Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Mon orchi a un gros souci Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Mon orchi a un gros souci Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Mon orchi a un gros souci Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Mon orchi a un gros souci Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Mon orchi a un gros souci Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Mon orchi a un gros souci Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Mon orchi a un gros souci Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Mon orchi a un gros souci Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Mon orchi a un gros souci Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon orchi a un gros souci

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon orchi a un gros souci Empty
MessageSujet: Mon orchi a un gros souci   Mon orchi a un gros souci EmptySam 13 Sep 2008 - 15:19

Bonjour a tous, voila je suis nouvelle et passionné d'orchidée j'admire cette plante.

J'en ai deux a la maison! une qui est en fleur et l'autre qui a fini de fleurir, sous conseils d'un vendeur en jardinerie, j'ai coupé a 3 yeux sur la tige et je l'ai rempoté, depuis c'est l'enfer, elle a perdu toute feuille et c racine sont devenues sèche et la tige jaunie.

Voici quelque photo :
Mon orchi a un gros souci Img-1525042ttx4

Mon orchi a un gros souci Img-152341qp1b7

Mon orchi a un gros souci Img-152207nl3co

J'ai fais quelque recherche sur le net, pour le moment j'ai coupé toutes les racines et j'ai mi la tige a effleurement de l'eau dans un vase mais si cela ne marche pas j'ai vu la methode du sac en plastique.

Qu'a mon orchidée? Est ce que j'ai bien fait de faire ce que j'ai fait? Ou est elle bonne pour allé a la poubelle?
Revenir en haut Aller en bas
sitiee
Belle Plante
sitiee


Nombre de messages : 522
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus
Date d'inscription : 15/11/2007

Mon orchi a un gros souci Empty
MessageSujet: Re: Mon orchi a un gros souci   Mon orchi a un gros souci EmptySam 13 Sep 2008 - 15:50

:hellofleur: et bienvenue

à 1ère vue, le pronostic est plutôt défaitiste ; faudrait un miracle ... sinon, dsl mais poubelle.
lis tjs Problèmes de culture fréquents chez les orchidées tu trouveras peut-être réponse en reconnaissant les conditions que tu lui as données !
@ bientôt, mais attends d'autres avis.

Les vendeurs en jardinerie ou les fleuristes, sont rarement des experts "es Orchidées" :_humm: :_triste: :gpleur: moi aussi, ma 1ère a fini à la poubelle, mais sur Forum on trouve généralement, l'un ou l'autre pour des infos ; et ne pas hésiter, même si ça paraît anodin !
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Mon orchi a un gros souci Empty
MessageSujet: Re: Mon orchi a un gros souci   Mon orchi a un gros souci EmptySam 13 Sep 2008 - 16:56

c'est sûr, je ne vois plus de signes de vie suffisants au niveau des racines.
Je ne vois pas non plus comment le fait de couper la hampe florale ait pu provoquer ça.
Ce serait donc le rempotage ? cette Orchidée est morte de sècheresse. Tu aurais mal dosé les apports en eau avec ce nouveau mélange ?
Revenir en haut Aller en bas
sitiee
Belle Plante
sitiee


Nombre de messages : 522
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus
Date d'inscription : 15/11/2007

Mon orchi a un gros souci Empty
MessageSujet: Re: Mon orchi a un gros souci   Mon orchi a un gros souci EmptySam 13 Sep 2008 - 17:30

Marc, bjr,
c'est aussi ce que je pense ... racines sèches, archi-sèches !!!
arrosages problématiques ; svt au début, c'est trop d'eau mais ici, c'est sûrement un séjour au désert.
mais bcq, dont moi, commettons ce genre d'erreurs au début, et encore par la suite, d'autres ...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Mon orchi a un gros souci Empty
MessageSujet: Re: Mon orchi a un gros souci   Mon orchi a un gros souci EmptySam 13 Sep 2008 - 17:43

:coucou: Sitiee,
C'est vrai. Mais comme là, il s'agit d'un rempotage, il suffit que le nouveau mélange ait été plus drainant que l'autre. La_vauclusienne a arrosé les deux Orchidées de la même façon alors qu'un mélange retenait plus l'eau. Enfin c'est une hypothèse, mais c'est certainement un truc dans le genre qui est arrivé
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

Mon orchi a un gros souci Empty
MessageSujet: Re: Mon orchi a un gros souci   Mon orchi a un gros souci EmptySam 13 Sep 2008 - 17:48

ho oui ils ont raison malheureusement je crois qu'il n'y a plus grand chose a faire a part la jeter a la poubelle!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
Lilou l'orchidée...
Plante en fleurs
Lilou l'orchidée...


Nombre de messages : 2359
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
Date d'inscription : 16/10/2007

Mon orchi a un gros souci Empty
MessageSujet: Re: Mon orchi a un gros souci   Mon orchi a un gros souci EmptySam 13 Sep 2008 - 17:53

sans ses feuilles c'est fichuuuuuuu :_snif: mais ne t'inquiètes pas il y en aura d'autreeeeeeeeee et puis je crois qu'on en à tous perdue une A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon orchi a un gros souci Empty
MessageSujet: Re: Mon orchi a un gros souci   Mon orchi a un gros souci EmptySam 13 Sep 2008 - 20:17

Bonsoir a tous, dsl de ne pas avoir pu répondre plus tot j'ai du allé faire les courses!! Eh bien j'ai acheté du terreau de rempotage spécial orchidée de chez Fertiligene me semble t'il!! Et jusqu'a présent elle avait le terreau du fournisseur!! L'autre orchidée que j'ai vien du meme fournisseur. C'est grave si je ne change pas le terreau de quelque année?

Dommage pour l'orchidée c'était celle que j'ai offert a ma maman pour ses elections municipales!!

Donc c'est définitif je la jette?

Merci beaucoup pour votre aide ce forum est génial!!

Au fait, faut il apporté de l'engrais liquide? Si oui tous les combien?

Peut etre que mon orchi c'est désséché a cause de mon eau! On a de l'eau osmosé a la maison!! Je viens d'y penser!!

Faut que j'utilise de la Volvic peut etre pour l'arrossage de mes orchi!!

En tout cas c'est sur je vais en racheter une autre en suivant vos conseils de prés cette fois ci!!

Pour l'arrossage ma mere l'arrose quand elle voyait que c'était sec (le substrat n'était plus humide)

Vous me confirmez donc qu'il faut que je la jette?? Quel dommage!!! elle était tellement belle (blanche) :_snif:

PS: j'ai oublié de dire, les racines avant que je lui coupe pour essayé de la sauver était molle, vide dedans, et humide (on l'avait arroser ya 3 jours)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon orchi a un gros souci Empty
MessageSujet: Re: Mon orchi a un gros souci   Mon orchi a un gros souci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon orchi a un gros souci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros souci
» promo orchi à 6.90
» petit souci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: