Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Tuteur pour le Monstera ? Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Tuteur pour le Monstera ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Tuteur pour le Monstera ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Tuteur pour le Monstera ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Tuteur pour le Monstera ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Tuteur pour le Monstera ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Tuteur pour le Monstera ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Tuteur pour le Monstera ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Tuteur pour le Monstera ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tuteur pour le Monstera ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Tuteur pour le Monstera ? Empty
MessageSujet: Tuteur pour le Monstera ?   Tuteur pour le Monstera ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 1:24

Bonsoir,

Est t'il possible de mettre un tuteur tout fin à un monstera déja bien raciner sans risque pour les racines, malgré le poids des tiges ?
Mon monstera pousse au rythme effréné de un nouveau cigare toutes les 2 semaines (Et pourtant j'ai rien donner en engrais ! Encore heureux, j'imagine pas ce que ça aurait été.) et plus sa va plus il s'étale sous le poids des tiges, j'ai essayer de l'entourer d'un tissu mais le résultat n'est guère convainquant cela n'as pas changer grand chose si ce n'est de l'enlaidir, tout serrer comme il est maintenant.

Au début je songeais à un tuteur en mousse mais quand je vois la bête je me dis que ce type de tuteur est trop épais ça cassera trop les racines. En plus ces tiges sont complètement éparpillé, je suppose qu'il faudrait 2 tuteurs au minimum...
Il as 2 tiges tordus agé qui forme comme une équerre donc bon celles là j'y touche pas s'est bien cassant à ce que j'ai vu, mais il en reste plein de jeunes tiges droites qui partent en tout sens.

Je dois aussi lui faire un tour complet tout les 4 jours environ, il as beau être au sud il as vite fait d'être entièrement tordu vers la fenêtre, d'où que j'aimerai pouvoir lui donner un support qu'il puisse aussi éviter de se contorsionner le pauvre...(Je veux bien le tourner souvent mais pas de le voir s'abimer à se tordre comme ça.)

Merci.

Tuteur pour le Monstera ? P2wwi9txz6






Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Tuteur pour le Monstera ? Empty
MessageSujet: Re: Tuteur pour le Monstera ?   Tuteur pour le Monstera ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 11:25

Je vais dire une bêtise, mais le meilleur tuteur pour un Monstera, c'est une longue buche de 2 m de long, de 10/15 cm de diamètre, avec une écorce rugueuse, comme le chêne par exemple .
D'accord, c'est lourd et il faut le faire tenir droit , mais ça tient compte de la nature épiphyte du Monstera, ses racines adorent se coller au bois .
Dans mon jardin, la version xxl :

Tuteur pour le Monstera ? Monste11
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7274
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Tuteur pour le Monstera ? Empty
MessageSujet: Re: Tuteur pour le Monstera ?   Tuteur pour le Monstera ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 11:39

Oui tout à fait Jean.
De toute façon, un tuteur fin ne servira à rien car une fois planté en terre, il ne tiendra jamais droit par lui-même, à moins de le fixer au pot afin qu'il ne penche pas sous la pression des branches du monstera.
Je sais qu'il existe des pot avec un tuteur intégré qui a une partie plate au fond du pot afin d'être plus stable mais il te faudra rempoté ta plante...
De plus, le fait de "fixer" la plante au tuteur ne l'empêchera pas de se tourner vers la lumière donc tu devras continuer à la tourner régulièrement si tu veux qu'elle ait un port symétrique, sinon elle sera toujours déséquilibrée vers la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Tuteur pour le Monstera ? Empty
MessageSujet: Re: Tuteur pour le Monstera ?   Tuteur pour le Monstera ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:04

Je n'ai jamais vu par ici des pots avec tuteur intégré, le bois le soucis s'est que s'est un peu trop gros en appartement, quand à le faire tenir...est ce que les tuteurs en mousse de 4cm de diamètre (la plus grande taille que je connais) peuvent être mieux que rien pour ces racines ?

Je pourrai par exemple le mettre dans un bac carré et mettre 2 tuteurs en mousse à l'opposé l'un de l'autre, enfoncé un peu et les reliés avec une ficelle en haut et en bas, ce serai assez stable non ? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
mayley
Plante en fleurs
mayley


Nombre de messages : 1141
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Rouen (76)
Date d'inscription : 06/06/2010

Tuteur pour le Monstera ? Empty
MessageSujet: Re: Tuteur pour le Monstera ?   Tuteur pour le Monstera ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:16

Je ne vais pas t'aider beaucoup, mais en tout cas je suis admirative, il est magnifique.....
Et je serais bien curieuse de voir dans son ensemble celui de Jean ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7274
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Tuteur pour le Monstera ? Empty
MessageSujet: Re: Tuteur pour le Monstera ?   Tuteur pour le Monstera ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 23:40

Edjo a écrit:
Je pourrai par exemple le mettre dans un bac carré et mettre 2 tuteurs en mousse à l'opposé l'un de l'autre, enfoncé un peu et les reliés avec une ficelle en haut et en bas, ce serai assez stable non ? :scratch:
Si tu prends un bac carré et que tu mets les tuteurs dans les angles, il faudrait mettre une entretoise entre les deux tuteurs (en haut) afin d'éviter que les tuteurs penchent vers l'intérieur (ce n'est pas la terre que les retiendra!) où les fixer dans les angles afin un système de ton invention suivant le pot...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuteur pour le Monstera ? Empty
MessageSujet: Re: Tuteur pour le Monstera ?   Tuteur pour le Monstera ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuteur pour le Monstera ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment agrandi lr tuteur de ma monstera + probléme aglaonema
» question rempotage pour monstera
» Monstera qui sue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: