil 2008 - 16:16

Oui tout à fait Giroflée !!

Mais sincèrement, ici dans la Marne (51), y'a pas à se plaindre car c'est le 1èr département fleurit de France.

D'ailleurs, dans quelques semaines, on prévoit d'aller à Baconnes (51) village "4 fleurs" et vraiment magnifique !!!
Je vous ferais un mini reportage aussi !!!

Merci pour ton hameau, le but de mon post est de voir de tout même petit !!

Et dans la semaine, je vous mettrais des photos des massifs de mon village (02) qui sont affreux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

Les massifs de vos villes et villages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les massifs de vos villes et villages !!!!   Les massifs de vos villes et villages !!!! EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:07

jolis massifs fleuris, bravo et merci pour la ballade !
:_top1:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Les massifs de vos villes et villages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les massifs de vos villes et villages !!!!   Les massifs de vos villes et villages !!!! EmptyLun 14 Juil 2008 - 20:08

Qu'est-ce que j'aimerais que tous les petits villages de France soient aussi fleuris que celui-là. Mais c'est tellement loin d'être le cas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
giroflee
Plante en fleurs
giroflee


Nombre de messages : 3826
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58
Date d'inscription : 20/04/2007

Les massifs de vos villes et villages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les massifs de vos villes et villages !!!!   Les massifs de vos villes et villages !!!! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 14:31

bon alors voilà mon hameau et encore je suis à l'extérieur du hameau ....en plein champ


Les massifs de vos villes et villages !!!! Pilles10
alors une mini placette au mini carrefour un vieil arbre splendide mais avec pylone électrique en bonus !!!
puis une vieille fontaine adossée à un massif d'arbustes et un rosier superbe mais là abimé par un gros orage ;un calvaire au pied de l'arbre aves des chardons bleus
un massif de rosiers polyanthas rouges beaux mais finis ,ça mériterais une taille des fleurs fanées ,mais là je rêve car il y a ronces orties en garnitures de cet espace !!!
j'ai pris les photos en partant aux courses en plein soleil et les photos sont surexposées desolée suis débordée en ce moment pas le temps d'y retourner plus tard
Les massifs de vos villes et villages !!!! Pilles11

Les massifs de vos villes et villages !!!! Pilles12
pour le village ce sera pour un autre jour à l'occasion d'un passage par là-bas j'y vais pas trop sauf poste mais là c'est fermé vacances
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Les massifs de vos villes et villages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les massifs de vos villes et villages !!!!   Les massifs de vos villes et villages !!!! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 14:52

Merci Môman Giro d'avoir pris le temps de quelques photos, c'est gentil !!!!

C'est coquet, et y'aurait de jolies choses à réaliser !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
giroflee
Plante en fleurs
giroflee


Nombre de messages : 3826
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58
Date d'inscription : 20/04/2007

Les massifs de vos villes et villages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les massifs de vos villes et villages !!!!   Les massifs de vos villes et villages !!!! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:22

oui c'est trés sympa juste pas entretenu ,si c'était plus prés je le nettoierais ,mais là trop de boulot ,et je sais pas s'ils apprécieraient !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Les massifs de vos villes et villages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les massifs de vos villes et villages !!!!   Les massifs de vos villes et villages !!!! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:30

Dommage oui, mais y'a beaucoup d'endroits qui donnent envie d'arracher les mauvaises herbes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Contenu sponsorisé





Les massifs de vos villes et villages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les massifs de vos villes et villages !!!!   Les massifs de vos villes et villages !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les massifs de vos villes et villages !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jardins et massifs de vivaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin photos-
Sauter vers: