Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride)

Aller en bas 
+3
Solène
Alfred
elodi
7 participants
AuteurMessage
elodi
Plante en fleurs
elodi


Nombre de messages : 2898
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine
Date d'inscription : 20/03/2007

Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Empty
MessageSujet: Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride)   Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) EmptyDim 10 Aoû 2008 - 15:40

Bégonia Compta :
Hybride ou botanique ( pas trouvé :scratch: )
Image hébergée par servimg.com
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Empty
MessageSujet: Re: Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride)   Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) EmptyDim 10 Aoû 2008 - 15:50

Je penche pour un Begonia botanique vu la façon dont il est nommé le plus régulièrement, c'est à dire Begonia compta et non Begonia 'Compta'
Revenir en haut Aller en bas
elodi
Plante en fleurs
elodi


Nombre de messages : 2898
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine
Date d'inscription : 20/03/2007

Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Empty
MessageSujet: Re: Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride)   Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) EmptyDim 10 Aoû 2008 - 15:58

Merci Marc !
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Graine



Nombre de messages : 14
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Corbeil-essonnes (91)
Date d'inscription : 15/06/2008

Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Empty
MessageSujet: Re: Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride)   Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:15

Salut,

En effet, c'est un botanique et non un hybride. C'est une espèce originaire du Brésil et décrite en 1886 par W. Bull.

Solène.
Revenir en haut Aller en bas
steff26
Belle Plante



Nombre de messages : 768
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2006

Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Empty
MessageSujet: Re: Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride)   Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:27

bon, je vais comme d'hab dire le contraire. Aujourd'hui, B. 'Compta' n'est plus considéré comme une espèce par de nombreux experts. Il n'y a qu'à faire un semis et bien souvent le résultat est surprenant !
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Graine



Nombre de messages : 14
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Corbeil-essonnes (91)
Date d'inscription : 15/06/2008

Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Empty
MessageSujet: Re: Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride)   Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:12

Merci pour l'info !
C'est dingue parce que dans tous les livres il est présenté comme une espèce, même dans le plus récent.
Comme quoi, les botanistes ont encore pas mal de boulot ! Comme l'inverse est aussi possible (un hybride est en fait une espèce), la botanique a de beaux jours devant elle...
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Empty
MessageSujet: Re: Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride)   Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) EmptyMar 12 Aoû 2008 - 0:50

Certainement mais alors on est complètement paumé. Je vais cesser d'affirmer quoi que ce soit.
Ma pauvre Elodi, c'est donc Begonia 'Compta', suite à une floppé d'experts qui s'est penchés sur ce cas difficile depuis des années mais réussi quand même à te fournir une réponse fiable aujourd'hui 👅
Revenir en haut Aller en bas
elodi
Plante en fleurs
elodi


Nombre de messages : 2898
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine
Date d'inscription : 20/03/2007

Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Empty
MessageSujet: Re: Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride)   Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) EmptyMar 12 Aoû 2008 - 9:51

:lol: Pas grave. Maintenant je ne peux plus me tromper...
:scratch: Juste confondre....
Revenir en haut Aller en bas
steff26
Belle Plante



Nombre de messages : 768
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2006

Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Empty
MessageSujet: Re: Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride)   Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) EmptyMar 12 Aoû 2008 - 12:25

Bah faut pas se fâcher Marc, la botanique est une science vivante et sujette a interprétation, ce que je dis aujourd'hui ne sera peut être plus vrai demain (y a qu'à voir les cactées :_mdr2: )

pour moi une espèce est une plante qui a été trouvé dans la nature et dont le lieu de collecte est parfaitement connu (ce qui enlève une bonne poignée de bégonias...)
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Empty
MessageSujet: Re: Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride)   Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) EmptyMar 12 Aoû 2008 - 12:36

Je ne me fâche pas. Je constate simplement qu'il faut parfois être plus modéré et circonspect dans ses réponses. Et que j'ai un peu de mal à ce sujet - je reconnais que tu sais très bien faire ça, mais moi j'ai beaucoup de mal 😉 ça me déstabilise, quoi What a Face
Mais bon, après tout ça montre aussi que ton rôle de modérateur de ce forum est on ne peut plus justifié aussi :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
raffael
Grande Plante



Nombre de messages : 218
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : nancy
Date d'inscription : 18/04/2008

Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Empty
MessageSujet: Re: Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride)   Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) EmptyMer 13 Aoû 2008 - 18:16

Marc , si ça peut te rassurer , je suis complétement paumé aussi , et cela assez souvent!!!!!!!!!!!!! mais le principal n'est pas tout simplement de les appreccier tels qu'ils sont , et d'ou qu'ils viennent , leur valeur est entiére , non ?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Empty
MessageSujet: Re: Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride)   Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) EmptyMer 13 Aoû 2008 - 18:21

En tant qu'amateur ce qui est mon cas, oui bien sûr.
Heureusement qu'on a Steff pour les membres qui veulent aller un peu plus loin 😉
Revenir en haut Aller en bas
reiner
Grande Plante
reiner


Nombre de messages : 368
Age : 63
Date d'inscription : 28/12/2006

Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Empty
MessageSujet: Re: Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride)   Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) EmptyMer 13 Aoû 2008 - 19:30

Begonia compta = Begonia angularis correctement?

En attente jusqu'à ce qu'elle fleurit. Angularis a toute petite fleurs blanches.

Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Angufpt4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carookee.com/forum/Schiefblatt
reiner
Grande Plante
reiner


Nombre de messages : 368
Age : 63
Date d'inscription : 28/12/2006

Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Empty
MessageSujet: Re: Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride)   Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) EmptyMer 13 Aoû 2008 - 19:36

Beaucoup sont très semblables.

B. pulchella gauche, à droite B. angularis.


Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Pull2fhu2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carookee.com/forum/Schiefblatt
elodi
Plante en fleurs
elodi


Nombre de messages : 2898
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine
Date d'inscription : 20/03/2007

Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Empty
MessageSujet: Re: Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride)   Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) EmptyMer 13 Aoû 2008 - 20:38

J'aimerais bien que mon compta fleurisse. Je n'ai encore jamais vu ses fleurs et pourtant il a plus de deux ans. Rolling Eyes
B. pulchella , B. angularis. Je ne sais pas lequel j'ai ....
J'ai droit quand même à ma première fleur de Boomer. Blanche aussi. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
raffael
Grande Plante



Nombre de messages : 218
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : nancy
Date d'inscription : 18/04/2008

Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Empty
MessageSujet: Re: Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride)   Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) EmptyMer 13 Aoû 2008 - 20:41

Une jolie photo élodi de ta fleur de boomer j'serai ravi!
Revenir en haut Aller en bas
elodi
Plante en fleurs
elodi


Nombre de messages : 2898
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine
Date d'inscription : 20/03/2007

Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Empty
MessageSujet: Re: Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride)   Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) EmptyMer 13 Aoû 2008 - 20:58

:lol:
Que pour toi Raffael.
Pas le temps de bien m'appliquer...Elle n'est pas encore bien ouverte.Mais dans qq jours.....
Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) 9k0pu97ku6_tn
amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
raffael
Grande Plante



Nombre de messages : 218
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : nancy
Date d'inscription : 18/04/2008

Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Empty
MessageSujet: Re: Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride)   Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 4:31

Merci bcp , c'est vraiment très beau , la hampe est " forte " je trouve !!!!!!! et quel beau feuillage , c'est un bégo élégant !
Amicalement
raffael
Revenir en haut Aller en bas
elodi
Plante en fleurs
elodi


Nombre de messages : 2898
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine
Date d'inscription : 20/03/2007

Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Empty
MessageSujet: Re: Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride)   Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 15:51

Il a poussé d'un seul coté. J'allais le tailler pour lui donner une forme plus stable, mais il a eu la bonne idée de fleurir tout à fait à l'extrémité. Rolling Eyes
Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) 6isu3t3uvt_tn
Malin le bégo !!! 😉
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22158
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Empty
MessageSujet: Re: Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride)   Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 16:21

raffael a écrit:
Merci bcp , c'est vraiment très beau , la hampe est " forte " je trouve !!!!!!! et quel beau feuillage , c'est un bégo élégant !
Amicalement
raffael

Normal !!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est un bégo "tige forte"
http://jardins-interieurs.forumactif.com/les-begonias-hybrides-f54/begonia-boomer-tige-forte-t3534.htm#28675
:_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
raffael
Grande Plante



Nombre de messages : 218
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : nancy
Date d'inscription : 18/04/2008

Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Empty
MessageSujet: Re: Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride)   Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 20:38

Mééééééééééééééééééééé , eve , j'en sais rien si c'est une tige forte , j'voyais ça comme ça hin!!!!!!!!!!!!!! Et pis j'ai pas la science que tu as !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol
bisous , passe un bon we
christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Empty
MessageSujet: Re: Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride)   Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Begonia boliviensis(Bolivie) ou Begonia "Bonfire"
» Begonia bowerae "Tigre" conseils de culture
» Begonia Rex "Purple Snow" (rhizomateux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Begonia |Public| :: Forum général consacré aux Begonias-
Sauter vers: