Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
pour les hypoestes, je suis pas d'accord ^^ Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
pour les hypoestes, je suis pas d'accord ^^ Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
pour les hypoestes, je suis pas d'accord ^^ Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
pour les hypoestes, je suis pas d'accord ^^ Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
pour les hypoestes, je suis pas d'accord ^^ Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
pour les hypoestes, je suis pas d'accord ^^ Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
pour les hypoestes, je suis pas d'accord ^^ Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
pour les hypoestes, je suis pas d'accord ^^ Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
pour les hypoestes, je suis pas d'accord ^^ Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 pour les hypoestes, je suis pas d'accord ^^

Aller en bas 
+2
cloudyboy
Mapy
6 participants
AuteurMessage
Mapy
Plante en fleurs
Mapy


Nombre de messages : 1870
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

pour les hypoestes, je suis pas d'accord ^^ Empty
MessageSujet: pour les hypoestes, je suis pas d'accord ^^   pour les hypoestes, je suis pas d'accord ^^ EmptyJeu 4 Sep 2008 - 16:43

là : http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=202 il est dit que :

Citation :
Au début du printemps, apparaissent des petites fleurs lilas qui ne présentent que peu d'intérêt. Généralement, on les supprime.

c'est même pas vrai :blbl: , ma mienne fleurit en ce moment et a des fleurs tout à fait dignes d'intérêt :vii: :c.oeil:

pour les hypoestes, je suis pas d'accord ^^ Balcon10
pour les hypoestes, je suis pas d'accord ^^ Balcon10

elle est toute meûgnonne et fait même une tite spirale :_fleuralimee4: , si c'est pas une mimi fleur ça ! (comment ça j'ai craqué :_mdr2: ) pour les hypoestes, je suis pas d'accord ^^ Zinzin
Revenir en haut Aller en bas
cloudyboy
Grande Plante
cloudyboy


Nombre de messages : 193
Age : 29
Votre localisation - Ville et département : ontario ,canada
Date d'inscription : 13/04/2008

pour les hypoestes, je suis pas d'accord ^^ Empty
MessageSujet: Re: pour les hypoestes, je suis pas d'accord ^^   pour les hypoestes, je suis pas d'accord ^^ EmptyVen 5 Sep 2008 - 2:58

moi je soutient mappy magnifique elle est en fleur la mienne aussi

trop joli pour s enpecher de regarder
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

pour les hypoestes, je suis pas d'accord ^^ Empty
MessageSujet: Re: pour les hypoestes, je suis pas d'accord ^^   pour les hypoestes, je suis pas d'accord ^^ EmptyVen 5 Sep 2008 - 7:53

je trouve également cette fleur très jolie et très délicate, surtout zoomée en photo.

ça me fait penser à certaines fleurs de succulentes minuscules, qui sont magnifiées par des gros plans photos :c.oeil:


Dernière édition par brumiel le Ven 5 Sep 2008 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20490
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

pour les hypoestes, je suis pas d'accord ^^ Empty
MessageSujet: Re: pour les hypoestes, je suis pas d'accord ^^   pour les hypoestes, je suis pas d'accord ^^ EmptyVen 5 Sep 2008 - 10:34

Il faut tout de même avoir un bon appareil photo ou une bonne loupe sinon, j'admet que présenté comme cela cette fleur est belle, Mapy.
:_mdr2:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Mapy
Plante en fleurs
Mapy


Nombre de messages : 1870
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

pour les hypoestes, je suis pas d'accord ^^ Empty
MessageSujet: Re: pour les hypoestes, je suis pas d'accord ^^   pour les hypoestes, je suis pas d'accord ^^ EmptyVen 5 Sep 2008 - 14:57

merci :_fleuralimee4:

ok pour la photo, vaut mieux de la macro, mais pour la loupe, ça va encore, la fleur fait bien au moins 2cm, ça reste visible :_rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

pour les hypoestes, je suis pas d'accord ^^ Empty
MessageSujet: Re: pour les hypoestes, je suis pas d'accord ^^   pour les hypoestes, je suis pas d'accord ^^ EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:47

Je ne parviens pas à visionner les photos. Mais je connais la fleur. J'en ai eu cet été. C'est vrai qu'elles sont jolies vues de près. On dirait un peu des orchidées.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

pour les hypoestes, je suis pas d'accord ^^ Empty
MessageSujet: Re: pour les hypoestes, je suis pas d'accord ^^   pour les hypoestes, je suis pas d'accord ^^ EmptyVen 5 Sep 2008 - 19:22

Je suis bien d'accord avec Alain, la fleur présentée comme ça et avec l'oeil de Mapy est vraiment très belle.
Mais tu verras après la floraison comme ta plante sera vilaine Mapy. L'Hypoeste vieillit mal de toute façon. Soit il faut le bouturer régulièrement, soit il faut carrément le raser. Mais tu verras par toi-même :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Mapy
Plante en fleurs
Mapy


Nombre de messages : 1870
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

pour les hypoestes, je suis pas d'accord ^^ Empty
MessageSujet: Re: pour les hypoestes, je suis pas d'accord ^^   pour les hypoestes, je suis pas d'accord ^^ EmptyVen 5 Sep 2008 - 21:34

merci Marc, , mais quand les fleurs sont fanées je les enlève, quand elles ne se ressèment pas toutes seules (d'ailleurs celle-ci squatte le pot de mon ficus Barok sans que personne ne lui ait rien demandé :_rire1: ), pour l'aspect après floraison, comme ça fait 5 ans que j'ai acheté le premier pied chez Ikéa, j'ai vu que ça pouvait mal vieillir, mais ça se bouture ou ressème si bien que je n'ai pas trop d'état d'âme quand je zigouille les grandes tiges décharnées qui ne ressemblent plus à rien :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les hypoestes, je suis pas d'accord ^^ Empty
MessageSujet: Re: pour les hypoestes, je suis pas d'accord ^^   pour les hypoestes, je suis pas d'accord ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les hypoestes, je suis pas d'accord ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: