Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org

Aller en bas 
+7
Altaïr
Patricia
véga
aurelievanda
faceliaf2
Alain
cecile
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cecile
Plante en fleurs
cecile


Nombre de messages : 2093
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03)
Date d'inscription : 10/04/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 Empty
MessageSujet: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 21:49

Rappel du premier message :

J'ai voté,
merci Alain

http://www.greenquizz.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile03.over-blog.com/

AuteurMessage
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:08

C'est bien agréable de te retrouver. Le boletus est vivant, c'est amusant comme coutume Félicitations
Passe un bon dimanche, gros bisous
Simone
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 EmptyLun 10 Mai 2010 - 0:05

Merci Alain, Véga et Simone...

Question du lundi 10 mai 2010 :

Quels pays se querellaient pour la possession d'une île qui a désormais disparu du fait de la montée du niveau des mers ?

Réponse :

l'Inde et le Bangladesh
ligne 3

Source : http://qc.news.yahoo.com/s/capress/100325/monde/inde_bangladesh_rechauff

Bonne journée à toutes et tous...

:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 EmptyLun 10 Mai 2010 - 7:18

Merci Altaïr, j'ai voté.
tu attends de voir passer minuit pour être le premier à répondre au quiz???????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 EmptyLun 10 Mai 2010 - 10:18

Merci Altaïr, bonne journée, peut être sans pluie, ici ça continue :_coeur2:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20515
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 EmptyLun 10 Mai 2010 - 10:23

Merci Altaïr.
Bonne journée à vous toutes et tous avec le soleil ici.
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 Top1

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:53

Merci Véga, Simone et Alain...

Dans l'Aisne, pas de pluie, temps variable. Mais je pense qu'il y en aura demain, en fait j'espère un peu quand même... Oui je sais, les mycologues, ..philes, ..phages ne sont jamais contents. Dommage que la pluie ne peut pas se limiter à la nuit... Véga dit toujours que ce sont les français qui lui apportent la pluie (et là, elle ne pense pas à la pluie en bien). Simone, moi je la veux bien un jour ou deux ta pluie... 😉

véga a écrit:
tu attends de voir passer minuit pour être le premier à répondre au quiz???????? lol!

Le premier sur l'ensemble du net, c'est pas tous les jours... Pas en répondant au pif, ou même si je suis persuadé de savoir, mais après avoir trouvé une source assez explicite. Pas pour essayer de passer avant quelqu'un sur le forum...

Mais en fait le plus fréquemment, c'est pour pouvoir éteindre l'ordi rapidement et passer au dodo illico. Je suis pas comme toi, qui n'as pas besoin de beaucoup de sommeil, (pas en ce moment c'est vrai), moi il me faudrait sans doute au moins 9 heures. Et le matin, ce n'est pas mon truc, je reste le plus longtemps possible au lit avant d'aller au boulot, donc c'est la course...

Comme je t'avais dit que j'essaierai de participer au forum, et que c'est quasiment le seul fil sur lequel j'écris, je prends à coeur d'être là tous les jours, pour donner la réponse ou pour remercier celle ou celui qui l'a donnée...

----

J'aimerai beaucoup que la recherche de la solution soit plus difficile, mais google est trop fort. Je n'arrive pas à comprendre d'ailleurs pourquoi le pourcentage de réussite n'est pas plus élevé. Moi je n'aime pas trop le hazard, et comme en plus je tiens à mes quelques 1/200 eme d'arbres par jour...

Mes yeux ne me donneront pas ce soir la permission de minuit ... Demain, il est donc plus que probable que je remercierai l'un de vous, couche tard ou lève tôt...

Bonne nuit à toutes et tous...

:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:05

Gros dodo, et n'oublie pas de brancher le réveil, le réveil du GSM, une minuterie, et peut être l'horloge parlante lol! lol! :_rire1: :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20515
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 EmptyMar 11 Mai 2010 - 3:58

Bon dodo à vous
Bonjour à vous en ce mardi 11 mai 2010.

Question : Quel bâtiment parisien accueille, depuis début avril, 2 turboliennes sur son toit afin d'expérimenter l'éolien urbain dans la Ville de Paris ?

Réponse :
la maison de l'air
Pour mimy ligne 1

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 Ordinateur07

A vous de jouer
Bonne journée

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 Breve9476a
http://www.enerzine.com/603/9476+des-turboliennes-dans-le-20eme-arrondissement-de-paris+.html

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 EmptyMar 11 Mai 2010 - 6:49

merci Alain, je vote!
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:53

Merci Alain, je vais voter. Bonne journée
Simone
Revenir en haut Aller en bas
raphaelle06
Belle Plante
raphaelle06


Nombre de messages : 600
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : st laurent du var
Date d'inscription : 17/07/2006

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 EmptyMar 11 Mai 2010 - 10:08

Merci Alain

Il pleut il pleut bergere aujourd'hui c'est triste :depress-:
Il y a quelques années on était déja à la plage à cette époque.
Ce qui est encore plus triste, c'est que ça part en c***** je vous assure

La semaine derniere il y a eu un sacré coup de mer, du jamais vu, enfin si dans les années 50.
Ca a fait des dégats et ces :colere: de journalistes parlaient du festival de Canne qui n'était pas en danger Rolling Eyes
Alors si le festival va bien, tout va bien .... Rolling Eyes
et pour Dame Nature on repassera
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 EmptyMar 11 Mai 2010 - 10:19

Raphaël je suis de ton avis. J'ai vécu à Golfe-Juan, j'étais tous les jours à Canne où j'aidais mon mari au garage et où mon fils était scolarisé, jamais je n'ai été jeter un seul coup d'oeil au festival. Ce genre de manifestation ne m'attire pas du tout.
L'arrière pays est tellement beau surtout au moment des mimosas.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 EmptyMar 11 Mai 2010 - 13:40

Merci Alain, j'ai voté...

Toi tu es de quel genre : couche-très-tard, lève-très-tôt, ne-se-couche-pas ? 😉

Simone, ta pluie est passée cette nuit sur l'Aisne... Aujourd'hui, ciel gris et froid...

Bonne journée...

:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20515
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 EmptyMar 11 Mai 2010 - 13:56

Bonjour Altaïr
5 heures par nuit est mon régime nuitée.
Alors quand je vais me coucher tôt, comme hier soir : 21h30 hier soir, tu comptes 5 heures et tu as l'heure où je me lève.
Généralement, je vais me coucher vers 01h30 / 2h30 pour tenter de me lever en même temps que mon petit monde qui est endormi depuis longtemps. Mais ce n'est jamais gagné :lol:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:51

Bonsoir Alain,

Je suppose que ce régime n'est pas du à l'insomnie mais à un pouvoir de récupération rapide... Je t'envie beaucoup, c'est je crois une vraie force, et la possibilité de vivre vraiment plus, de pouvoir vivre ses loisirs tous les jours en plus du boulot. J'espère que c'est comme cela que tu partages tes 19 heures d'éveil...
Pour ma part, je ne risque pas encore une fois ce soir d'être le premier à voter sur le greenquizz...

Véga qui ne doit plus trop avoir mal en riant ni en se roulant par terre pourra en remettre une couche, extinction des feux pour moi dans quelques minutes... 😉 :_hello1:

Bonne nuit à toutes et à tous... A demain...

:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:53

ben Véga c'est pas vraiment la grande forme aujourd'hui, je vais faire comme toi!
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20515
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 EmptyMer 12 Mai 2010 - 2:47

Tu vois cela comme une chance Altaïr mais lorsque tu te lèves à 2h00 car tu ne peux plus dormir et que tu es obligé de te lever, il n'est pas facile de vivre la fin de la nuit sans faire trop de bruit pour ne pas gêner la maisonnée. Une chance dans un sens mais je le prends, pour ma part, pour une ironie de ma vie.
Tu vois, je suis lever depuis 2h30 du matin mardi 10 et je suis au boulot et attaque ma 12ème heure de travail sans être plus fatigué que cela et je le finis à 07h00 (encore un peu plus de 4h00). Je vais entrer à l'appartement et je vais aller me coucher vers les 9h00 car il me faut un moment pour le "déstress" de ma fonction. Et je me lèverais vers les 11h30 pour ré attaquer une journée. Là, je me dis que c'est une chance. Mais lorsque je suis en vacance, c'est le même rythme et cela est très pesant pour la vie de tous les jours.
Je ne peux rien y changer car c'est mon rythme et je ne suis aucunement fatigué au cours de la journée ce qui me fait dire que c'est cet horaire de récupération qui me convient. Donc je m'interdis de prendre un quelconque comprimé pour dormir plus ; ais c'est pesant à la longue de devoir m'occuper sans faire de bruit pendant toutes ces heures où je suis seul dans la nuit.
Mais internet est arrivé ce qui m'a fait changé de la lecture et des mots croisés que je pratique depuis au moins 30 ans.
Voilà pour mon rythme personnel en espérant ne pas vous avoir ennuyé. (mais sinon, vous pouvez passer ce post et aller au suivant ......
:lol:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20515
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 EmptyMer 12 Mai 2010 - 2:48

Bonjour à vous en ce mercredi 12 mai 2010.

Question : Selon la FAO, entre 2000 et 2010, de combien la déforestation aurait reculé par rapport aux années 1990 (16 millions d'hectares en moins par an) ?

Réponse :
13 millions d'hectares
Pour mimy ligne 3

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 Ordinateur07

A vous de jouer
Bonne journée

25 mars 2010, Rome - La déforestation mondiale, due pour l'essentiel à la conversion des forêts tropicales en terres agricoles, a reculé au cours des dix dernières années mais se poursuit à un rythme alarmant dans de nombreux pays, annonce la FAO aujourd'hui.

D'après les principales conclusions de l'enquête la plus exhaustive de la FAO sur les forêts (l'«Evaluation des ressources forestières mondiales 2010»), portant sur 233 pays et territoires, quelque 13 millions d'hectares de forêts par an ont été convertis à d'autres utilisations ou ont disparu pour causes naturelles dans le monde de 2000 à 2010, contre 16 millions d'hectares par an dans les années 1990.

Le Brésil et l'Indonésie, qui ont accusé la plus forte perte de forêts dans les années 90, ont vu leurs taux de déforestation considérablement baisser. Des programmes ambitieux de plantation d'arbres dans des pays comme la Chine, l'Inde, les Etats-Unis et le Viet Nam - associés à une expansion naturelle des forêts dans certaines régions - ont ajouté plus de 7 millions d'hectares de nouvelles forêts chaque année.

Ainsi, la perte nette de superficies boisées est tombée à 5,2 millions d'hectares par an de 2000 à 2010, contre 8,3 millions d'hectares par an dans les années 90.

La superficie totale des forêts de la planète représente un peu plus de 4 milliards d'hectares, soit 31 pour cent de la surface émergée. La perte annuelle nette de forêts (c'est-à-dire lorsque la somme de toutes les pertes de forêts dépasse les gains) durant la décennie 2000-2010 correspond à un territoire plus ou moins équivalant au Costa Rica.
http://www.fao.org/news/story/fr/item/40893/icode/ entre autres liens

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 EmptyMer 12 Mai 2010 - 6:09

Merci Alain, j'ai voté

Allez encore un gros effort et on arrivera peut être à replanter en suffisance :_humm: :_pensif:
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 EmptyMer 12 Mai 2010 - 9:44

Merci Alain, passe une bonne journé, avec peut être l'espoir d'un peu de soleil, Bisous
Simone
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:35

Merci Alain, j'ai voté... Et même pas eu besoin de chercher une source pour un peu de lecture en plus avant la réponse officielle ! :c.oeil:

Et merci beaucoup pour tes réponses à une question que l'on pourrait peut-être considérer indiscrète... J'y reviendrai demain soir, seulement si tu juges que l'on peut faire de temps en temps du hors sujet, mais c"est sans doute ce qui fait que dans ce forum, la bonne ambiance règne...

Bonne nuit à toi, à toutes et à tous...

:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Plante en fleurs
cecile


Nombre de messages : 2093
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03)
Date d'inscription : 10/04/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:06

J'ai voté Alain, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile03.over-blog.com/
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20515
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 0:36

Bonjour à vous en ce jeudi 13 mai 2010.

Question : Combien d'espèces animales seraient menacées par la marée noire en Louisiane ?

Réponse :
600
Pour mimy ligne 2

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 Ordinateur07

A vous de jouer
Bonne journée

Pour en savoir plus :
Plus de 600 espèces animales, en particulier le pélican brun et une tortue des mers déjà en danger, sont menacées par la nappe de pétrole qui s'étend dans le golfe du Mexique, après l'explosion d'une plateforme pétrolière exploitée par BP, ont affirmé des experts.

Les biologistes avaient des craintes particulières, à cette époque de ponte, pour le pélican brun qui risque d'ingérer des poissons contaminés par le pétrole, mais aussi pour le pluvier, le sterne royal et le bécasseau, a déclaré le biologiste Robert Lover.

134 espèces d'oiseaux au total sont menacées, de même que 445 espèces de poissons, 45 mammifères et 32 reptiles et amphibiens --alligators, grenouilles et serpents des mers--, selon les autorités du Département de la vie sauvage et des pêches de Louisiane.

La migration d'une tortue des mers, dite Kemp'Ridley --une espèce déjà très en danger--, qui avait commencé, a été stoppée par la nappe de pétrole.

Le grand dauphin, le lamantin et différentes baleines risquent aussi d'être affectés de même que les coyotes, renards et ratons laveurs dont les habitats pourraient être pollués.

Enfin, nombre d'espèces de poissons et crustacés dans cette région où l'industrie de la pêche est très développée, sont menacées.

La nappe de pétrole, qui a la taille d'un petit pays (200 km de long, 110 de large), a déjà touché jeudi la presqu'île formée par le delta du Mississippi en Louisiane et menace désormais des dizaines de km de côtes jusqu'à la Floride.

Près de 200 bateaux se trouvent aux abords de la nappe, des dizaines de kilomètres de barrages flottants ont été déployés et près de quatre millions de litres d'eau et de pétrole ont été récupérés.
Source

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 6:02

Merci Alain, je vote!
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 9:57

Merci Alain. Quel désastre toujours à cause de cet or noir.
Suite à une intervention chirurgicale en 70, une infirmière me posait une transfusion, (c'était une ancienne infirmière militaire) :"Les gens se battent pour le pétrole, mais c'est ça la vie", en désignant la poche de sang.
Quel bon sens.
Bonne journée à tous 'tes"
Simone :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org
» ou trouver un bon livre pour apprendre a tailler les arbres
» Asclepiadaceas pour tous especialment pour Sylvie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public|-
Sauter vers: