Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Chaleur Saxifraga et conseil rosier Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Chaleur Saxifraga et conseil rosier Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Chaleur Saxifraga et conseil rosier Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Chaleur Saxifraga et conseil rosier Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Chaleur Saxifraga et conseil rosier Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Chaleur Saxifraga et conseil rosier Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Chaleur Saxifraga et conseil rosier Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Chaleur Saxifraga et conseil rosier Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Chaleur Saxifraga et conseil rosier Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chaleur Saxifraga et conseil rosier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Chaleur Saxifraga et conseil rosier Empty
MessageSujet: Chaleur Saxifraga et conseil rosier   Chaleur Saxifraga et conseil rosier EmptyMar 22 Juil 2008 - 12:13

Bonjour,
J'ai lu qu'il as besoin de fraicheur, le problème est l'humidité ou la perte des feuilles ?
J'ai pas envie que ça fasse comme mon lièrre as moitié mort avant que je le mette dehors.
Il fais quand même 26° en hiver.
j'ai aussi acheter un rosier miniature en pleine floraison, je l'ai mis dehors. Il aura assez de temps avant l'hiver pour s'habituer ? Si je me trompe pas ils font bien dans les 40cm de haut et coté épines ça fait mal comment ? Je sais que certains rosiers ont les épines plus raides et plus douloureuses, lui pour l'instant elles sont petites et vertes.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Chaleur Saxifraga et conseil rosier Empty
MessageSujet: Re: Chaleur Saxifraga et conseil rosier   Chaleur Saxifraga et conseil rosier EmptyMar 22 Juil 2008 - 13:35

Et une ptite photo pour le plaisir.
Chaleur Saxifraga et conseil rosier C7n2nohw3n
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Chaleur Saxifraga et conseil rosier Empty
MessageSujet: Re: Chaleur Saxifraga et conseil rosier   Chaleur Saxifraga et conseil rosier EmptyMar 22 Juil 2008 - 13:37

Je ne comprends pas trop ta première question Edgo. Tu veux parler de Saxifraga stolonifera ? C'est une plante orginaire de Chine et du Japon. Donc elle ne supporte pas trop de chaleur et trop de sécheresse de l'air. Toutes les plantes issues de ces contrées préfèrent une certaine fraîcheur pour bien pousser.
Quand au rosier, si c'est vraiment un miniature, il ne dépassera jamais 30 cm. Les épines sont les mêmes que celles des rosiers classiques, mais proportionnelles à la taille du rosier. Elles seront assez petites, mais bien piquantes.
Ces rosiers sont bien adaptés à un balcon. Ils devraient s'y accoutumer et passer l'hiver sans problème. Attention au dessèchement des racines qui peut être très rapide et causer la perte de ces plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Chaleur Saxifraga et conseil rosier Empty
MessageSujet: Re: Chaleur Saxifraga et conseil rosier   Chaleur Saxifraga et conseil rosier EmptyMar 22 Juil 2008 - 13:51

Oui c'est celui là, fais assez froid là bas il pourrais tenir sur le balcon ? Mon cycas est originaire du même pays et il supporte bien l'hiver sous la protection.

Ok tant mieux vaux mieux que ce soit petit j'ai pas grand place, donc ça pique pas mal je vais faire comme avec les cactus alors.(loin des coins de passage sinon ma mère va pas apprecié de se faire piquer :_rigolo: )
Dans ce cas je vais la rempoter parce c'est de la tourbe et pour les racines c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Chaleur Saxifraga et conseil rosier Empty
MessageSujet: Re: Chaleur Saxifraga et conseil rosier   Chaleur Saxifraga et conseil rosier EmptyMar 22 Juil 2008 - 13:58

Cette Saxifrage supporte 0° - au-desosus, il faut faire attention et éventuellement la protéger avec un voile
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Chaleur Saxifraga et conseil rosier Empty
MessageSujet: Re: Chaleur Saxifraga et conseil rosier   Chaleur Saxifraga et conseil rosier EmptyMar 22 Juil 2008 - 14:24

Ok je la mettrai donc dehors, le voile je le mettrai obligatoirement à cause de l'humidité vu qu'il as du duvet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaleur Saxifraga et conseil rosier Empty
MessageSujet: Re: Chaleur Saxifraga et conseil rosier   Chaleur Saxifraga et conseil rosier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaleur Saxifraga et conseil rosier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nom bizarre [Saxifraga stolonifera]
» Identifié: Saxifraga sarmentosa/stolonifera
» saxifraga opositifolia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: