Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Ceropegia sandersonii - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Ceropegia sandersonii - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Ceropegia sandersonii - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Ceropegia sandersonii - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Ceropegia sandersonii - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Ceropegia sandersonii - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Ceropegia sandersonii - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Ceropegia sandersonii - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Ceropegia sandersonii - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ceropegia sandersonii

Aller en bas 
+13
Duchesse
zora
Blandine
Jean06
Marie
Chatou
lili.vanille
giovanna
Vince
Alfred
Hélène
clem
jacques
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hélène
Grande Plante
Hélène


Nombre de messages : 457
Votre localisation - Ville et département : Nevers
Date d'inscription : 14/09/2005

Ceropegia sandersonii - Page 2 Empty
MessageSujet: Ceropegia sandersonii   Ceropegia sandersonii - Page 2 EmptySam 15 Oct 2005 - 12:21

Rappel du premier message :

Ceropegia sandersonii - Page 2 Ceropegia.sendersonii.vign


Lien vers la photo grandeur nature :
http://www.jardins-interieurs.com/photos.forum/ceropegia.sendersonii.jpg


J'espère que j'ai bien mis la photo, et pas trop grande.
C'est un autre Ceropegia bien florifère, mais difficile à bouturer. Nous avons pourtant fait un long voyage avec Marie-José pour rapporter de la perlite qui aide paraît-il..... Le résultat se fait attendre.
Si quelqu'un connait un moyen qui évite le pourissement de la tige....
Ca c'est une bouture qui a fleuri, mais qui a mis presque un an à se réveiller.
Que pensez-vous des petits poils qui sont autour?

Grosse, grosse photo, Hélène. Je l'ai mise autrement pour alléger - Marc
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Ceropegia sandersonii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceropegia sandersonii   Ceropegia sandersonii - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2006 - 17:41

le woodii,je n'y arrive que lorsque il fait des bulbe sur les tiges sinon tjr pas reussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Hélène
Grande Plante
Hélène


Nombre de messages : 457
Votre localisation - Ville et département : Nevers
Date d'inscription : 14/09/2005

Ceropegia sandersonii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceropegia sandersonii   Ceropegia sandersonii - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2006 - 17:53

Est-ce que c'est normal, la colonne sujet tient les 3/4 de l'écran et le message le quart restant?
C'est-y une mauvaise manoeuvre de ma part ou est-ce que ça vient du forum?
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Ceropegia sandersonii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceropegia sandersonii   Ceropegia sandersonii - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2006 - 17:56

c'est seulement pas faire plaisir a marc :lol: rien de plus lol! il s'occupera lui-meme de lui trouver une taille plus respectable car j'en suis incapable moi! :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
lili.vanille
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1049
Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France
Date d'inscription : 04/11/2005

Ceropegia sandersonii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceropegia sandersonii   Ceropegia sandersonii - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2006 - 18:25

Merci Hélène pour le renseignement.
Le problème de taille vient de l'avatar de Clem , trop grand, Marc va hurler .................. de rire peut être et va corriger.
Clem tu devrais apprendre à le faire seul , il suffit de telecharger IrfanView sur telecharger.com , c'est gratuit et c'est avec ce logiciel que je minimise mes photos. Une fois téléchargé, tu retournes sur la même page et tu installes la version en français.
http://www.01net.com/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/2053.html
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Ceropegia sandersonii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceropegia sandersonii   Ceropegia sandersonii - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2006 - 19:34

Coucou Lili, Les billes d'argile c bien pour le fond du pot, quand une plante a besoin d'avoir de l'espace au racine+humidité...Donc pas toutes les plantes qui aime ca...Le sable peut très bien remplacé la perlite, quand je n'ai plus de perlite j'ajoute du sable et aucun problème...J'ai des hibiscus qui ont des mélange différent et il n'y a pas de différence sur leur croissance. Je préfère par contre la perlite car elle est plus légère , quand tu dois déplacer les pots. Et comme tu sais plus la plante devien grosse plu le pots est lourd donc sa fait moins forcer mes muscles....A toi de choisir.
:smac: Chatou
Revenir en haut Aller en bas
giovanna
Belle Plante
giovanna


Nombre de messages : 661
Age : 111
Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence
Date d'inscription : 07/12/2005

Ceropegia sandersonii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceropegia sandersonii   Ceropegia sandersonii - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2006 - 22:05

ok je vais rajouter à ma liste perlite :thumright:
je vais aux jardins suspendus dans leur boutique à Paris

giovanna
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Ceropegia sandersonii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceropegia sandersonii   Ceropegia sandersonii - Page 2 EmptySam 4 Fév 2006 - 0:38

Citation :
aux jardins suspendus dans leur boutique à Paris

Qu'est-ce que c'est que ces jardins suspendus ? Baumaux ne vend que par correspondance et leur siège est à Nancy ? ? ? Je ne vois pas du tout où tu veux aller Giovanna, ni pour pour quoi faire.
Quant à Clem on dirait qu'il s'est enfin trouvé un avatar plus en adéquation avec la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
giovanna
Belle Plante
giovanna


Nombre de messages : 661
Age : 111
Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence
Date d'inscription : 07/12/2005

Ceropegia sandersonii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceropegia sandersonii   Ceropegia sandersonii - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 0:40

Marc j'ai mis l'adresse mais je ne veux pas faire de pub, tu peux l'enlever
http://www.lesjardinssuspendus.com/catalog/index.php/cPath/122
Il y a 2 boutiques à Paris. Le vendeur est sympa et on parle plantes !

giovanna
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Ceropegia sandersonii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceropegia sandersonii   Ceropegia sandersonii - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 10:18

Non, c'est pas gênant. Je ne connaissais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande Plante
Marie


Nombre de messages : 284
Age : 70
Votre localisation - Ville et département : NICE - 06
Date d'inscription : 20/11/2005

Ceropegia sandersonii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceropegia sandersonii   Ceropegia sandersonii - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2006 - 1:46

Ho chouette chouette Giovanna, merci du lien, il y a un magazin près de chez moi à Cagnes sur mer. :_fleuralimee4:
Alors pour ma part je viens de faire mes premières boutures de C. woodi, munies de ses petits caudex; j'espère que ça va prendre aussi bien que celles que j'avais fait en sept mais sans caudex; ma plante avait tellement poussé l'été dernier dans le jardin, qu'elle mesurait plus de 3m, lorsque je l'ai rentré j'ai été obligée de l'entortiller sur l'étagère ou elle a passé l'hiver; elle a fabriqué plein de petits caudex presque tout les 20cm et ils étaient tout racornis, je me suis décidée à couper tout ça, car certaines branches étaient vraiment desséchées.
J'espère que je n'ai pas trop arrosé, car je suppose que les caudex n'aiment pas trop avoir les pieds humides. :_pensif:
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Ceropegia sandersonii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceropegia sandersonii   Ceropegia sandersonii - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 8:40

:affraid: Jamais, Marie ! jamais ! ! ! Si une plante a éprouvé la nécessité de se créer un caudex, c'est bien qu'elle est soumise à des conditions de nutrition qui ne sont pas stables du tout. Il est forcément des périodes où elle a une surabondance d'éléments nutritifs ou d’eau, ou les deux… et où elle se constitue des réserves. Et d’autres où elle en manque et elle puise dans ses réserves.
A partir de ce moment, faut respecter ces cycles si on veut que les plantes se portent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande Plante
Marie


Nombre de messages : 284
Age : 70
Votre localisation - Ville et département : NICE - 06
Date d'inscription : 20/11/2005

Ceropegia sandersonii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceropegia sandersonii   Ceropegia sandersonii - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 18:24

Je ne comprends pas bien ta réponse Marc, tu veux dire que je n'aurai pas du arroser après avoir planté les boutures, ou que je n'aurai pas du enterrer les caudex??
Hum de toute façon, tout cela a été fait il y a 15j, et a l'air de se porter comme un charme. :_pensif:
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Ceropegia sandersonii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceropegia sandersonii   Ceropegia sandersonii - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 18:46

Non, c'est pas ce que j'ai voulu dire. Je veux dire qu'en gros il faut faire un peu 'souffrir' les plantes à caudex parce qu'elles en ont l'habitude dans la nature, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceropegia sandersonii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceropegia sandersonii   Ceropegia sandersonii - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 19:08

Ce Ceropegia (sandersonii) est le seul que j'ai, depuis 4-5 ans. Il ne me pose pas de difficulté particulière, passant l'hiver indifféremment à la maison ou en serre froide. Il se trouve dans du banal terreau pour cactées du commerce. Il est assez capricieux, en ce sens qu'il aime bien, de temps en temps, se dessécher brutalement en partie, pour redémarrer énergiquement depuis les noeuds restants. A cette occasion, d'ailleurs, il fleurit pas mal. J'ai quand même l'impression qu'il oublie un peu de faire des feuilles depuis un an ou deux...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande Plante
Marie


Nombre de messages : 284
Age : 70
Votre localisation - Ville et département : NICE - 06
Date d'inscription : 20/11/2005

Ceropegia sandersonii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceropegia sandersonii   Ceropegia sandersonii - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2006 - 17:37

Marc a écrit:
Non, c'est pas ce que j'ai voulu dire. Je veux dire qu'en gros il faut faire un peu 'souffrir' les plantes à caudex parce qu'elles en ont l'habitude dans la nature, c'est tout
Ok ok Marc :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Ceropegia sandersonii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceropegia sandersonii   Ceropegia sandersonii - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2006 - 20:40

Ah ! J'ai quand même tendance à dire qu'une plante fleurissante est une plante qui se porte bien. Mais y aura certainement qui me diront que je raisonne comme une vieille chaussette en disant ça What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceropegia sandersonii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceropegia sandersonii   Ceropegia sandersonii - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 22:58

Hmmm...n'ayant jamais entendu une vieille chaussette raisonner, je me garderai bien d'émettre une opinion... :orch2:
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Ceropegia sandersonii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceropegia sandersonii   Ceropegia sandersonii - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 23:02

C'est la classique question de savoir si une plante fleurit et fructifie parcequ'elle se sent bien et que son futur est sans problème, ou bien parce qu'elle appelle au secours, et que se reproduire à tout prix est le moyen d'assurer la survie de l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Blandine
Germe



Nombre de messages : 34
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Rhône (69) Villeurbanne - Zone 7 USDA
Date d'inscription : 08/10/2006

Ceropegia sandersonii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceropegia sandersonii   Ceropegia sandersonii - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 12:06

Euh... je remonte ce post pour poser une question bête : comment faites-vous vos boutures de ceropegia en perlite? Toute la tige dans la perlite positionnée à l'horizontale? Juste le bas positionné à la verticale? Vous maintenez humide, je suppose, comment? Perlite uniquement? Est-ce que j'ai une chance que la bouture prenne en ce moment? Je me doute que ça n'est pas idéal, mais j'ai peur de perdre mon sandersonii cet hiver, alors "au cas où". Et puis sinon ça fera un heureux plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande Plante
Marie


Nombre de messages : 284
Age : 70
Votre localisation - Ville et département : NICE - 06
Date d'inscription : 20/11/2005

Ceropegia sandersonii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceropegia sandersonii   Ceropegia sandersonii - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 21:51

Coucou Blandine, je n'ai pas de sandersonii, mais mes boutures de woodii et d' autres dont je ne connais pas le nom, réussissent toute l'année dans un bon terreau additionné de sable ou de pouzolane, mais c'est vrai que je les fait à l'extérieur.
Cet été j'ai juste enterré celles de woodii dans un gros pot avec de la terre quelconque, tout à pris, et m'a même fait des patates de 5cm; le tout c'est de ne pas les noyer.
Voila juste ce que peux te dire.
Marie :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr/
Blandine
Germe



Nombre de messages : 34
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Rhône (69) Villeurbanne - Zone 7 USDA
Date d'inscription : 08/10/2006

Ceropegia sandersonii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceropegia sandersonii   Ceropegia sandersonii - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 16:08

Merci Marie!
Mais en intérieur, comment bouturez-vous vos sandersonii? Je suis confuse d'insister, mais j'ai une seule pousse à bouturer, j'aimerais "bien faire"
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Grande Plante
Hélène


Nombre de messages : 457
Votre localisation - Ville et département : Nevers
Date d'inscription : 14/09/2005

Ceropegia sandersonii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceropegia sandersonii   Ceropegia sandersonii - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 17:56

Essaie dans la perlite ou la vermiculite: les deux sont des milieux moins septiques que le terreau, mais ce n'est peut-être pas la meilleure saison.
Au chaud, vers un radiateur avec la partie supérieure d'une bouteille d'eau en "chapeau" pour la maintenir à l'humidité.
Avec une seule bouture, tu dois obtenir 100% de réussite pour que ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Germe



Nombre de messages : 34
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Rhône (69) Villeurbanne - Zone 7 USDA
Date d'inscription : 08/10/2006

Ceropegia sandersonii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceropegia sandersonii   Ceropegia sandersonii - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 23:15

Ben oui... en même temps si ça ne marche pas je survivrai. C'est bien l'intérêt du jardinage, cette espèce se sensation qu'on n'est jamais sûr de rien! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Plante en fleurs
zora


Nombre de messages : 3787
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : oran algerie
Date d'inscription : 05/05/2007

Ceropegia sandersonii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceropegia sandersonii   Ceropegia sandersonii - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 5:17

aiment la chaleur et tres tres sec ...c est ma conclusion ...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Germe



Nombre de messages : 34
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Rhône (69) Villeurbanne - Zone 7 USDA
Date d'inscription : 08/10/2006

Ceropegia sandersonii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceropegia sandersonii   Ceropegia sandersonii - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 15:50

J'avoue n'avoir jamais rempoté le mien depuis 1 an que je l'ai, il semble donc qu'il se plaise dans un faible volume de pot, le susbtrat (apparamment un bête tourbe/sable) sèche à chaque fois que je l'oublie, et en effet la faible hygrométrie de l'appartement semble lui convenir à merveille, juste derrière la fenêtre c'est fleur sur fleur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceropegia sandersonii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceropegia sandersonii   Ceropegia sandersonii - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceropegia sandersonii
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ceropegia sandersonii
» Ceropegia sandersonii
» Ceropegia sandersonii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: