Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE

Aller en bas 
+7
pandi
LISA
polgara81
bégodingue
Erato
Duchesse
Lilou l'orchidée...
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lilou l'orchidée...
Plante en fleurs
Lilou l'orchidée...


Nombre de messages : 2359
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
Date d'inscription : 16/10/2007

On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 Empty
MessageSujet: On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE   On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 8:59

Rappel du premier message :

Aprés L'Expo - vente chez Truffaut mi septembre 2008 de centaine d'orchidées.......je voudrais juste vous informer qu'ils bradent les défleuries de 3 à 5 euros mais attention certaine sont en trés trés mauvais état (certaine même pourrie) .
J'ai acheté 2 dendro de différentes couleurs pour 7 euros les deux et ils sont en trés bon état..........
Voilà je ne sais pas s'il font ça ds tout les Truffaut mais celui de st maximin ds l'oise c'est ok.......pour une fois que ça ne part pas à la poubelle.......A force de râler ça marche :_rire1: :_rire1: :_rire1:
A+ bisous :biz1:


Dernière édition par Lilou l'orchidée... le Lun 27 Oct 2008 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LISA
Grande Plante
LISA


Nombre de messages : 254
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : 35 SAINT MALO
Date d'inscription : 25/08/2008

On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE   On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:08

pioupiou87 a écrit:
:colere: mais si c'est grave!!
vous vous rendez compte,ils forcent ces malheureuses orchidées a fleurir uniquement pour la consomation des personnes ( elles sont dopées a fond),tout ca pour pour qu'une fois defleurit elles finissent a la poubelle c'est vraiement scendaleux!!!
ils meriteraient :masse: :masse: :masse: tout ca pour l'argent c'est bien triste!!

oui je sais je suis encore entrain de me revolter....:_rire1:


T'as raison Pioupiou ! On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 Gfx2gj10

:bisou-smack:
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE   On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:12

:_coquette: merci lisa pour ton soutien!!
je n'arrive pas a comprendre les personnes ou magasins qui jettent a la poubelle (perte totale d'argent pour eux alors que s'ils les vendaient defleuri ils pourraient quand meme amortir un peu leur commande et ferraient surtout des heureux moi la premiere!)
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
LISA
Grande Plante
LISA


Nombre de messages : 254
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : 35 SAINT MALO
Date d'inscription : 25/08/2008

On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE   On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:18

pioupiou87 a écrit:
:_coquette: merci lisa pour ton soutien!!
je n'arrive pas a comprendre les personnes ou magasins qui jettent a la poubelle (perte totale d'argent pour eux alors que s'ils les vendaient defleuri ils pourraient quand meme amortir un peu leur commande et ferraient surtout des heureux moi la premiere!)

En effet, j'ai essayé de discuter mais rien à faire ! La vendeuse responsable du rayon "orchidées" m'a dit d'écrire à sa direction pour leur faire une proposition ! Mais tu penses bien que je ne vais pas récupérer toutes leurs poubelles ! il s'agit de 3 ou 4 spécimens, alors ils s'en f.... ! Je trouve aussi que c'est nul car même à 1€ pièce, ils font encore des affaires au lieu de les jeter !....

Tant pis. Maintenant je vais attendre Noël pour que mon Minou m'en offre ! (mon annif est passé depuis longtemps !). Mais je suis :_triste: quand même pour toutes ces merveilles qui sont jetées !

:bisou-smack:
Revenir en haut Aller en bas
Meinard
Grande Plante
Meinard


Nombre de messages : 222
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Deuil la barre (95)
Date d'inscription : 09/10/2008

On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE   On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:12

Oui, Pioupiou a raison maudiae est blanc rayé de vert.
C'est moins "flashy" que mon Phalaenopsis rose vif, mais Paphiopedilum maudiae est d'un coloris agreable et ça va bien avec ses feuilles marbrées vert-claires.
voici une photo du net car je n'ai pas stocké sa première floraison:
On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 2964218729_dc2c2cfa55_o

Le tien Erato est magnifique, il fait une superbe touffe et c'est comme ça que les Paphiopedilum se plaisent ! D'apres ta photo, il devrait bientot refleurir car les nouvelles rosettes atteignent la taille des précédentes.
Ne le divise surtout pas !
Concernant le pot divisé en deux, je vois que je ne suis pas le seul a avoir un Paphiopedilum "divisé"... c'est encore un coup de commerce (?) Je ne vois pas dans quel but les pots sont ainsi divisés uniquement pour les Paphiopedilum...?
Quelqu'un(e) a t il une réponse ?
Est-ce pour donner l'apparence d'une touffe compacte alors qu'il s'agit de deux minuscules rejets mis cote à cote... Il faut plusieurs rosettes dans chaque pot pour qu'il refleurisse correctement donc je pense a un subterfuge commercial pour faire croire a des plantes adultes alors que ce ne sont que des jeunes plants...

Je vois mal les producteurs se donner tant de peine pour "packager" ce type d'orchidée rien que pour le bien de la plante ... s'ils font cette mise en pot si particulière (qui doit augmenter le cout de production) c'est que ça doit leur rapporter du fric quelque part ?...
Bon, ça y est je suis encore parti à ronchonner..., je retourne auprès de mes orchidées, A +
Meinard. 😉
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE   On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:50

tu as raison meinard rouspete moi j'aime bien les gens qui rouspete!!lol!
alors moi j'ai un pot divisé en deux et je me suis rendu compte que dans ce pot il y a deux moitié de pot car il y a deux especes de paphio differentes je pense que c'est la nouvelle mode
car celui que j'ai acheté pour le prix d'un il y a deux sorte de paphio different avec des couleurs differentes!
(je viens de me relire et je pense que je ne suis pas trop clair:_rire1: )
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
nancyzou
Grande Plante
nancyzou


Nombre de messages : 314
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : marseille 13
Date d'inscription : 23/09/2008

On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE   On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:18

le mien aussi est divisé en 2 et j'ai mis du temps à m'en apercevoir que c'était 2 paphio et non pas 1 seul. J'ai bien essayé de me demander pourquoi et je pense aussi à une pratique totalement commerciale (c'est exactement le meme que sur la photo).
Alors, pour essayer de vous faire "dérouspétiser" : mes paphio ont arrété la croissance des rosettes pour me faire 2 racines (peut -etre 3) : ca s'arrête d'un coté, ça pousse de l'autre, quelle farceuse celle-là :_mdr2:
Allez, allez, y a pas que des gens qui pensent à se faire du fric sur le dos des orchidées, il y a surtout une grande majorité de passionnés qui les apprécient à leur juste valeur et nous savons dans quel camp nous sommes :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Meinard
Grande Plante
Meinard


Nombre de messages : 222
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Deuil la barre (95)
Date d'inscription : 09/10/2008

On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE   On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 1:15

Oui c'est vrai...
mais même s'ils veulent mettre deux orchidées differentes pour faire mieux, pourquoi ne pas les mettre dans le meme pot?
ça reviendrait moins cher que deux pots (speciaux) et donc 2 mises en pot plutot qu'une seule.
y'a quelque chose qui cloche là dedans...
j'y retourne immédiatement.
:_nuage:
Revenir en haut Aller en bas
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE   On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 9:19

Meinard a écrit:
Le tien Erato est magnifique, il fait une superbe touffe et c'est comme ça que les Paphiopedilum se plaisent ! D'apres ta photo, il devrait bientot refleurir car les nouvelles rosettes atteignent la taille des précédentes.
Ne le divise surtout pas ! Meinard. 😉

Merci Meinard, j'aime beaucoup de paphiopedilum, il est vigoureux et très très facile à cultiver, ce qui me va bien vu mon peu d'expertise avec les orchidées.
Je ne vais pas le diviser, car j'ai lu avec surprise qu'une rosette ne fleurissait qu'une seule fois et qu'il fallait donc attendre l'apparition de nouvelles pour espérer une fleur. Je suis contente que tu m'en annonces une, la dernière avait poussé durant l'hiver. Je vais observer si quelque chose pousse entre les feuilles... :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
pandi
Graine



Nombre de messages : 11
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : creil 60
Date d'inscription : 21/10/2008

On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE   On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 16:42

Je suis retournée chez truffaut et oui j'ai trouvé!!! en cherchant bien. J'en ai acheté deux du coup, les racines sont bien mais elles sont trempées. je pense qu'il devrait y en avoir bientôt des nouvelles car des orchidées( au moins une vingtaine) ont disparu entre hier et aujourd'hui !! et certaines étaient pas en forme. affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou l'orchidée...
Plante en fleurs
Lilou l'orchidée...


Nombre de messages : 2359
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
Date d'inscription : 16/10/2007

On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE   On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:05

oui Pandi à suivre j'y retournerais lundi matin tu as raison elles sont archi trempéesssssss :_pluie:
qu'est ce que tu as acheté???
bises A+
Revenir en haut Aller en bas
pandi
Graine



Nombre de messages : 11
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : creil 60
Date d'inscription : 21/10/2008

On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE   On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:07

j'ai acheté une cambria et une miltonia à part qu'elles sont trempées les racines sont bien mais ils ont coupés les hampes !! dommage !! tiens moi au courant pour lundi.
Je commence ma petite collection, j'en ai 6 maintenant mais bon il faut que je me calme!! le porte-monnaie fait la tête hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Lilou l'orchidée...
Plante en fleurs
Lilou l'orchidée...


Nombre de messages : 2359
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
Date d'inscription : 16/10/2007

On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE   On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:07

Aujourd'hui j'y suis retournée :_rose2: deux orchi bijoux "ludisia discolor"??? (5euros 70 l'unité) et une autre à 5 euros (phalaénopsis)
voilà (les photos ne sont pas bonnes désoléééééééééééééééééééé)


Elles ont de belles racines et 3 pieds (je ne sais pas si on dit pieds ou cannes!!!!!!!!!!!!)

:bisou-smack:
Revenir en haut Aller en bas
pandi
Graine



Nombre de messages : 11
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : creil 60
Date d'inscription : 21/10/2008

On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE   On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:21

super, donc ils en ont remis !! parce que cette orchidée là y avait pas quand j'y suis allée
Revenir en haut Aller en bas
Lilou l'orchidée...
Plante en fleurs
Lilou l'orchidée...


Nombre de messages : 2359
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
Date d'inscription : 16/10/2007

On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE   On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:40

Elle n'est pas avec les autres.................prés des cactus!!!!! en face de leur "caisse" là ou il font les emballages
Elles sont en trés bonne "santé" vas y viteeeeeeeeeeeeeeeee
A+ :bisou-smack:
Revenir en haut Aller en bas
pandi
Graine



Nombre de messages : 11
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : creil 60
Date d'inscription : 21/10/2008

On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE   On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008 - 16:32

il y a des orchidées "Phalaenopsis" de touts les couleurs avec une hampe à 5.50 euros chez cora à saint maximin. je donne l'info on ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou l'orchidée...
Plante en fleurs
Lilou l'orchidée...


Nombre de messages : 2359
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
Date d'inscription : 16/10/2007

On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE   On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008 - 20:24

Mille mercis mais j'en ai 4 déjà.....qui sait :_rose2:
Revenir en haut Aller en bas
cricri51
Belle Plante
cricri51


Nombre de messages : 663
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Châlons en Champagne 51
Date d'inscription : 17/11/2008

On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE   On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 10:28

De magnifiques achats :_fleuralimee4:
J'ai pas de truffaut par chez moi :_calimero:
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-passion-des-xxx.over-blog.com
Contenu sponsorisé





On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE   On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite
» Grandes lignes de l'histoire de la découverte des orchidées
» re suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: