Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Besoin de conseils pour Oncidium et Prosthechea  Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Besoin de conseils pour Oncidium et Prosthechea  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Besoin de conseils pour Oncidium et Prosthechea  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Besoin de conseils pour Oncidium et Prosthechea  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Besoin de conseils pour Oncidium et Prosthechea  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Besoin de conseils pour Oncidium et Prosthechea  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Besoin de conseils pour Oncidium et Prosthechea  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Besoin de conseils pour Oncidium et Prosthechea  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Besoin de conseils pour Oncidium et Prosthechea  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin de conseils pour Oncidium et Prosthechea

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

Besoin de conseils pour Oncidium et Prosthechea  Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour Oncidium et Prosthechea    Besoin de conseils pour Oncidium et Prosthechea  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 16:14


Bonjour vous autres...

J'ai besoin d'avis/conseils pour mon oncidium sharry baby et mon prosthechea cochleata. Ils sont actuellement entrain de me faire de belles hampes avec de beaux boutons floraux mais ils sont a l'extérieur!
Je voulais savoir, pour que je puisse "profiter" de la floraison dans la maison, a quel moment puis je les rentrer? Enfin, si je peux les rentrer!
J'ai peur de perdre la floraison si je les rentre trop tôt ou trop tard!

Merci content.gif 
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Besoin de conseils pour Oncidium et Prosthechea  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Oncidium et Prosthechea    Besoin de conseils pour Oncidium et Prosthechea  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 16:38

L'idéal pour qu'ils n'aient pas de choc, c'est quand la température est à peu près la même dedans et dehors. Si tu laisses les fenêtres ouvertes la plupart du temps, il ne devrait pas avoir trop de choc , c'est pas mal la continuité, pour eux.

Et le P. cochleata est un dur à cuire, il ne devrait pas être perturbé.

J'ai rentré mon Paphiopedilum wardii pour la même raison, deux belles hampes prêtes à éclore, et je ne veux pas les rater.
Revenir en haut Aller en bas
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

Besoin de conseils pour Oncidium et Prosthechea  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Oncidium et Prosthechea    Besoin de conseils pour Oncidium et Prosthechea  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 16:43


Ben oui.... ça serait vraiment dommage qu'on ne puisse pas en profiter un peu...

J'avais surtout peur c'est au niveau des différences de températures qu'ils ont pour l'instant dehors et qu'ils ne retrouveront plus a l'intérieur....
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Besoin de conseils pour Oncidium et Prosthechea  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Oncidium et Prosthechea    Besoin de conseils pour Oncidium et Prosthechea  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 16:57

Si la floraison est initiée (c'est-à-dire que la hampe florale est déjà là), pas de problème. Mais tu peux le laisser dehors tant que la température y est clémente et tant que la différence intérieur-extérieur n'est pas trop grande, si les boutons ne sont pas encore ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

Besoin de conseils pour Oncidium et Prosthechea  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Oncidium et Prosthechea    Besoin de conseils pour Oncidium et Prosthechea  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 18:11


ok merci beaucoup Cloo!
Pour l'instant les températures sont agréables donc je vais les laisser profiter encore un peu, tant que les boutons ne sont pas encore totalement développé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour Oncidium et Prosthechea  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Oncidium et Prosthechea    Besoin de conseils pour Oncidium et Prosthechea  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour Oncidium et Prosthechea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour phalaenopsis
» J'ai besoin de vos conseils pour mes bb Cattlyas
» Besoin de vos conseils pour une création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: